Aiguillettes de canard au Miel, Champagne et Framboise

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, je profite d'un petit moment de calme pour venir vous titiller les papilles avec une nouvelle recette. J'ai eu le plaisir de recevoir en dégustation, un coffret des Miels Muriel Guillaumon. La particularité de ces miels est qu'ils sont associés à des arômes de vins. Oui, oui, vous avez bien lu !!! Ces miels sont sans alcool ni eau ajoutée. Ils ont breveté des procédés qu'ils leurs permettent de combiner les saveurs et vertus des produits apicoles et viticoles. Ils ne contiennent ni colorant ou conservateur et sont sans sucre ajouté.

Ainsi dans le coffret que j'ai reçu, j'ai pu découvrir 4 gammes de miel (Miel et Muscat, Miel, Vin blanc et Citron, Miel et Vin rouge, Miel, Champagne et Framboise). Après avoir fait une dégustation à la petite cuillère de chaque miel, j'ai eu envie de réaliser avec une recette avec le Miel, Champagne et Framboise. J'ai donc préparé des .....

Aiguillettes de canard au Miel, Champagne et Framboise
Aiguillettes de canard au Miel, Champagne et Framboise

Pour 2 - Facile - Préparation: 5 mn - Cuisson: 5 mn

Matériel:
- 1 poêle antiadhésive
- 1 cuillère en bois
- 1 assiette
- 1 cuillère à café
- 1 pince

Ingrédients:
* 5 aiguillettes de canard
* Sel, poivre du moulin
* 2 cc de Miel, Champagne et Framboise Muriel Guillaumon
* 20 g de beurre très froid

Préparation:
1- Assaisonner les aiguillettes de canard puis les faire dorer quelques minutes de chaque côté dans la poêle antiadhésive.

Aiguillettes de canard au Miel, Champagne et Framboise

2- Une fois cuites, les réserver dans une assiette puis déglacer les sucs avec le miel. Ajouter ensuite le beurre bien froid coupé en parcelles puis monter la sauce au beurre en faisant bien attention que le mélange ne bout pas.

Aiguillettes de canard au Miel, Champagne et Framboise

3- Une fois le beurre fondu, remettre les aiguillettes dans la préparation quelques minutes de façon à ce qu'elles soient bien enrobées.

Aiguillettes de canard au Miel, Champagne et Framboise

4- Servir sans attendre accompagné de tagliatelles fraîches et déguster.

Aiguillettes de canard au Miel, Champagne et Framboise

Si je vous dis que nous nous sommes régalés. Le miel est tout en subtilité, une merveille. L'association avec le canard à très bien fonctionné et je vous invite à tester ;D

Très bonne soirée.

                                                                                                 Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Holà ! Tu me donnes vraiment faim. MDR. Merci pour ce partage.
Répondre
M
un délicieux plat sucré salé, j'aime bien cette association. bonne soirée Christelle
Répondre
C
Curieux ces miels! En tout cas ils ont participé à la réalisation d'une recette qui a l'air succulente!
Répondre
C
j'adore le saiguillettes de canard
Répondre
M
Une recette de grand gourmet. Merci, bisous.
Répondre
L
Miam ces aiguillettes sont bien tentante avec ces produits. <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ces aiguillettes de canard ainsi préparées doivent être sublime, j'adore ces saveurs sucrées salées !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre