Potimarron rôti aux graines de courge et 5 épices - 4 pp

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Aujourd'hui je vous propose une recette de saison et qui ne demande pas des heures de préparation. Le potimarron est une variété de courge que j'affectionne particulièrement et j'en fait une cure pendant les quelques mois que durent sa production. Histoire de varier la façon de déguster cette merveille, j'ai opté cette fois-ci pour préparation très simple.

Potimarron rôti aux graines de courge et 5 épices

Potimarron rôti aux graines de courge et 5 épices - 4 pp

Pour 2 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 30 mn

Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 feuille de papier cuisson
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café
- 1 balance
- 1 saladier
- 1 poêle anti-adhésive

Ingrédients:
* 1 potimarron
* 10 g de graines de courge
* 1 CS de miel liquide
* 1 cc de 5 épices
* 1 CS d'huile de tournesol
* Sel, poivre
* Persil

Préparation:
1- Laver, essuyer puis couper le potimarron en quartiers. Les mettre dans le saladier puis les arroser d'huile et mélanger (je le fais avec les mains lavées, ainsi les quartiers sont bien enrobés).

2- Disposer ensuite les quartiers sur la plaque recouverte du papier cuisson, les arroser de miel puis les saupoudrer de 5 épices, de sel et de poivre.

3- Enfourner la plaque dans le four préchauffé à 180°C (Th.6/7) pendant 30 mn puis, peu avant la fin de la cuisson, faire griller les graines dans la poêle à sec.Une fois la cuisson terminée, parsemer les graines de courge, saupoudrer de persil ciselé puis servir et déguster.

On a adoré !! C'est fondant, légèrement sucré, un brin épicé, je vous invite vraiment à tester. Vous pouvez varier les épices aussi et remplacer le miel par du golden sirup ou du sirop d'agave. Bref amusez-vous :D

Belle journée.

                                                                                       Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est rigolo, j'ai mis une recette voisine aujourd'hui sur mon blog!
Répondre
M
Hum j'aime tellement le potimarron !<br /> Bisous.
Répondre
L
Une façon qui change j'aime beaucoup<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
P
Que c'est bon ça!
Répondre