Laksa

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, et non vous ne rêvez pas c'est bien moi :D

Désolée pour ce long silence mais entre le travail, mes filles et mes loisirs créatifs, j'avoue que j'ai mi mon blog entre parenthèse.

Je vous rassure, je cuisine toujours autant mais je ne trouvais pas le temps de passer par ici jusqu'à aujourd'hui.

Vous allez me dire ..... Bah pourquoi elle passe alors ??? (Si, si, je vous vois derrière votre écran ;D) et bien voilà.... Il se trouve qu'avec mon amie Sophie on s'organise, de temps en temps, un repas blogueuses culinaire où chacune emmène une partie du repas. Pour corser la chose, nous choisissons (enfin la main innocente de Lina, la princesse de Sophie, tire au sort parmi une liste de plusieurs pays) notre prochaine escale culinaire. Pour cette fois, le pays choisi a été le Brunei. Hum, Hum, Ok .... On se met d'accord à savoir de quelle parti du repas chacune s'occupe et là, tu dis merci à ton ami Google afin de trouver  les recettes adéquates.
Pour cette fois, j'ai été chargé de m'occuper de l'entrée et du plat. Pour l'entrée, j'ai voulu proposer à mes convives, quelque chose de parfumé et c'est sur le blog de Viane que j'ai trouvé mon bonheur.  J'ai donc proposé à mes convives une soupe appelée

Laksa

 

Pour 8 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 20 mn


Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 casserole
- 1 faitout
- 1 passoire
- 1 poêle
- 1 louche
- 8 bol

Ingrédients:
* 800 ml de bouillon de volaille
* 3 boîtes de lait de coco ( à la base ça devait être 2 mais vu le côté piquant du potage, j'ai rallongé le bouillon avec une boîte supplémentaire)
* 20 crevettes décortiquées
* 200 g de tofu fumé
* 200 g de pousses de soja
* 200 g d'épinards frais
* 1 paquet de nouilles chinoises
* 8 œufs durs
* Sel
* Huile d'olive
* 1 bâton de citronnelle
* 1/2 cc de purée de gingembre (à la base ça devait être 1 entière)
* 1/2 cc de purée de piment (à la base ça devait être 1 entière)
* 2 cc de curcuma en poudre
* 1/2 cc de pâte de curry rouge (à la base ça devait être 1 entière)
* 1 CS de pâte de crevette (pas mise car pas trouvé cet ingrédient par chez moi)

Préparation:
1- Dans la casserole, mettre à chauffer le bouillon de volaille, le lait de coco, la citronnelle coupée en 4 morceaux, la pâte de crevette et les épices.
2- Pendant ce temps, faire sauter les crevettes quelques minutes dans la poêle avec l'huile d'olive puis réserver.
3- A la place, faire revenir quelques minutes le tofu coupé en tranches jusqu'à ce qu'il soit doré et réserver.
4- Laver ensuite les épinards, les préparer en retirant le côte principale puis les passer dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient fondus et réserver.
5- Mettre à chauffer de l'eau dans le faitout puis faire blanchir les pousses de soja, les refroidir aussitôt et les réserver.
6- Cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet et couper les œufs durs en 4.
7- Au moment de servir, retirer les morceaux de citronnelle du bouillon puis verser celui-ci dans les bols. Ajouter ensuite un peu de chaque ingrédients puis servir et déguster.

C'était vraiment très bon (pour vous dire, il en restait d'hier soir et ça a été mon repas de ce midi :D) par contre ATTENTION !!! La pâte de piment, la pâte de curry rouge et la purée de gingembre en font un plat très piquant. Avant que je rajoute la troisième boîte de lait de coco, je peux vous dire que ça chauffait dur quand j'y ai goûté. J'avais pourtant déjà diminué les doses en mettant des moitiés de cuillère à café et malgré tout, j'avais la bouche en feu. Aussi à vous de doser selon votre degré de sensibilité ;D

                                                        Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article