Chocolats bien-être au pollen de fleurs

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, on commence cette nouvelle semaine sur une note de gourmandise et de bien-être :D Il y a quelque temps, j'ai été contacté par Constance du site Mieux sucrer. com afin de vous faire découvrir une autre façon de sucrer 100% naturel (Miel, sirops d'agave ou sirops d'érable). On sait combien sucrer naturellement est bon pour la santé, aussi j'ai pu choisir entre 5 coffrets afin de découvrir l'un d'eux et j'ai choisi le coffret Bien-être. Avant de vous faire découvrir le contenu de ce coffret, je vous propose tout d'abord de découvrir la recette que j'ai réalisée.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

Pour 20 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 2 mn

Matériel:
- 1 micro-ondes
- 1 balance
- 1 pichet microplus
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café
- 1 poche à douille
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 moule fleur SilikoMart
- 1 fouet à main
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 spatule

Ingrédients:
* 250 g de chocolat noir pâtissier
* Pollen de fleurs Lune de Miel
* 1 CS de miel liquide Lune de Miel
* 2 jaunes d’œufs
* 1 CS de crème fraîche épaisse
* 75 g de beurre

Préparation:
1- Couper le chocolat en morceaux puis le mettre à fondre au M.O. quelques minutes à 700 watts. Une fois que le chocolat est fondu, y ajouter le beurre coupé en parcelles et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

2- Ajouter ensuite le miel liquide puis les jaunes d’œufs l'un après l'autre en mélangeant entre chaque ajout.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

3- Finir en incorporant la crème épaisse puis laisser refroidir la préparation.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

4- Lorsque le chocolat a refroidi, ajouter 2 CS de pollen de fleur puis mélanger délicatement.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

5- Verser cette préparation dans une poche à douille puis réserver.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

6- Placer le moule en silicone sur la plaque à pâtisserie puis disposer dans le fond de chaque empreinte, un peu de pollen de fleurs.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

7- Garnir ensuite de préparation au chocolat puis lisser la surface à l'aide d'une spatule.

Chocolats bien-être au pollen de fleurs

8- Placer la plaque au réfrigérateur pendant 2h00 environ puis une fois que le chocolat à durci, démouler délicatement puis déguster accompagné d'un thé ou d'un café.

Ils sont très bons !! Tout en douceur et le pollen apporte un peu de croquant, c'est très sympa.

Je vous propose de découvrir le coffret Mieux sucrer.com

 le coffret bien-être est composé de tout ceci

Plutôt pas mal non ? Il vous est possible de découvir d'autres coffrets en vous rendant directement sur le site de mieux-sucrer.com ;D

                                                            Bisous

Publié dans Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Allez hop! je tente ma chance! ça a l'air sympa ce coffret. Bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance !! Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
bonjour,<br /> j’arrive un peu tard mais je viens de prendre connaissance de votre blog alors je tente ma chance pour ce concours pour le coffret miel sportif ;)<br /> Merci beaucoup, Anne
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance ^ ^ Belle soirée Anne<br /> <br /> <br /> <br />
E
Bonsoir et merci beaucoup pour ce joli concours, superbe coffret, jet tente avec plaisir<br /> <br /> je suis fan des deux pages facebook ( florence lesage)<br /> merci et bonne soirée!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance Florence ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci pour le concours ...oui je participe...j'ai partagé sur FB.....le coffret bien etre me plait bien....
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Moi, avec pas mal d'hésitation quand même, j'aurais choisi le coffret bio! En tout cas merci pour le concours! C'est very nice!<br /> PS: j'ai liké avec mon compte fb Marinebulle Guilmatre =)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
K
Je veux bien participer et j'ai fait toutes les consignes !!! maintenant plus qu'à croiser les doigts ...
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne chance ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
D
bonjour, ces chocolats m'épatent... je rêve d'en faire, je vais donc les tester sous peu.<br /> Merci votre site est un régal....<br /> dominique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dominique ^ ^ Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça me parait bien gouteux tout ça, je vais y réfléchir....tu aurais dû mettre les prix.....passe une bien agréable journée
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a le lien du site où tout est bien expliqué Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou Chritelle, juste un petit mot pour participer au concours, je suis tjrs un peu perdu dans les choses à faire !!! bon j'espère avoir bien fait, bises
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Dominique c'est parfait :D Bonne chance et belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
encore une découverte d'un très beau blog ou l'on retrouve de belles recettes. merci pour ces moments de partage.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Mickael ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
I
Hummm !<br /> Je participe avec grand plaisir !!<br /> Tes chocolats font juste trop envie.<br /> Bizoux
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je participe au concours et j'adore tes recettes !biz biz
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ma choupette ^ ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ohhh... J'aime tout ce qui change et innove! Sucrer autrement, voici qui me dis bien! Je participe avec plaisir à ton petit concours et t'en remercie! Abonnée à ta news à l'adresse tatounette, et<br /> liké la page de ton partenaire avec Perrine cuisine. Biz et bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ^ ^ Bonne chance Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
coucou.. je participe volontiers.. je viens de m'inscrire a ta newsletter (mariega...com)<br /> et j'ai aussi liké les pages FB sous Marie Envie.. j'ai dans ma famille des diabetiques donc je suis super interessée pour sucré autrement justement en plus avec tous ce qu'on lit sur l'aspartam en<br /> ce moment..<br /> <br /> Mercii et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Marie Bonne chance et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour,<br /> Merci beaucoup pour cette recette gourmande. Il faut absolument que j'essaye !<br /> Pour ce qui est du concours, je participe grand avec plaisir. J'aimerais beaucoup découvrir ces coffrets !<br /> J'aime les deux pages Facebook (Liv Maury).<br /> Et je suis inscrite à la newsletter (liv.maury@****).<br /> Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts. Merci de nous gâter !<br /> Belle journée :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Liv bonne chance et belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ces gourmandises sont très appétissantes et originales ! Ma curiosité est éveillée !!!<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lou ^ ^ Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hello,<br /> je participe volontiers à ce concours,<br /> et merci pour ta recette, ça a l'air fabuleux !
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Charline !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
hello,<br /> je tente avec plaisir<br /> et je te suis sur fb : Angelique Re.<br /> <br /> merci beaucoup à toi pour ce joli concours<br /> et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour, je tente ma chance, je te suis par newsletter avec ce meme mail vir@ et j'ai like la page mieux sucrer merci !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
N
Miam miam tes petits chocolats!! Très joli concours Christelle, je participe avec beaucoup de plaisir! les 2 pages sont likées!! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Nathalie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bien ce concept de sucrer avec autre chose que du sucre ! Mes yaourts je ne les achète que nature, et j'y ajouter moi-même une petite touche sucrée, différente selon mon envie du jour !<br /> Inscrite à la newsletter. Et sur FB : Agnes M...Y
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
je goûterais bien à ces petites merveilles!
Répondre
C
<br /> <br /> Se serait avec grand plaisr !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon je suis pas sur que mon précédent com soit passé.... snif<br /> en résumé c'était pour dire que j'avais tout liké et confirmé mon inscription à ce blog car je crois que je ne m'étais pas réinscrite oups ^^"<br /> en tout cas comme d'ab' t'es génial :)
Répondre
C
<br /> <br /> Si c'est bon Sloune hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Trop bon ! j'Adore car le miel c'est excellent quant au pollen je dis pas. Je veux bien participer à ton petit concours santé. Des bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial Jackie ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
oh ça sent Noel tes jolis chocolats :)<br /> Je participe avec plaisir car j'adore le miel et j'en mange tous les jours !<br /> Bisou et belle soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ^ ^ Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
j'en mangerai avec plaisir de tes petits chocolats !!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhoooo qu'ils sont appétissants tes chocolats !!! Je n'avais jamais pensé à sucrer naturel...quelle belle découverte.<br /> Je like déjà ta page et ta newsletter...mais j'ai liké la page de mieux sucré.<br /> Merci pour ce concours ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Christelle ^ ^ Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
P
OOoooh, c'est tout mignon ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Inscription à ta Newsletter faite depuis pas mal de temps déjà, ton Facebook aussi et à l'instant également ok pour mieuxsucrer.com... Donc un p'tit commentaire pour valider ma participation, en<br /> croisant les doigts.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je participe avec plaisir<br /> a bientôt christelle
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ma Cricri Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbes chocolats et la forme florale des moule est bien trouvée ! je tente a chance à ton concours, les 2 pages FB sont likées ! bonne soirée ! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonjour !<br /> je participe à mon tour ^-^<br /> sur Fb : Marina Ja<br /> <br /> Merci pour ce concours et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ^ ^ Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
bravo Christelle, je vais m'empresser de tester cette recette cette semaine, car ces chocolats m'ont l'air excellents<br /> merci beaucoup pour toutes ces recettes que tu testes pour nous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Nicole Bonne chance Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
mais c'est déjà Noël chez cricri avec toutes<br /> ces bonnes choses !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'essaie de vous donner pleins d'idées pour les fêtes c'est pour ça ;D<br /> <br /> <br /> <br />
S
voilà j'ai liké :) et je suis déjà fan et newsletter aussi je penses lol
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Sloune, Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
oh c'est trop beau!!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ils sont super jolis tes chocolats, belle réalisation, je participe avec plaisir à ton concours, bonne soirée bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est noté ^ ^ Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbes tes petits chocolats ! Je ne connaissais pas du tout le pollen de fleur (culinairement parlant) : c'est moelleux ? Ca a du goût ? Bravo en tout cas ! Et je participe avec plaisir à ton<br /> petit concours :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est croquant et sucré, grande découverte ^ ^ C'est noté Lilou Bonne chance<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouha trop bon!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme souvent encore une recette avec des ingrédients méconnu , je vait voir si je trouve les ingrédients chez l'apiculteur à côté de chez moi pour essayer. Bibi ma louloute et continus à nous<br /> regaler
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie de te faire découvrir de nouvelles choses ma Marie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />