Spaghettis au tofu et noisettes croquantes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui nouvelle variation autour du tofu. Voilà un plat improvisé, en sucré-salé qui nous a beaucoup plu. Rien de bien compliqué dans sa préparation et pourtant ça titille les papilles de par les textures et les saveurs, un délice. Aller assez papoté, je vous invite à découvrir les ...

 

Spaghettis au tofu et noisettes croquantes

 

spaghettistofunoisettes.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 sauteuse

- 1 faitout

- 1 cuillère à soupe

- 1 verre doseur

- 1 cuillère en bois

- 1 passoire

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 éplucheur peaux fines 

 

Ingrédients:

* 500 g de spaghettis

* 4 tomates

* 3 abricots moelleux

* 125 g de tofu

* 1 oignon rouge

* 2 CS de raisins secs

* 2 CS de noisettes concassées

* 2 CS d'huile d'olive

* Sel, poivre

* 30 cl d'eau

* 1 bouillon de marmite à la volaille

 

Préparation:

1- Faire cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet. Les égoutter et réserver.

 

DSC03422.JPG

 

2- Pendant ce temps, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive.

 

DSC03425.JPG

 

3- Ajouter les tomates pelées et égrainées. Bien mélanger.

 

DSC03426.JPG

 

4- Incorporer le tofu coupé en petits dés, les raisins, les abricots coupés en 4 et les noisettes.

 

DSC03427.JPG

 

5- Mouiller l'ensemble avec 30 cl d'eau puis ajouter le bouillon de volaille et laisser mijoter pendant 20 mn. Saler et poivrer.

 

DSC03428.JPG

 

6- Servir les spaghettis arrosées de cette sauce et déguster.

 

DSC03429.JPG

 

Et voilà le tour est joué. Simple n'est-ce pas ?? A vous de jouer maintenant

 

Bonne journée à tous.

 

                                                                                                                à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> ce petit salé sucré n'est pas mal du tout !bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ca a l'air vraiment très bon ce mélange<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour CRICRI! ah ben moi j'aime les pates à toutes les sauces sauf les aubergines berckkkkkkkk !ton gateau crèpes est superbe avec sa tite rose !bonne semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne ^ - ^ Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> en tout cas c'est bien appetissant, je te souhaite une belle soiree et te fais de gros bizzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadinou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très bon plat de pâtes!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Biscottine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un plat sucré salé qui ouvre l'appétit!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> un plat étonnant plein de croquant ! ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alaro ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore !!!!!! moi aussi j'ai fait des pâtes sucré-salée !!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent ^ - ^ Bisous Poucinette<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> waouh ton plat est super et très original!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Houria ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ho, cette sauce sucrée-salée doit être délicieuse, surtout pour moi qui adore le tofu !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas adorer ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sans tofu pour moi, mais le reste me va bien ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec de la volaille alors ?? hi hi Bonne soirée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah mon com n'a pas marché..<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si impec Mentale Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou ma Christelle ....<br /> une belle sauce , je ris pas je n'ai jamais mangé de tofu ..hihi ....<br /> bonne journée .. bisous ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai ?? Ça a une texture très sympa ^ - ^ Belle journée ma Sabry Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un grand coucou du mercredi*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai pensé à toi chez le poissonnier ....et j'ai pris une aile de raie pour essayer ta recette ....je te dirai...<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! J'ai hâte de voir ça ^ - ^ Belle journée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah bah je passe mon assiette HiHi Je suis pas trop sucré / salé, mais je garde les pâtes LOL Bisous Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On ne peut pas tout aimé ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummm j'aime beaucoup! mais sans tofu pour moi un peu de crème liquide peut être... bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ou de la volaille si tu le souhaite Lolo ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une belle facon de cuisiner le tofu bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Axoulle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés belle recette ma petite Poupette, heureuse de savoir que tout est presque arrangé pour ta maman.<br /> Dis moi ma belle je ne connais pas le tofu(enfin le gout) je pourrais remplacer cet ingrédients par quoi ???<br /> Gros bisous ma belle ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Mary ^ - ^ Tu peux très bien remplacer le tofu par du poulet ou de la dinde que tu coupe en petits morceaux et que tu fais dorer avant. Ces viandes se marient très bien en sucré-salé.<br /> Voilà ma bichette, je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, superbes ces pâtes!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pauline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummm moi j'adore !!!<br /> <br /> J'ai testé au fait tes lasagnes au tofu (pas encore publiées) délicieuses !!!!!! à tomber devrais je dire.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Waouuuu super !!! Je suis contente que ça t'ai plu Cécilia. J'ai hâte de découvrir ta photo ^ - ^ Bisous ma belle et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors là, pour une recette improvisée ... Chapeau !!!<br /> Les effluves de ton plat arrivent jusqu'à mes narrines !<br /> Rhooo Christelle ... C'est Super ! J'aurais apprécié de faire partie de la tablée qui à savouré ce plat olympien !<br /> <br /> Merci Christelle et gros bisou !!<br /> J'espère que tout va bien pour ta maman!<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci encore Patrick pour ce gentil compliment et c'est super gentil de prendre des nouvelles de maman, t'es un amour ^ - ^ ça va tout doux, aujourd'hui ma belle-soeur passe son après-midi avec<br /> elle donc ça me rassure. Je te souhaite une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je n'ai jamais cuiisne le tofu...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La texture est très originale après nieau goût, c'est la façon dont tu l'accommode qui fait tout. Passe une belle journée Magalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Et voilà, je salive encore ! Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est fait pour Kiki hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />