Confiture d'oranges sanguines
Bonjour aujourd'hui petite recette de confiture. L'idée de celle-ci m'est venue ainsi: vous vous rappelez il n'y a pas longtemps , je vous proposais de réaliser des Pim's home made. Il se trouve que dans certains de ceux que j'avais préparé, j'avais mis de la marmelade d'orange du commerce. Bien pratique mais je trouve que ces marmelades sont souvent trop amère. En y réfléchissant de plus prêt, je me suis dit pourquoi ne pas faire ta confiture comme ça tranquille. Je pars donc faire mes courses dans mon magasin habituel et je tombe sur des oranges sanguines en promo. Super !!!! Ne sachant pas ce que ça allait donner, je prends un sac d'un kilo et je me met au travail dans l'après-midi ....
Confitures d'oranges sanguines
Pour 3 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 7 mn
Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 bassine à confiture
- 1 balance
- 1 cuillère en bois
- 1 louche
- 1 entonnoir
- 3 pots à confiture
Ingrédients:
* 1 kilo d'oranges sanguines
* Sucre à confiture
Préparation:
1- Peler les oranges à vifs à l'aide du couteau.
2- Prélever les suprêmes et les mettre dans la bassine à confiture.
3- Une fois tous les suprêmes de l'orange prélevé, presser ce qu'il reste de façon à récupérer un maximum de jus. Lorsque toutes les oranges ont été préparés, peser la quantité obtenu et mettre la même quantité de sucre à confiture. Laisser macérer pendant 2 heures.
4- Cuire la confiture 7 mn à feu vif à partir de l'ébullition sans cesser de remuer. Bien mélanger et mettre en pots ébouillantés. Fermer les pots et les retourner pour que le couvercle stérilise. Une fois refroidi, déguster sur du pain toasté.
Elle est trop trop bonne, pour tout vous dire, j'ai même regretté de ne pas avoir acheté plus de filets. Elle est comme
j'aime, pas amère et le goût de l'orange est présent juste comme il faut. Je vous conseille de tester
Passez une excellente journée.
Bisous