Lasagnes au tofu et fève tonka

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, tout d'abord je voulais m'excuser pour ne pas vous avoir mis de recette hier, il se trouve que j'ai eu des soucis de connexion internet, d'où mon absence. Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et pour me faire pardonner, je vous propose donc aujourd'hui une recette + votre mise à l'honneur ( et oui 2 articles en 1 hi hi ). Nous allons tout d'abord commencer par la recette que vous auriez du découvrir hier. Il s'agit d'un nouvel essai à base de tofu. Voici les ...

 

Lasagnes au tofu et fève tonka

 

lasagnestofu.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 40 mn  - Cuisson: 1h00

 

 

Ingrédients:
* 500 g de lasagnes
* 250 g de tofu nature
* 2 oignons rouges
* 2 échalotes
* 1 gousse d'ail
* 1 grande boîte de tomates pelées
* 3 CS d'huile d'olive
* Quelques pincées de basilic et d'origan
* Béchamel ( pour ceux qui ne savent pas la préparer c'est par ) parfumée à la Fève tonka
* 50 g de parmesan
* 30 g de beurre
* 150 g de mozzarella
* Sel, poivre

Préparation:
1- Éplucher oignon, échalotes et ail. Les ciseler et les faire revenir à la poêle, avec huile d'olive et le tofu coupé en petits morceaux.

 

DSC02813-copie-1.JPG

 

 

2- Ajouter tomates, basilic, origan, sel et poivre. Laisser mijoter environ 20 mn.

 

DSC02816.JPG

 

3- Préparer la béchamel comme indiqué sur la recette et l'aromatiser avec la fève tonka râpée.

 

DSC02817.JPG

 

 

4- Beurrer un plat à gratin. Étaler une couche de sauce au tofu.

 

DSC02818.JPG

 

5-  Recouvrir d'une couche de lasagnes puis une couche de béchamel.

 

DSC02819.JPG

 

6- Disposer la  moitié de la mozzarella coupée en morceaux.

 

DSC02820.JPG

 

 

7- Faire cette opération une 2ème fois puis parsemer de parmesan et de beurre.

 

DSC02821.JPG

8- Recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium puis enfourner à four préchauffé à 200° (th.7) pendant 35 mn. Passer ce temps, retirer l'aluminium puis cuire encore pendant 10 mn. Sortir le plat, couper et déguster.

 

DSC02823.JPG

 

C'est tout simplement délicieux. On s'est régalé, même les petites qui d'habitude ne sont pas fan de tofu on tout mangé, c'est dire !!! A refaire sans hésiter

 

Rendez-vous demain pour une nouvelle recette. Passez une excellente journée.

 

                                                                                                                      Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
j'ai pratiquement tous les ingrédients à la maison (à part que j'ai des oignons jaunes et non rouges). alors je me demande si je ne vais pas tester ça demain midi. je te dirai si je le fais ou non<br /> ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! J'ai hâte d'avoir tes impressions :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est une très bonne idée la fève tonka dans les lasagnes, je n'ai encore jamais tenté mais je garde précieusement ton idée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Après tout on met bien de la muscade alors pourquoi pas ?? ^ - ^  Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> tiens, la fève tonka en salé, je ne connaissais pas (remarques même en sucré ça ne fait pas longtemps...)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A testé dans les deux versions, c'est vraiment très bon ^ - ^ Bisous Yo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore tes lasagnes<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Math ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai jamais goûter au tofu ... mais ta reccette est drolement attrayante !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Le tofu à lui tout seul n'a rien d'extraordinaire, c'est la façon de le cuisiner qui change tout ^ - ^ Merci beaucoup pour le compliment en tout cas. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> de jolies lasagnes bien originales et une jolie mise à l'honneur! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> que de mises à l'honneur ce matin, rien que des bonnes choses, ma fille serait contente de voir une recette avec du tofu.....je vais lui faire passer.....merci et beau lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravei Moqueplet ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Christelle,<br /> J'arrive tard sur ton blog ... Désolé !<br /> Ma prestation au travail a été exceptionnellement longue hier et je suis rentré très tard.<br /> Un tout grand bravo! une fois de plus, une fois encore tu nous a concocté une recette dont on a très envie de se délecter ... Tu pratiques merveilleusement l'art culinaire et au fil de tes<br /> recettes, nous découvrons une cuisinière vraiment exceptionnelle.<br /> <br /> Bravo Christelle<br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Patrick et ben tu en fais des heures au travail. Merci en tout cas pour tout tes gentils commentaires ^ - ^ Passe une excellente soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma Christelle ....<br /> je suis enfin de retour , tu m'as manqué lol ....<br /> que de belles recettes comme toujours ....<br /> bonne soirée .. gros bisous ma chérie ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Sabry, je suis contente de te retrouver ma bichette. Merci pour le compliment ma choupette ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont bien tentantes tes lasagnes ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très difficile la connexion à OB ce soir, mon coucou du jour et bon début de semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour le clin d'oeil ;o)<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Sag ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> c'est jour lasagne, nous venons de deguster des lasagnes aux fruits de mer cuisiner par mon fils, tres bonnes, je te souhaite une belle soiree et une bonne nuit bizzzzzous nadinou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Humm aux fruits de mer, ça doit être sympa aussi ^ - ^ Bonne fin de journée Nadinou Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmm pleins de belles recettes, bravo aux cuisinières! bonne soirée bisous Christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Qu'est ce qu'elles doivent etre bonnes ces lasagnes ! Miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> coucou!un grand merci pour cette mise à l'honneur et cette idée de béchamel à la fève tonka, je n'y aurais pas pensé !ces lasagnes sont super appétissantes,bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ma Galinette ^ - ^ Pour la béchamel à la tonka, je me suis dis après tout pourquoi ne pas remplacer la muscade lol Passe une excellente soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> elles me plaisent bien tes lasagnes !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Pierre ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Belles recettes tout ca, ca donne faim!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> Wouah que de choses intéressantes ! d'abord les lasagnes au tofu, une excellente idée gourmande et savoureuse (la fève Tonka y est aussi pour quelque chose...), ensuite ces mises à l'honneur très<br /> sympathiques sont toutes aussi alléchantes et délicieusesment réussies les unes que les autres.... merci merci pour ce très bel et complet article,<br /> très bonne fin de journée, gros bisous<br /> Mitokola<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mitokola, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> le coté vanillée de la tonka, ca doit donner un p'ti coté original !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon Neige ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Humm j'adore, je n'aurais pas pensé à mélanger tofu et fève tonka, je suis curieuse de goûter le mariage.<br /> <br /> Merci pour la mise à l'honneur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Cécilia ^ - ^ ça se marie à merveille, on a adoré. Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, ces lasagnes sont top!!!! J'adore!!! Moi ce week-end je mange ta salade de chou cru à la noix de coco, je l'avais adoré et je me régale depuis hier mdr ;op<br /> Je la posterai dans deux semaines car la semaine prochaine je poste les sablés olives noires-parmesan. Je t'enverrai les photos ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!! j'ai trop hâte de voir tes oeuvres ma Pauline ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Wouahhh miam miam .... Lol..<br /> Bon dimanche. bizzz))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam ces lasagnes!!!!<br /> et je vais tenter les muffins, on adore ça!!!<br /> bon dimanche<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi Fanfan ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />