Bouchées Ker Cadélac au caramel tendre et fleur de sel

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Ca fait un moment que je ne suis pas venue vous proposer une recette. Je profite donc d'un défit lancé par Ker Cadélac, pour vous en proposer une aujourd'hui :)

Il y a de ça quelques semaines, j'ai eu le plaisir de recevoir un colis découverte de la part de Ker Cadélac.

Les produits Ker Cadélac, j'adore !!! Pas seulement parce que se sont des produits Bretons mais aussi parce que ces cakes sont sans conservateurs, sans huile palme et qu'ils utilisent des produits de qualités et régionaux.

Première étape, j'ai fait découvrir ces cakes à mes collègues pour avoir leurs impressions (je me suis dit que se serait sympa d'avoir des avis "objectifs" ;) ) et bien, ils ont été conquis par les 3 variétés. Ils les ont trouvé très bons, moelleux, pas trop sucrés bref ils ont été adoptés lol

Maintenant la deuxième étape. Quand j'ai reçu ce colis, j'ai eu comme défit de vous proposer une recette utilisant les dits cakes bien sûr mais elle devait être aussi simple à réaliser et économique. Ok, que vais-je bien pouvoir faire ??? Les jours passent puis les semaines et là .... Ca y est, je l'a tient, je vais rester en Bretagne et proposer une recette qui pour moi représente très bien cette région. Je vous propose des ......

Bouchées Ker Cadélac au caramel tendre et fleur de sel

 

Pour 20 - Facile - Préparation: 20 mn - Réfrigération: 1 heure

Matériel:
- 1 moule à bouchées
- 1 poche à douille
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 saladier

Ingrédients:
* Caramel tendre (la recette ici) ou du salidoux
* Cakes Ker Cadélac (nature, aux amandes et chocolat)
* Fleur de sel

Préparation:
1- Réaliser le caramel tendre et le mettre en pot. Réserver. (Si vous n'avez pas envie de le faire vous-même, vous pouvez utiliser du Salidoux ;D).

2- Couper un morceau de cake puis l'émietter dans le saladier. Prendre ensuite les miettes, les disposer dans le moule à bouchées en pressant bien. Faire de même avec chaque cake puis placer  le tout au réfrigérateur pendant 1 heure.

3- Passer ce temps, sortir le moule puis démouler les bouchées sur un plat.

4- Mettre le caramel tendre ou le salidoux dans la poche à douille puis en remplir chaque cavité .

5- Parsemer chaque bouchée de fleur de sel ....

6- Puis servir et déguster.

Ces bouchées sont très gourmandes. Les cakes apportent le côté moelleux, le caramel le côté tendre et la fleur de sel le côté croquant et salé. J'espère vous avoir donné envie d'essayer ;D

Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement. un blog très intéressant et plaisant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener ici. un bel univers.Venez visiter mon blog. merci
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
C
Jolie idée, Christelle. C'est gourmand. bises
Répondre
M
belle idée avec ces bouchées avec du caramel au beurre salé, bonne chance pour le défi. bonne semaine Christelle
Répondre
C
Merci Michelle. Bonne semaine à toi aussi.