Confiture d'oranges sanguines

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour aujourd'hui petite recette de confiture. L'idée de celle-ci m'est venue ainsi: vous vous rappelez il n'y a pas longtemps , je vous proposais de réaliser des Pim's home made. Il se trouve que dans certains de ceux que j'avais préparé, j'avais mis de la marmelade d'orange du commerce. Bien pratique mais je trouve que ces marmelades sont souvent trop amère. En y réfléchissant de plus prêt, je me suis dit pourquoi ne pas faire ta confiture comme ça tranquille. Je pars donc faire mes courses dans mon magasin habituel et je tombe sur des oranges sanguines en promo. Super !!!! Ne sachant pas ce que ça allait donner, je prends un sac d'un kilo et je me met au travail dans l'après-midi ....

 

Confitures d'oranges sanguines

 

confitureorangesanguine.jpg

 

Pour 3 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 7 mn

 

Matériel:

- 1 planche à découper

- 1 couteau

- 1 bassine à confiture

- 1 balance

- 1 cuillère en bois

- 1 louche

- 1 entonnoir

- 3 pots à confiture

 

Ingrédients:

* 1 kilo d'oranges sanguines

* Sucre à confiture

 

Préparation:

1- Peler les oranges à vifs à l'aide du couteau.

 

DSC06889.JPG

 

2- Prélever les suprêmes et les mettre dans la bassine à confiture.

 

DSC06890.JPG

 

3- Une fois tous les suprêmes de l'orange prélevé, presser ce qu'il reste de façon à récupérer un maximum de jus. Lorsque toutes les oranges ont été préparés, peser la quantité obtenu et mettre la même quantité de sucre à confiture. Laisser macérer pendant 2 heures.

 

DSC06891.JPG

 

4- Cuire la confiture 7 mn à feu vif à partir de l'ébullition sans cesser de remuer. Bien mélanger et mettre en pots ébouillantés. Fermer les pots et les retourner pour que le couvercle stérilise. Une fois refroidi, déguster sur du pain toasté.

 

DSC06963.JPG

 

Elle est trop trop bonne, pour tout vous dire, j'ai même regretté de ne pas avoir acheté plus de filets. Elle est comme j'aime, pas amère et le goût de l'orange est présent juste comme il faut. Je vous conseille de tester

 

Passez une excellente journée.

 

                                                         Bisous

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
super gourmande cette confiture!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonsoir!<br /> Je suis en pleine période de confitures! Confiture de cerises, de framboises, de fraises ou de cassis, mais... il y en a une qui me manque et qui me tente énormément, c'est la confiture à l'orange!<br /> Alors quand je vois ta tartine de confiture...miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle manière de mettre la saison des oranges sanguines trop courte en bocal<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bien dit Marie, je sui stout à fait d'accord avec toi ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ah oui oui oui moi non plus je n'aime celle du commerce !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bein raison Jeannelou, rien ne vaut le fait maison ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> très belle marmite, elles ont vraiment un gout très bon avec ce genre de matériel!!:)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait ça cuit impeccablement bien et c'est pas sec du tout ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un délice pour le petit-déjeuner, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et pour le goûter, ça le fait aussi Lisette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou<br /> Je te souhaite un bon WE pascal sous le soleil<br /> @+++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Gael, bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sublime idée de confiture<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> super avec une tranche de pain aux céréales miam!!! gros bisous bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même un bout de brioche, très très bon ^ - ^ Bisosu Sabrina et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Elle a de la gueule ta confiture.. pas assez patiente personnellement pour en réaliser, alors j'ten pique une grosse cuillère pour le petit déj' demain matin hi hi !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y phoenie c'est fait pour ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Elle est belle ta confiture d'orange sanguine !! J'ai reçu le prix de stylisch blogger award et à mon tour je te le décerne !! Bisous Christelle et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Boubou ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm j'en veux mdr trop bon en ce moment je dejeune avec confiture orange citron et pamplemousse maison un regal comme toi j'en ai pas fait assez<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mélange d'agrumes, hummmm ^ - ^ Bisous Sylvia<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Super pr le ptit dej !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour le goûter c'est pas mal non plus ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> hum.. délicieux *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Christelle,<br /> <br /> Je ne résisterai pas, ta recette à l'air tellement facile que je vais la réaliser... Et puis c'est tellement bon au petit déj ...Même à la petite cuiller sans rien d'autre.<br /> Le gourmand que je suis va se régaler grâce à toi.<br /> <br /> Merci pour ce délicieux partage sucré, tu es toujours aussi épatante!<br /> Je t'embrasse<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vas rire mais comme toi j'ai d'abord goûter la confiture à la cuillère ^ - ^ Et oui je suis aussi gourmande hi hi Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Cette confiture est superbe avec une belle couleur!!!! Bravo ma christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hum, tu m'en donnes l'eau à la bouche, surtout que j'en ai acheter lundi qui étaient délicieuses.....belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Moqueplet ^ - ^ Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Mmm, avec un bon morceau de pain frais, ou de brioche! ***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Terriblement gourmand ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> miammm de la confiture maison<br /> bizzz*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien mailleur que celle du commerce ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> quelle belle confiture :) ça me plait, miiiam sur des pancakes :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Terriblement gourmand effectivement ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trop bon la confiture maison!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh que ouiiiii ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Du fait maison c toujours plus bon, moi mes confitures c toujours maison jamais du commerce!!!...d'ailleurs je vais bientôt faire celles des fraises et prunes mon stock pour l'hiver...<br /> Carmen.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison Carmen, j'en fait déjà beaucoup mais c'est les premières à l'orange et je peux te dire que se ne sera pas les dernières ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mummmmmmmmmmmm elle à l'air super bonne !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, le pot n'a pas fait long feu ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne suis pas très confiture, mais j'avoue que c'est une très bonne idée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cécilia ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Les pim's à l'orange ...hummm ce sont mes préférés ...<br /> Belle journée Christelle ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Isabelle ^ - ^ Belle journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> sublime !!!! j'adore ma belle CHRISTELLE !!!!<br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> merci de prendre quelques secondes pour votez miss !!!<br /> BON MERCREDI :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette , ça y est a vôté Bisous<br /> <br /> <br /> <br />