Quiche sans pâte aux épinards frais et à la feta - 6 pp

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Il y a des soirs où étant au régime, il n'est pas toujours facile de trouver quoi manger. On a tendance à se jeter sur les pâtes (simplicité, cuisson rapide et autre points tout le monde adore ça). Mais voilà, c'est bien de manger des féculents mais quand on fait un rééquilibrage alimentaire, ça ne fait pas tout. En faisant mes courses la semaine dernière, j'ai pu acheter des épinards frais (j'adore c'est économique et bien meilleur que ceux en boîte ou même congelés) et du coup, j'ai pu improviser une ....

Quiche sans pâte aux épinards frais et à la feta

Quiche sans pâte aux épinards frais et à la feta - 6 pp

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 40 mn

Matériel:
- 1 faitout
- 1 passoire
- 1 moule en silicone
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 saladier
- 1 fouet
- 1 balance
- 1 presse ail

Ingrédients:
* 150 g de feta allégée
* Épinards frais (la quantité que vous souhaitez)
* 4 œufs
* 2 petits suisses
* 60 g de farine
* 1 gousse d'ail
* Sel, poivre

Préparation:
1- Préparer les épinards en les lavant puis en retirant la côte centrale. Les mettre ensuite à blanchir quelques minutes dans une eau bouillante salée puis les égoutter et réserver. Dans le saladier, mélanger les œufs, les petits suisses, la farine, l'ail pressée et la feta émiettée, saler et poivrer.

Quiche sans pâte aux épinards frais et à la feta - 6 pp

2- Ajouter ensuite les épinards égouttés et mélanger encore.

Quiche sans pâte aux épinards frais et à la feta - 6 pp

3- Verser la préparation dans le moule en silicone posé sur la plaque à pâtisserie.

Quiche sans pâte aux épinards frais et à la feta - 6 pp

4- Mettre à cuire au four préchauffé à 200°C (th.7) pendant 35 à 40 mn puis sortir le moule, attendre 5 mn et démouler la quiche sur le plat de service.

Quiche sans pâte aux épinards frais et à la feta - 6 pp

Ça a plu à toute ma maisonnée, accompagnée de salade, on obtient un dîner parfait :D

Très bon dimanche.

                                                                                              Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, très appétissant ce plat, je vais le tester, par contre combien de grammes d'épinards avez-vous utilisé pour cette recette? Merci
Répondre
C
Bonsoir Marlene, j'avais à peu près 250g. Bonne soirée
L
Je la trouve très sympa cette quiche...
Répondre
S
Très appêtissant ! j'en piquerai bien une part, là, tout de suite :-)
Répondre
N
Une super idée ça que je vais mettre en pratique très rapidement <br /> Merci Christelle
Répondre
M
Hum elle a l'air délicieuse, j'adore ces saveurs !<br /> Bisous.
Répondre
C
oui c'est une bonne idée
Répondre
P
Elle a l'air bien bonne!
Répondre
L
Une très belle quiche<br /> Bonne soirée<br /> bises
Répondre