Andouille apéro au lard Paul d'Anjou à la compotée de pommes et épices de Noël

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Il y a quelques temps, j'ai eu le plaisir de recevoir ces 3 produits de chez Paul d'Anjou en vue de participer à un concours utilisant l'un d'eux.

Entre les 3 produits je ne savais pas trop lequel choisir au départ et puis je me suis dit qu'on arrivait tout doucement (quoi que je ne vois pas défiler les semaines lol) vers les fêtes de Noël. Et si je réfléchissais à quelque chose qu'on pourrait servir en apéritif, ayant une note festive tout en étant rapide et simple à réaliser ? Je crois que mon défit a été relevé et voici ce que j'ai proposé .....

Andouille apéro au lard Paul d'Anjou à la compotée de pommes et épices de Noël
Andouille apéro au lard Paul d'Anjou à la compotée de pommes et épices de Noël

Pour 40 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 15 mn

Matériel:
- 1 casserole
- 1 couteau
- 1 pot
- Des pics en bois
- 1 cuillère à café
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère en bois
- 1 plat de présentation

Ingrédients:
* 1 andouille apéro au lard Paul d'Anjou
* 3 pommes (pour moi Golden de mon jardin)
* 1 cc d'épices de Noël (Pour le pot d'épices: * 2 cc 1/2 de gingembre en poudre * 1 cc 1/2 de cannelle en poudre * 1/2 cc de girofle en poudre * 1 CS arasée de noix de muscade en poudre)

Préparation:
1- Couper l'andouille apéro au lard en fines tranches puis les disposer sur le plat de présentation et réserver.

2- Éplucher les pommes, les couper en petits dés puis les disposer dans la casserole avec les épices de Noël. Mettre à cuire à petits bouillons pendant +/- 15 mn en mélangent souvent.

3- Une fois que les pommes sont en compote, disposer une cuillère à café de cette préparation sur chaque rondelle d'andouille au lard, planter une pique en bois, emmener à table et déguster sans attendre.

On a dégusté ces bouchées quand ma grande fille est venue avec sa petite famille à la maison (c'était l'occasion ;D) et ça a remporté un grand succès. La compote épicée chaude avec l'andouille apéro Paul d'Anjou froide s'accordent à merveille. A vous de jouer maintenant ;D

Belle journée.

                                                                                           Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, nous organisons un concours qui consiste à fournir une recette réalisée à partir d’un produit « Truffières de Rabasse ». <br /> 5 lots de nos produits sont à gagner ! Rendez-vous sur le site pour participer : http://www.tropheedelatruffe.com
Répondre
M
Des belles bouchées apéritives, bonne fin de journée
Répondre
L
Super j'aime beaucoup.<br /> Bon dimanche<br /> bises
Répondre
M
C'est très sympa pour les fêtes je trouve !<br /> Bisous.
Répondre