Quiche sans pâte aux cotes de blettes, courge de Nice et steak de soja - 4 pp

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Certaines personnes vont trouver que le fait de publier une recette aujourd'hui est déplacé avec les faits qui ont attristés ma belle France mais je crois, au contraire, qu'il faut montrer que nous n'avons pas peur de ses tarés, ses laches et qu'en France on aime partager un repas entre amis, se retrouver autour d'une bonne bouteille. Ils ne nous aurons pas et nous ne vivrons pas dans la psychose.

Cette apparté étant faite, je vous propose de découvrir ce que sont devenues les côtes de blettes qui restaient suite à la recette des champignons farcis aux verts de blettes que je vous ai proposé la dernière fois.

Quiche sans pâte aux côtes de blettes, courge de Nice et steak de soja

 

Quiche sans pâte aux cotes de blettes, courge de Nice et steak de soja - 4 pp

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 55 mn à 1h00 - Repos: 5 mn

Matériel:
- 1 saladier
- 1 balance
- 1 fouet à main
- 1 verre doseur
- 1 moule en silicone
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 faitout

Ingrédients:
* 4 œufs
* 50 ml de lait 1/2 écrémé
* 60 g de farine
* 1 gousse d'ail
* Sel, poivre
* Côtes de blettes
* Un morceau de courge de Nice
* 2 steaks de soja aux fines herbes Sojasun (vous pouvez utiliser ceux à l'indienne, ils sont délicieux ;D)
* Du gros sel

Préparation:
1- Préparer les côtes de blettes en les brisant à la main puis tirer sur la peau d’un côté et de l’autre à l'aide d'un couteau, pour supprimer les fibres. Les mettre à cuire ensuite avec la courge de Nice pelée et coupée en morceau, dans une eau bouillante salée pendant 15 à 20 mn.

2- Dans le saladier, mélanger au fouet le lait, les œufs, la farine puis saler légèrement et poivrer.

3- Ajouter ensuite les côtes de blettes coupées en petits morceaux, la courge de Nice et les steaks émiettés. Bien mélanger.

4- Verser la préparation dans le moule en silicone posé sur une plaque puis mettre à cuire dans le four préchauffé à 200°C (th.7) pendant 35 à 40 mn.

5- Une fois la cuisson terminée, sortir le moule du four, attendre 5 mn puis démouler sur le plat de service et déguster.

Mes filles au départ n'avaient pas très envie d'en manger (bah oui, j'avais eu la bonne idée de leurs dire qu'il y avait de la blette) mais comme chez nous, on goûte avant de dire que l'on n'aime pas et bien ...... Elles en ont redemandé lol A vous de jouer maintenant :D

Belle journée.

                                                                                             Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je comprends tout à fait que tu veuilles continuer à publier et c'est bien normal :) ne t'inquiète pas, les gens comprendront et ne jugeront pas à mal !
Répondre
M
Très complète cette quiche!
Répondre
N
miam miam !
Répondre
E
Merci pour cette recette et je suis d'accord avec toi et je dis haut et fort " non ; ils ne nous aurons pas !"
Répondre
M
Je suis d'accord avec ta façon de penser, merci pour cette recette de saison avec de la courge. Bonne fin de journée Christelle
Répondre
C
C'est sûrement très bon. Mais désolé, le coeur n'y est pas aujourd'hui.Je fais parmi de celles qui n'ont pas envie de penser cuisine. Bonne journée Christelle
Répondre
C
Ne soit pas désolée Chrystel, chacun aborde la chose à sa façon. Bonne journée
L
Moi je suis d'accord avec toi il ne faut pas changer nos habitude pour ces personnes car après ils croiront qu'ils ont gagner. Une très belle tarte.<br /> Bon dimanche
Répondre
E
Je ne connais pas du tout le steack de soja mais a tester dans cette quiche et sans pâte j'adore !!
Répondre
C
Tu le trouveras au rayon frais de ton hyper. Il y a plusieurs variétés donc choisi selon tes goûts ;D
M
Elle a tout pour me plaire !<br /> Bisous Christelle.
Répondre