Confiture d'orange au sirop de grenadine

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous allez bien ? En ce samedi maussade, je vais vous proposer de réaliser une confiture. Ce matin, je suis à nouveau en train de préparer des orangettes (recette ici ) et comme, j'ai pris 4 oranges pour les faire, je n'avais pas envie de manger les suprêmes comme ça, j'ai donc pensé à les transformer en confiture. Seulement voilà, je ne suis pas fan de la simple confiture d'orange que je trouve souvent trop acide. J'ai donc réfléchi au comment "adoucir" cette confiture et j'ai pensé au sirop. Bah oui la voilà la solution, je vais réaliser une ....

Confiture d'orange au sirop de grenadine

Confiture d'orange au sirop de grenadine

Pour 3 petits pots - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 10 mn

Matériel:
- 1 couteau
- 1 grande casserole
- 1 cuillère en bois
- 3 petits pots en verre ébouillantés
- 1 balance

Ingrédients:
* 4 oranges
* Sucre à confiture
* Sirop de grenadine

Préparation:
1- Peler les oranges à vif puis prélever les suprêmes. Les couper en morceaux, les disposer dans la casserole puis presser le reste d'orange puis récupérer un maximum de jus. Peser la quantité de suprême et de jus obtenu puis ajouter la même quantité de sucre à confiture.

Confiture d'orange au sirop de grenadine

2- Mélanger puis cuire la confiture 10 mn à feu vif à partir de l'ébullition sans cesser de remuer. Bien mélanger puis verser un trait de sirop de grenadine (à doser selon votre goût). Reporter à ébullition puis mettre en pots ébouillantés. Fermer les pots et les retourner pour que le couvercle stérilise.

Confiture d'orange au sirop de grenadine

3- Déguster ensuite sur du pain au petit déjeuner, dans des yaourts nature, des cakes bref faites jouer votre imagination ;D

Confiture d'orange au sirop de grenadine

Je suis très contente de cette association. On a le goût de l'orange mais sans son acidité et ça ...... J'adore !!!!! hi hi

Très bon samedi.

                                                            Bisous

Publié dans Confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Christelle<br /> <br /> j'adore la confiture d'oranges , c'est.. je pourrais dire ma préférée....j'essaiera ta recette, elle est bien trop alléchante...et ce dès que je trouverais de belles Navelines!<br /> merci et @ bientôt..<br /> très bonne soirée.<br /> Patricia
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise Patricia ^ ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très jolie ta confiture ;) je tartinerai volontiers ! Bises et bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
originale et belle cette confiture :)<br /> Bon je vois que tu n'irais pas piocher ma marmelade d'oranges amères, hi, hi... (pourtant je n'irai pas la qualifier d'acide, c'est juste un peu amer en général).
Répondre
C
<br /> <br /> Je trouve souvent que l'orange est acide et non pas pour moi ta marmelade hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm ou ai-je mis mes tartines, ta confiture me fait saliver!!! gros bisoud
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe lol Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
cette association me tente bien, il faut que j'essaye .... Merci !
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Orange grenadine, ça doit être un délice !
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne suis pas non plus très fan de la confiture d'orange, mais du coup, ta version pourrait me plaire!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est vraiment très belle avec cette jolie couleur et j'en suis sure délicieuse !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bonne recette pour le petit déjeuner.....ça donne envie..merci et douce journée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ta confiture est un mélange gourmand et vitamine!! J'aime beaucoup!! Bises et bon week-end
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Nathalie ^ ^ Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un superbe cocktail de vitamines. ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm j'adore la confiture d'oranges, la tienne me donne bien envie d'y goûter!!! bonne soirée! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^ Bonne soirée Llysa Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
une sucrerie qui donne envie d'y gouter....
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est très originale et me plaît beaucoup ! Orange et sirop de grenadine, hum... j'en aurais bien tartiné mes tartines demain matin !<br /> Bonne fin de journée Christelle, bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Mely ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je n'aime pas du tout la confiture d'orange, mais comme tu as utilisé des suprêmes d'orange et la grenadine, je pense que c'est totalement différent et très doux ;)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça ;D<br /> <br /> <br /> <br />
L
Riche idée ! Ca doit être très bon ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle à l'air super bonne!!!!!!merci!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bonne idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
F
recette de confiture originale, merci<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />