Quiche au jambon et Boursin® bleu et 3 noix

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et voilà comme chaque dernier dimanche du mois, je vous propose de venir faire la Ronde interblogs avec moi. Ce mois-ci je devais aller sur le blog de  mon amie Berny chercher mon bonheur. Et bien je peux vous dire que c'est chose faite avec cette recette.

 

Quiche au jambon et Boursin® bleu et 3 noix

 

quichejambonboursinbleunoix.jpg 

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 cercle à pâtisserie

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 tapis cuisson

- 1 saladier

- 1 fouet à main

- 1 verre doseur

- 1 fourchette

 

Ingrédients:

* 1 pâte brisée (pour moi maison. Recette ici  )

* 250 g de jambon blanc

* 220 g de Boursin® bleu et 3 noix

* 3 oeufs

* 200 ml de lait

* Poivre

 

Préparation:

1- Étaler la pâte brisée puis foncer le cercle à pâtisserie préalablement beurré. Couper l'excédent de pâte.

 

quichejambonboursinbleunoix1.JPG

 

2- Couper les tranches de jambon en lanières puis les disposer sur le fond de tarte. Écraser le fromage à l'aide de la fourchette puis le mettre avec le reste des ingrédients dans le saladier et mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

quichejambonboursinbleunoix2.JPG

3- Verser le tout sur le jambon puis enfourner la tarte pendant 25 mn au four préchauffé à 200°C (th.6/7).

 

quichejambonboursinbleunoix3.JPG

4- Une fois le temps de cuisson terminé et le dessus de la tarte bien dorée, la sortir et patienter quelques minutes.

 

quichejambonboursinbleunoix4.JPG

5- Retirer délicatement le cercle puis emmener à table et déguster accompagné d'une salade.

 

quichejambonboursinbleunoix5.JPG

Elle est délicieuse cette tarte, on a beaucoup aimé. Merci beaucoup Berny pour cette délicieuse recette

 

Allez on file voir ce qu'a choisi Lillychocolate chez moi ? C'est par ici

 

Très bon dimanche.

 

                                                       Bisous

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ça c"est une belle quiche bien dorée, j'en sentirai presque le parfum, miam :)<br /> <br /> bonne soirée et bonne Ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une quiche des plus savoureuse, je ne connaissais pas celui au bleu et 3 noix! Je note! Bisous et bon début de semaine.
Répondre
C
<br /> <br /> Super !! Bonne soirée Mimi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
un très bon choix, elle a l'air délicieuse cette quiche !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
originale cette quiche!!bonne ronde!!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmmm, une belle quiche ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Et délicieuse en plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonne ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Elle a l'air délicieuse cette quiche!<br /> Bonne fin de week end!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Parfait pour un diner. Biz et bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Oh que oui, elle est très bonne :D Bonne ronde à toiaussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Excellent choix, bonne ronde.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
une belle quiche bien parfumée avec de bonnes choses
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aurais vraiment pu choisir la même chose!! belle ronde à toi!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
les quiches on en redemande. Sympa ta recette!<br /> Bon dimanche, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette Bon lundi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, belle réussite ! très bon choix pour cette nouvelle ronde !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elle a l'air délicieuse ta quiche et si copieuse!! Bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christelle, qu'elle est belle ta quiche et tout à fait savoureuse. De délicieux arômes me titillent les narines...Un délice. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'adore ce genre de quiche, merci !! bises et bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
N
Jolie quiche !! Bonne ronde, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne ronde à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
oh qu'elle me donne envie cette quiche ;)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou ma petite Christelle,<br /> Tu es de retour un peu comme moi, j'espère que tu as pu bichonner ta maman et soigner ta puce et que tout c'est bien passé. Cela dit, ta quiche me fait trés envie. C'est sur que je vais l'essayer.<br /> J'ai fait plusieurs recettes à toi et j'en ai mis en ligne aussi, je ne sais pas si tu les as vu.<br /> Gros bisous ma belle, repose toi un peu et surtout prends soin de toi.
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Mary, oui rentrée mais c'est encore loin d'être calme, je cours, je cours Pfff Vivement que ça se calme !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une bien belle et appétissante quiche !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
superbe choix c'est le genre de tarte que j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison<br /> <br /> <br /> <br />
C
très belle quiche -bonne ronde
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonne ronde à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />