Chou-fleur rôti entier cuisson au four - 4 PP

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, comment ça va chez vous ? Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé vous titiller les papilles aussi je me rattrape aujourd'hui avec une recette de légume qui va vous plaire j'en suis sûr :D Je l'avais repéré sur le blog de Sylvain en me disant que j'allais la tester et bien c'est chose faite et je vous propose de la découvrir.

Chou-fleur rôti entier cuisson au four

Chou-fleur rôti entier cuisson au four - 4 PP

Pour 6 - Facile - Préparation: 5 min - Cuisson: 1h30

Matériel:
- 1 plat rond allant au four
- 1 fourchette
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café
- 1 presse ail
- 1 feuille de papier cuisson
- 1 couteau
- 1 ramequin

Ingrédients:
* 1 chou-fleur
* 2 CS de beurre à T° ambiante
* 4 gousses d'ail pressées
* 1 cc de poivre du moulin moulu
* 1,5 cc d'épices de votre choix (Tandoori pour moi mais ça peut être gingembre, curry, massalé, ...)
* Sel (pour moi sel rouge d'Hawaï)

Préparation:
1- Enlever les feuilles du chou-fleur et couper le pied pour qu'il tienne debout dans le plat. Avec le couteau, faire une profonde entaille dans le pied de façon à faliciter la cuisson.

Chou-fleur rôti entier cuisson au four - 4 PP

2- Dans le ramequin disposer le reste des ingrédients puis mélanger le tout avec la fourchette de façon à obtenir un beurre pommade.

Chou-fleur rôti entier cuisson au four - 4 PP

3- Disposer le chou-fleur dans le plat puis l'enduire soigneusement avec le beurre pommade.

Chou-fleur rôti entier cuisson au four - 4 PP

4- Recouvrir ensuite de papier sulfurisé puis mettre à cuire au four préchauffé à 190°C/200°C (Th.6/7) pendant 1h15.

Chou-fleur rôti entier cuisson au four - 4 PP

5- Au bout de ce temps, retirer le papier, arroser le chou avec le jus de cuisson et remettre au four pour 15 mn. Servir sans attendre puis déguster.

Alors ça vous plaît ? Je vous vois d'ici vous êtes en train de vous demander ce que c'est que ces 4 pp d'inscrits dans le titre. Il se trouve que depuis mercredi, je me suis inscrite sur le site WW Online (sur les conseils de mon amie Juju) pour perdre du poids aussi, ne soyez pas étonné si je vous mets le nombre de points que coûte la recette. Là pour le coup se sont 4 en tout, du coup pour une part, j'ai compté qu'un point sur mon capital journée ;D

Voilà, voilà, je vous souhaite de passer un très bon dimanche.

                                                                                                 Bisous

Publié dans Légumes et garniture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ah là ça va plaire à mon homme
Répondre
M
excellente idée Christelle avec cette cuisson du chou-fleur. bonne journée
Répondre
J
très jolie recette qui me plait bien...<br /> bizzz et bon courage pour ta réadaptation alimentaire
Répondre
L
Une belle recette qui change. belle journée<br /> bises
Répondre
V
Très original et très tentant...
Répondre
C
une super idée originale<br /> bises
Répondre
M
Le résultat a l'air épatant ! Je testerais bien !<br /> Bises et bon dimanche !
Répondre
S
lol je l'ai fait aussi je vais le publier bientôt :)
Répondre
M
Merci pour cette belle recette. C'est une bonne idée de le cuire ainsi. Bisous.
Répondre