Biscuits au miel - 1 pp
Bonjour la compagnie, vous avez passé une bonne semaine ? Pour aujourd’hui je vous propose de découvrir la recette des gourmandises que j'ai réalisé pour mes collègues vendredi. Il y a de ça quelques semaines mon amie Frédérique avait partagé sur FB cette recette qui vient du site Bredele.fr. Étant curieuse de nature, je clic sur le lien et là ..... Surprise !! On ne peut pas faire plus simple et rapide, c'est donc sans hésitation que j'ai testé à mon tour et voici ce que ça donne.
Biscuits au miel
Pour 40 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 12 mn
Matériel:
- 1 micro-ondes
- 1 bol
- 1 saladier
- 1 balance
- 1 fouet
- 1 cuillère à café
- 1 cuillère à soupe
- 1 fourchette
- Plaques à pâtisserie
- Papier cuisson
- Grille à pâtisserie
Ingrédients:
* 150 g de farine
* 75 g de sucre
* 2 CS de miel liquide
* 1 œuf
* 75 g de beurre
Préparation:
1- Faire fondre le beurre au micro-ondes puis le réserver. Dans le saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter ensuite le miel et mélanger à nouveau.
2- Ajouter ensuite l’œuf et le beurre puis mélanger à nouveau.
3- Une fois que la pâte est homogène, placer le saladier au réfrigérateur pendant 1 heure.
4- Au bout d'une heure, à l'aide d'une cuillère à café, former des boules de 2 à 3 cm (1/2 cc de pâte suffit ;D). Les disposer au fur et à mesure sur la plaque recouverte de papier cuisson puis les aplatir légèrement à l'aide de la fourchette (astuce: pour éviter que la pâte reste collée à la fourchette, passer celle-ci sous un filet d'eau froide ;D).
5- Enfourner la plaque au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 12 mn puis décoller les biscuits et les mettre à refroidir sur la grille.
6- Recommencer la même opération jusqu'à épuisement de la pâte puis les disposer dans un bocal et les déguster avec un café.
Frédérique m'avait prévenu qu'ils allaient remporté un grand succès auprès de mes collègues et bien c'est vrai. Je n'ai reçu que des compliments. De plus, même en étant au régime vous pouvez vous faire plaisir, les biscuits ne coûtent qu' 1 pp par biscuit alors pourquoi passer à côté ;D
Très bon dimanche.
Bisous