Samoussas au poulet et 5 épices

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, je passe en coup de vent, vous présenter une nouvelle recette que vous pourrez proposer à vos convives en apéritif, pour votre réveillon. J'ai me dernière boulette qui adore raffole des samoussas. A l'écouter on en mangerait matin, midi et soir (si, si c'est un truc de fou). Aussi, comme ça faisait un sacré moment qu'elle m'en réclamait, j'ai céder et je lui est préparé des ....

Samoussas au poulet et 5 épices

Samoussas au poulet et 5 épices

Pour 20 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 20 mn

Matériel:
- 1 sauteuse
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à café
- Des ciseaux
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 feuille de papier cuisson ou silicone
- 1 bol
- 1 pinceau
- 1 microvap
- 1 micro-ondes

Ingrédients:
* 2 paquets de feuilles de brick
* 5 escalopes de poulet
* 1 oignon
* 3 carottes
* 1 courgette jaune
* 1 cc de gingembre en poudre de chez Meuse Epices
* 1 cc de 5 épices
* 2 CS d'huile d'olive
* Sel, poivre
* Beuure fondu

Préparation:
1- Couper le poulet en petits morceaux puis les mettre à cuire dans la poêle avec l'huile d'olive.

Samoussas au poulet et 5 épices

2- Pendant ce temps, faire cuire les carottes épluchées et la courgette coupées en petits dés au microvap pendant 20 mn au micro-ondes et réserver.

Samoussas au poulet et 5 épices

3- Une fois que le poulet est cuit, ajouter les épices et laisser revenir encore 5 mn.

Samoussas au poulet et 5 épices

4- Ajouter ensuite les courgettes, les carottes, saler, poivrer, faire revenir encore un peu puis couper le feu et laisser totalement refroidir le tout.

Samoussas au poulet et 5 épices

5- Découper les feuilles de brick en 2, replier chaque demi feuille en 2 de façon à obtenir une bande puis disposer 1 cc de préparation et procéder au pliage des samoussas. Placer chaque samoussas sur la plaque à pâtisserie puis à l'aide du pinceau, les badigeonner de beurre fondu.

Samoussas au poulet et 5 épices

6- Faire cuire au four préchauffé à 200°C (th.6/7) pendant 15 à 20 mn puis disposer dans le plat de présentation et emmener à table.

Samoussas au poulet et 5 épices

Si je vous dis que tout a été englouti, vous me croyez ? A vous de jouer maintenant ;D

Bonne fin de journée.

                                                                                   Bisous

Publié dans Volaille, Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ca a vraiment l'air délicieux ! Et ils sont bien pliés ! :-)
Répondre
S
trop appetissants tes samossa j'adore cette preparation un regal pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre
J
ben tu m'étonnes qu'ils ont tous mangé....j'en aurais fait autant....d'ailleurs tu me donnes envie<br /> bizzz
Répondre
M
très beau ces samoussas
Répondre
V
Bien tentant tout ça.
Répondre
M
Ils ont l'air excellents ces samouraï, j'y goûterais volontiers !<br /> Bisous.
Répondre
A
j'admire ton pliage
Répondre
N
hum ! j'aime beaucoup ! bises
Répondre
C
Bonjour cette recette me plait mais je voulais savoir si je peux congeler avant ou après cuisson ?<br /> On réalise combien de pièces environ ?<br /> Merci pour vos réponses
Répondre
C
Coucou Crilinne, <br /> <br /> Alors pour répondre à vos questions. <br /> <br /> 1- Il vous est possible de les congeler après les avoir façonné (étape 5). Ensuite il vous suffira de les beurrer et de les faire cuire (non décongelés) pendant 20 mn à 200°C (th.6/7) environ.<br /> <br /> 2- Pour ce qui est de la quantité c'est marqué sous la photo. Avec cesingrédients vous pouvez en faire une vingtaine ;D<br /> <br /> Très bonne soirée.<br /> <br /> Christelle