Billes de tomates cerises au chèvre, sésame et baies roses

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, c'est pas en avance que je viens vous proposer la recette du jour. Il y a deux semaines, on n'était pas moins de 12 à table à l'occasion de l'anniversaire de ma Nini. J'adore dans ces cas là, essayer de nouvelles choses afin de les faire découvrir à mes convives. Pour cette fois, je les ais surpris au moment de l'apéritif en leurs proposant des .....

Billes de tomates cerises au chèvre, sésame et baies roses
Billes de tomates cerises au chèvre, sésame et baies roses

Pour 12 - Facile - Préparation: 25 mn - Réfrigération: 1 heure

Matériel:
- 2 assiettes creuses
- 1 fourchette
- 1 paire de ciseaux
- 1 cuillère à soupe

Ingrédients:
* 2 chèvres frais nature (perso acheté chez mon amie Sylvie ;D)
* 500 g de tomates cerises
* 1 bouquet de ciboulette
* 2 CS de graines de pavot
* 2 CS de graines de sésame
* 1 CS de baies roses de chez Meuse Épices
* 2 CS de crème liquide entière
* 4 CS d'huile d'olive
* Sel, poivre du moulin

Préparation:
1- Laver les tomates et la ciboulette puis les sécher. Dans la première assiette disposer les graines et les baies roses puis les écraser à la fourchette. Ajouter la ciboulettes ciselée, poivrer puis bien mélanger le tout.

Billes de tomates cerises au chèvre, sésame et baies roses

2- Dans la seconde assiette, écraser le chèvre à la fourchette puis ajouter la crème liquide, l'huile d'olive, du sel, du poivre et mélanger.

Billes de tomates cerises au chèvre, sésame et baies roses

3- Une fois que tout est prêt, procéder au façonnage. Prendre une première tomate cerise puis l'envelopper d'une légère couche de fromage de chèvre. La faire rouler ensuite dans le mélange baies roses, graines et ciboulette.

Billes de tomates cerises au chèvre, sésame et baies roses

4- Recommencer la même opération avec la moitié des tomates puis les disposer sur le plat de service en alternant une bille de tomate au chèvre, une tomate nature. Placer le tout au réfrigérateur pendant minimum une heure puis emmener à table et déguster.

Non seulement cet amuse- bouche fait sensation avec toutes ces couleurs mais c'est aussi très bon. Si vous testez, vos convives n'en seront que très contents :D

Très bonne soirée.

                                                                                                 Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonne idée et si en plus tu fais toi meme ton fromage de chèvre c'est que du bonheur....<br /> bizzz
Répondre
C
Merci Juste mais concernant le fromage non je ne le fais pas, j'ai une amie productrice qui en fait du très bon dans le coup je l'achète chez elle ;D
M
Mmmm çà semble bien bon ainsi. J'ai fait en les trempant dans du miel et du sésame.
Répondre
C
Humm ça doit être délicieux aussi :D
L
miam, je note!!!!
Répondre
L
J'adore en faire pour les apéro. C'est trop bon.<br /> Bonne soirée
Répondre