Rillettes de thon au tabasco

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, on continue les recettes spéciales apéritif dînatoire ^ - ^ Pour boire avec les Cupcakes de saumon à l'anteh, je leurs ais proposé un Cocktail Caraïbe puis il y avait en plus des Panna-cottas au parmesan et jambon cru, une Salade océane et des ....

 

Rillettes de thon au tabasco

 

rillettesthontabasco.jpg

 

Pour 1 terrine - Facile - Préparation: 5 mn

 

Matériel:

- 1 bol

- 1 fourchette

- 1 paire de ciseaux

- Film alimentaire

- 1 terrine

Pour le pain:

- Moules à toasts

 

Ingrédients:

* 370 g de thon au naturel

* 14 portions de kiri

* Quelques brins de ciboulette

* Quelques gouttes de tabasco

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Égoutter le thon et l'émietter dans un bol.

 

DSC01927.JPG

 

2- Incorporer ensuite la ciboulette finement ciselée et mélanger.

 

DSC01928.JPG

 

3- Ajouter le kiri, quelques gouttes de tabasco, saler, poivrer et mélanger à nouveau.

 

DSC01929.JPG

 

4- Verser ensuite dans une terrine, puis couvrir de film alimentaire et placer au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

DSC01930.JPG

 

5- Accompagner ces rillettes de toasts de Pain aux céréales maison et déguster.

 

DSC01942.JPG

 

Voilà en 5 mn on obtient des rillettes maison et délicieuses, c'est pas génial ? Vous n'avez plus qu'à enfiler votre tablier et au travail

 

Très bon début de semaine.

 

                                                     Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'ai pas une passion pour le thon au naturel, par contre avec des sardines ça ne doit pas être mauvais !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis toute l'inverse, les sardines c'est pas mon truc mais par contre le thon hi hi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Coucou ! Voilà une recette que j'aurai bcp aimé, j'adore mettre du tabasco partout ! hihi
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà une recette à ne pas manquer, pour accompagner de minis blinis.....merci et belle st valentin
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Moqueplet ^ - ^ Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Voila une recette simple et efficace, tout ce que j'aime. Gros bisous ma Cricri.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise mon Claude ^ - ^ Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Merci pour ce délice !!!!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
un vrai régal !<br /> je note ta recette ! pour un prochain apéro à la maison :)<br /> merciii :)<br /> bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est tellement une bonne idée de les faire soi memes!! Comme ça il y aura des ingrédietns de qualité dedans!
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis et surtout aucuns conservateurs ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
G
moi j'en fais souvent, mais l'idée du tabasco j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> À retenir pour une prochaine fois ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Dommage pour le jeu mais pas grave...<br /> J'aime beaucoup tes petites tartines de toutes les formes !<br /> Et j'adore ces rillettes gourmandes...<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Isa-Marie ;) pour le jeu se sera pour une prochaine fois peut-être ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
Dommage pour le jeu... Pas grave !<br /> Tes petits toasts sont tout mignons !<br /> Et bien sur je suis fan de ces rilletes maison !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
L
une rillette qui me donne un avant gout d'été !je te souhaite une agréable semaine, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Pourquoi attendre lou ?? Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Avec du kiri, elle est géniale ta recette et simple comme je les aime!! Bisou Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou, je sui sravie que ça te plaise ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
ça dois être super bon!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui, ça se laisse bien manger ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bien épicé, j'adore!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
une belle idée
Répondre
V
C'est tentant pour les apéros cet été! Bisous
Répondre
L
sur des petits toasts en apéro, super!!!<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
U
humm c'est très appétissant!!!bizz
Répondre
D
Une petite recette simple, rapide et délicieuse et ca change du thon mayonnaise.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
N
Quelle belle idée cette rilette, j'en raffolerai ^^
Répondre
C
c'est super j'adore ce genre d'apéro<br /> en fait j'aime faire toutes ces petites choses qui se dégustent sans faim (fin)<br /> bonne journée
Répondre
N
une super idée pour un apéro entre amis !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça me plait bien avec cette touche de tabasco !<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
Carrément génial oui ! J'adore ! :)<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />