Cupcakes chocolat croquant

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui on part au pays de la gourmandise. Si vous me suivez depuis un petit moment, vous avez pu lire, l'année dernière, un compte-rendu gourmand d'une visite à la chocolaterie Bovetti (si ce n'est pas le cas, pas de soucis, vous pouvez vous rattraper ICI ;D). Je vous comptais combien leurs chocolats étaient délicieux .... et bien figurez-vous qu'il existe un site où vous pourrez vous en procurer. Il s'agit de GM-Sud.com. Si, si, vous avez bien lu, il est possible d'assouvir sa gourmandise grâce à ce site. Lorsque j'ai reçu un pot de Pâte à tartiner Noisette/Chocolat au lait, il ne m'a pas fallu longtemps pour réaliser des .....

 

Cupcakes chocolat croquant

 

cupcakechococroquant.jpg

 

Pour 20 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 20 mn

 

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- 1 balance

- 1 Poche à douille

- 2 moules à muffins en acier

- Des caissettes en papier

- 1 spatule

- 1 douille cannelée n°3

- 1 Support pour poche à douille

- 1 grille à pâtisserie

- 2 cuillères à soupe

- 1 cuillère à café

- 1 verre doseur

- 1 bol

 

Ingrédients:

Pour les cupcakes:

* 1 pot de yaourt nature ( pour moi maison )

* 3 pots de farine

* 1 s. de levure chimique

* 4 oeufs

* 125 g de beurre à T° ambiante

* 1,5 pot de sucre en poudre

* 30 g de cacao en poudre non sucré

Pour la décoration:

* 1 pot de Pâte à tartiner Noisette/Chocolat au lait de chez GM-Sud.com

* Crêpes dentelles

 

Préparation:

1- Mettre le yaourt, la farine, le sucre, le cacao et la levure dans le bol du KA et secouer un peu le bol juste histoire que la farine se mélange avec la levure.

 

DSC02512

 

2- Ajouter ensuite les oeufs et le beurre puis mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène.

 

DSC02513

 

3- Mettre les caissettes à cupcakes dans les empreintes du moule puis verser 1 CS de préparation dedans à l'aide des cuillères à soupe.

 

cupcakechococroquant1.JPG

 

4- Enfourner ensuite le moule à four préchauffé à 165°C (th.5-6) Pendant 20 mn. Une fois le temps de cuisson terminé, sortir les cupcakes et les retirer du moule pour les mettre à refroidir sur la grille à pâtisserie.

 

cupcakechococroquant2.JPG

 

5- Verser la pâte à tartiner dans la poche à douille équipée de la douille cannelée puis une fois les cupcakes refroidis, faire une jolie rosace sur le dessus.

 

cupcakechococroquant3.JPG

 

6- Saupoudrer ensuite de crêpes dentelles émiettées et déguster.

 

cupcakechococroquant4.JPG

 

Si je vous dis qu'ils ont remporté un grand succès vous me croyez ?? Mes gourmands ont tous sauté dessus hi hi Je vous en offre un ?

 

Très belle journée à tous.

 

                                                        Bisous

 

 

Publié dans Cupcakes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
miam miam!!!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh oui je te crois !! Ils sont vraiment très, mais vraiment très jolis !! Et ne demandent qu'à être croqués ...<br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ce qu'on a fait hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oh oui j'en prendrais un volontiers!! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Je te l'offrirais avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est malin, j'ai faim moi maintenant!!!<br /> La prochaine fois que ma petite fille vient à la maison, ce sera notre atelier gourmand<br /> bisous ma belle et à demain pour une nouvelle recette
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah désolée Lisette :D Gros bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils font croustiller mes papilles!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
humm ça c'est bien gourmand ;)))<br /> bisou<br /> sag
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous Sag<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont très chArmants .... Le délice ......
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
Que dire de plus: qu'ils doivent être super bon!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
personne ne reste insensible devant tes beaux gâteaux.....ils sont fort appétissants.....merci pour cette nouvelle gourmandise....passe une douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Moqueplet Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
a déguster sans modération<br /> belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Si je pouvais, je t'en piquerais bien un (ou deux !) Bises !
Répondre
C
<br /> <br /> Se serait avec grand plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une tuerie!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
super beaux ! ils se conserve au frigo avec la creme? longtemps?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tuot à fait maintenant te dire combien de temps ? On est 5 à la maison du coup chez moi c'est maxi 3 jours ;D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont à croquer !! Bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont magnifiques j'adore bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Une délicieuse gourmandise ! bravo<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
ils sont bien gourmands ces cupcakes
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummmmm... très sympa ces cupcakes !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hummm ils sont suberbes tes cupcakes! Acroquer miam:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Si tu me l'offres, je peux pas dire non :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'y croque moi dans tes cupcakes croquants!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
oh moi aussi je me jetterais bien dessus!!!!!!!!<br /> bon mardi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
@
A force de voir des cupcakes fleurir sur les blogs, il va vraiment falloir que je teste. ET tout choco le bonheur.<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très simple, vas-y lance-toi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ne peuvent être que délicieux !<br /> <br /> J'ai également reçu quelques produits du site GM-sud.com dont une pâte à tartiner chocolat lait/caramel qui est vraiment délicieuse et j'apprécie particulièrement le fait qu'elle soit sans huile de<br /> palme :D<br /> <br /> Et merci pour le clin d'oeil :D
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi Magalie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu m'etonnes, c'est un succès assuré meme!! ton topping est parfait ça fait rever! Bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> je garde ta recette !!:)<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, trop beau et à croquer ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
M
jolis cupcakes bien gourmands, elle est belle la crème dessus, miam miam
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ooooh :) ils sont adorables!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'en veux bien un oui
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y sers-toi :D<br /> <br /> <br /> <br />