Pudding aux abricots tendres, chocolat au lait et fève de tonka

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

ça fait un petit moment que je n'étais pas venu vous titiller les papilles avec une recette gourmande. Cette fois encore, je vais vous donner une nouvelle idée de recyclage pour votre pain rassis. J'ai réalisé cette recette la semaine dernière pour la pause café de mes collègues et ça a remporté un grand succès.

Pudding aux abricots tendres, chocolat au lait et fève de tonka
Pudding aux abricots tendres, chocolat au lait et fève de tonka

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 1h00

Matériel:
- 1 balance
- 1 grand saladier
- 1 verre doseur
- 1 grand plat
- 1 fourchette
- 1 casserole
- 1 bol
- 1 micro-ondes

Ingrédients:
* 400 g de pain rassis (ou de pain brioché si toutefois, vous n'en n'avez pas)
* 3 oeufs
* 75 g de beurre
* 750 ml de lait
* 150 g de sucre
* Abricots secs ou tendres
* 1 pincée de sel
* Fève de tonka
* 100 g de chocolat au lait pâtissier


Préparation:
1- Mettre le pain coupé en morceaux dans le saladier. Pendant ce temps, mettre à chauffer le lait avec le sucre, le sel et le beurre.
2- Une fois que tout est fondu, verser le tout sur le pain et écraser à la fourchette. Ajouter ensuite les œufs battus en omelette ainsi que les abricots coupés en morceaux.
3- Ajouter enfin le chocolat cassé en morceaux, la fève de tonka râpée et mélanger une dernière fois.
4- Verser le tout dans le plat préalablement huilé, égaliser la surface à la fourchette puis mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (th.6) pendant 1 heure.
5- Laisser ensuite totalement refroidir puis couper en morceaux et déguster accompagné d'un café ou d'un thé.

Je ne vous ai pas fait les photos des étapes pour cette fois, il y a déjà des recettes de puddings sur mon blog et le mode de préparation reste le même, du coup j'ai zappé cette partie :D A vous de passer derrière les fourneaux maintenant ;D

                                                                                        Bisous

Publié dans Pour le goûter, Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
sympa ce pudding
Répondre
L
Un beau pudding je te prendrais bien une part pour déjeuner <br /> bonne journée
Répondre