Tajine de légumes au tofu et aux amandes

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui je vous propose de partir en direction du Maroc avec une bonne recette de tajine. Après avoir regardé un reportage sur la 3 " Assiettes tous risques ", j'ai décidé de modifier ma façon de manger et me lance dans l'aventure Tofu  ^ - ^ Pour cet essai, je vous le propose en version orientale avec un ...

 

Tajine de légumes au tofu et aux amandes

 

tajinetofulegumes.jpg

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 1h20 

 

 

 

Matériel:

- 1 tajine spécial flamme ou une cocotte

- 1 économe

- 1 couteau

- 1 planche à découper

- 1 ouvre boîtes

- 1 cuillère à soupe

- 1 cuillère à café

 

Ingrédients:

* 4 carottes

* 2 oignons rouges

* 6 courgettes

* 2 gousse d'ail

* 1 petite boîte de tomates concassées

* Thym

* 2 CS d'amandes effilées

* 1 cc de Curry de Madras de chez Meuse Épices

* 1/2 cc de cumin moulu

* 3 CS d'huile d'olive

* 250 g de tofu nature

* Sel, poivre

 

Préparation:

1- Éplucher et couper les oignons en gros morceaux. Laver les carottes et les gratter. Laver et couper les courgettes en gros cubes. Peler et hacher l'ail.

 

DSC02785.JPG

 

2- Mettre l'huile d'olive dans le tajine puis y ajouter, carottes, courgettes, oignons. Saler, poivrer, ajouter l'ail, les tomates, les amandes et les épices.

 

DSC02788.JPG

 

3- Verser 5 cl d'eau tiède puis couvrir le tajine et mettre à cuire 45 mn sur feu doux.

 

DSC02792.JPG

 

4- Couper le tofu le morceaux puis passer les 45 mn les ajouter dans le tajine et poursuivre la cuisson pendant 25 mn.

 

DSC02794.JPG

 

5- Servir aussitôt et déguster.

 

DSC02796.JPG

 

Je n'ai qu'une chose à dire .. trop bon !!! Tout se marie à merveille, on a du fondant, du moelleux, du croquant, du neutre, de l'épicer, une merveille. A vous de jouer maintenant

 

Bon début de semaine.

 

                                                                                                       à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> J'adore le tofu !!!! merci pour cette belle recette !!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Cécilia ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Beaucoup de bons légumes et ton extraordinaire talent ne pouvaient aboutir qu'à une fabuleuse recette évidement!<br /> Un tajine merveilleux que j'apprécierais énormément !<br /> <br /> Merci Christelle<br /> Bisou<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Patrick ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> avec les légumes qui donnent en ce moment voilà une recette de circonstance, malgré que le tofu n'est pas mon fort....mais j'en mange quand je vais chez ma fille....elle l'utilise également...belle<br /> journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Moqueplet ^ - ^ Belle journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Christelle!!<br /> <br /> je te souhaite de passer une bonne journée!<br /> <br /> @demain!<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> mmmmmm tout plein de légumes et très parfumé!!!!en Plus c'est de chez moi hihihi, je fonds!!! Je viens de te taguer Christelle parce que j'aime ton blog, viens faire un tour sur le mien!!! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super gentil Samya ^ - ^ J'arrive Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> encore une super recette<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quel beau voyage ! bises à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Super l'idée d'ajouter du tofu dans une tajine sa doit réosser le gout du tofu ^^<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les épices lui apporte un parfum vraiment sympa ^ - ^ Bisous Jeannice<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, comment vas tu ? je passe faire mon coucou du soir!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Merci pour ce délicieux tajine !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est le tajine que tu as fait chez ta maman? En tout cas, une superbe idée pour utiliser le tofu ferme!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non chez ma maman, je l'ai juste fait avec une poêlée de légumes et on s'est régalé aussi ^ - ^ Gros bisous ma Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Mmmmhhhhh miam quel beau tajine plein de saveur j'aime beaucoup et c'est très original avec du tofu.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Houria ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Magnifique ce tajine ! Par contre sans tofu pour moi, j'aime pas trop la texture HiHi Bisous Chrys *-*-*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est coupé en petits morceaux, ça passe tout seul ^ - ^ Bisous Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une tajine très appétissante ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un joli tajine , il me manque plus que ... le plat!!! lol bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Va falloir investir Lou hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> miam .. ça a l'air trop bon .. il y a un concours sur les tajines, mais je ne sais plus chez qui .. google pourrait te le dire<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'ai vu aussi mais je ne sais plus où hi hi Bisous Nadine<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cette tajine est très apaitissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cindy ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> miam miam ***<br /> Bien à toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Au moins c'est clair ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> sympa cette tajine, dommage le tofu on a gouter et on en ai pas fan!!!<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est la texture qui vous a dérangé ???? Bisous Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tu as le même tajine que moi! j'adore ce matériel, je n'ai jamais goûté le tofu, quel est son goût ? un tajine aux légumes du jardin, c'est sensationnel, bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas possible, on devait être soeur dans une vie antérieure hi hi Le tofu n'a pas de goût particulier, il prend le goût des épices que tu mets en faite. Passe une très bonne journée ma<br /> Galinette Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />