Rôti de boeuf au four

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, ce matin je vous propose une recette toute simple mais qui peut vous être utile concernant le temps de cuisson. Dimanche dernier, nous sommes allés passer la journée chez ma grande fille Jennifer et son chéri. Étant une maman poule, je lui ai dit de ne pas s'occuper des repas et que je me chargeais de tout. Pour le repas du midi, j'ai confectionné des brochettes mais ça je vous en reparlerais plus tard ;D Concernant le repas du soir, j'ai sauté sur l'occasion qu'on soit nombreux, pour préparer le rôti de boeuf que j'avais reçu de mon partenaire Nature-région.com et que j'avais congelé. Voulant le déguster froid, j'ai donc procédé à la cuisson le matin même après avoir décongelé ma viande au réfrigérateur. Je l'ai préparé comme le faisait ma maman, c'est-à-dire avec des oignons mais vous pouvez très bien ailler votre rôti si vous préférez ;D

 

Rôti de boeuf au four

 

rotiboeuffour3

 

Pour 7 - Facile - Préparation: 10 mn  - Cuisson: 30 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 plat allant au four

 

Ingrédients:

* 1 rôti de +/- 1 kg

* 30 g de beurre

* Poivre du moulin

* Sel

* 1 oignon

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 240°C (th.8). Pendant ce temps, mettre le rôti dans le plat puis le parsemer de beurre et de poivre (surtout pas de sel, on l'ajoutera à une prochaine étape ).

 

rotiboeuffour1.JPG

 

2- Ajouter ensuite l'oignon coupé en rondelles puis enfourner le rôti pour +/- 5 mn (jusqu'à ce qu'une croûte dorée se forme sur le dessus).

 

rotiboeuffour2.JPG

 

3- Baisser ensuite le four à 200°C (th.7) puis saler le rôti. Faire cuire 18 mn pour une cuisson bleue, 22 mn pour une cuisson saignante et 26 mn pour une cuisson à point (ce que j'ai fait ). Une fois le temps de cuisson terminé le sortir, laisser la viande reposer quelques minutes et servir aussitôt si vous voulez le manger chaud arrosé de jus de cuisson ou alors le laisser totalement refroidir et déguster accompagné de mayonnaise ou autres sauces.

 

rotiboeuffour

 

Je peux vous dire qu'on s'est régalé, la viande était tendre, une merveille. Toutes les pièces de boeuf que j'ai goûté du colis que j'avais reçu, m'ont donné entière satisfaction. Pas une fois je suis tombée sur une viande dure, un délice. Je vous recommande ce site sans hésiter

 

Très belle journée à tous.

 

                                                        Bisous

Publié dans Boeuf

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour 2 personnes si on cuit un roti de environ 500gr 550gr les temps de cuisson sont divisés par deux<br /> merci pour la réponse
Répondre
C
Bonjour Enzo, pour la cuisson d'un rôti de bœuf il faut compter 15 mn par livre (500 g). Du coup première cuisson pendant 3 mn à 240°C puis 12 mn pour une cuisson bleue, 15 mn pour une cuisson saignante et 21mn pour une cuisson à point. <br /> Très bonne soirée et bonne dégustation ;D
G
c'est vrai qu'il a l'air bien tendre, j'aime ce genre de cuisson
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Un classique, j'adore avec une purée maison!
Répondre
C
<br /> <br /> Humm trop bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
roooh il y a trop longtemps que je n'ai pas mangé de rôti de beouf! tu me donnes envie!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Vi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je reste une inconditionnelle de l'ail !! Avec une viande tendre c'est parfait !! Bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> Mon père était comme toi, impossible de lui faire autrement qu'avec de l'ail :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
merci pour les temps de cuisson qui sont toujours difficile pour le boeuf<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
@
Je testerai la prochaine fois avec des oignons. C'est vrai qu'à chaque fois je met des gousses d'ail en chemise autour. J'en prendrai bien une petite tranche.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial, tu me diras si tu as aimé ;D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hummm j'arrive c'est l'heure mais je ne viendrai pas les mains vides hihi:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Parfait :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une cuisson possible maintenant que l'on a retrouvé des temperatures normales! Bon mercredi, bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> La chaleur ne m'arrête pas si j'ai besoin de mon four, je l'utilise (oui je sais je suis maso ou alors .. gourmande hi hi )  Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
merci pour ces petites précisions concernant le temps de cuisson<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
simple mais j'adore chaud ou froid avec une bonne mayonaise maison
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis comme toi, c'est la pièce de boeuf que je préfère :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
celà fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé, nous c'était plutot avec de l'ail...bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ça les habitudes ;D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
simple et bon
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />