Cake aux oignons rouges et tomates cerises

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour !!! Et oui je vous ai abandonné pendant 2 jours pour cause de moments en famille et notamment hier, pour un pique-nique avec ma grande fille Jennifer et mon gendre Eddy. Qui dit pique-nique, dit chose simple et facile à manger. Pour la partie salée, j'ai donc proposé un ...

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

Pour 8 à 10 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 1h00

Matériel:
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 moule à cake
- 1 balance
- 1 saladier
- 1 fouet
- 1 cuillère à soupe
- 1 poêle
- 1 verre doseur
- 1 cuillère en bois
- 1 balance

Ingrédients:
* 1 oignon rouge
* 1 sachet de levure chimique
* 200 g de farine
* 4 œufs
* 80 g de beurre fondu
* 2 CS d'huile d'olive
* 300 ml de lait entier
* 1 bouquet de ciboulette
* Des tomates cerises
* 100 g de râpé
* Sel, poivre

Préparation:
1- Éplucher l'oignon en lamelles puis les faire revenir dans la poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendres et réserver.

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

2- Dans le saladier, mélanger la farine avec la levure puis faire un puits et y ajouter les œufs entiers, l'huile d'olive et le beurre fondu.

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

3- Mélanger puis verser le lait et mélanger encore.

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

4- Finir en ajoutant la ciboulette lavée et ciselée, le râpé et les oignons rouges.

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

5- Verser l'appareil dans le moule à cake beurré et fariné, disposer les tomates cerises ( j'en ai mis 28), les enfoncer avec le dos d'une cuillère puis faire cuire au four préchauffé à 160°C (th.5/6) pendant 50 mn.

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

6- Une fois le temps de cuisson terminée, sortir le cake, le laisser totalement refroidir puis le démouler sur le plat de service.

Cake aux oignons rouges et tomates cerises

Très très bon mais le prochain coup, je testerai en mettant les oignons crus, là pour le coup la couleur avait pratiquement disparu et le goût était léger. A refaire ;D

Très bon dimanche.

                                                          Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je l'ai testé en mettant les oignons crus et la couleur n'est pas plus soutenue !!! il est très bon j'en ai fait un autre sur la même base en rajoutant des olives noires à la grecques et là c'est<br /> une tuerie !!!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci d'avoir testé Kikine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
très sympa ce cake pour l'apéro !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam miam!! Je pars en pique-nique avec toi!! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir Nathalie ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est bien beau sous le soleil ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Chouette idée ce cake.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chrys Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Ton cake est très appétissant ! Bon appétit<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonsoir,<br /> Ce cake est très tentants..<br /> bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne fait jamais de cake salé mais le tiens me tente beaucoup ;)
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Hum, il doit être très savoureux! J'adore les oignons rouges! Et l'idée de mettre des tomates entières, c'est le top!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
pour un bon pique-nique
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
super recette!!!!!merci!!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
humm il m'a l'air super appétissant !!! avec les oignons à tester !! bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
parfait un bon pique nique
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Huuum, il promet de belles saveurs ce joli cake, j'aime beaucoup ce qui le compose...<br /> Bisous Christelle, bon dimanche !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Huuummm... ça doit être bien bon !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />