Chinois aux saveurs américaines

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Hey everybody, aujourd'hui direction les States avec une recette aux accents américains. L'idée était de préparer un chinois pour le goûter le mes choupettes mais pas envie du traditionnel avec pépites de chocolat. Aussi je fouille, une fois de plus, dans mes placards et je tombe sur un reste de noix de pécan. Ok pensais-je prends, je regarde dans le frigo, une bouteille de sirop d'érable Hu - hummmm noix de pécan, sirop d'érable ....... ça y est, j'ai trouvé je vais faire un ....

 

Chinois aux saveurs américaines

 

chinoisamericain.jpg

 

Pour 1 chinois - Facile - Préparation: 30 mn - Repos: 1h00 - Cuisson: 30 mn

 

 

 Matériel:
- 1 MAP

- 1 balance
- 1 rouleau
- 1 couteau
- 1 grand moule à tarte ou à manqué
- 1 verre doseur
- 1 cuillère à café

Ingrédients:
Pour le chinois:
* 1 CS de rhum + lait = 175 g
* 1 oeuf battus
* 30 g de Sucre roux de chez AlterAfrica
* 1/2 cc de sel

* 1 cc de vanille liquide

* 100 g de beurre
* 350 g de farine à brioche " Francine "
* 1 cc de levure Brugmann
Pour la garniture:
* Crème pâtissière (pour la recette c'est par ici) à laquelle j'ai ajouter 1 CS de sirop d'érable
* 100 g de noix de pécan

Préparation:
1- Placer tous les ingrédients du chinois dans la cuve de la MAP et lancer le programme 'Pâte".

2- Une fois le programme terminé, sortir le pâton, dégazer et étendre la pâte en un rectangle. Napper de crème pâtissière au sirop d'érable et parsemer de noix de pécan concassées.

 

DSC01819.JPG

 

3- Rouler la pâte  ....

 

DSC01820.JPG

 

puis couper 7 tronçons que l'on place dans un moule à tarte ou à manqué en les espaçant.

 

DSC01821.JPG

 

4- Laisser reposer 1 heure sous un linge propre et au bout de 45 mn d'attente mettre le four à préchauffé à 200°C (th.7).

 

DSC01822.JPG

 

5- Mettre le chinois au four pendant 20 à 30 mn en surveillant la cuisson. Une fois cuit le sortir du four.

 

DSC01823.JPG

 

6- Attendre un peu avant de le démouler.

 

DSC01824.JPG

 

7- Une fois bien refroidi, découper et déguster.

 

DSC01825.JPG

 

Trop, trop bon. Il est moelleux, il y a du croquant, un vrai bonheur. A refaire sans hésiter

 

Bonne journée à tous.

 

                                                                                                                     Bisous

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> un chinois ultra gourmand...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Wouah, il est splendide ce chinois!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'en prendrais bien pour petit déjeuner !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi Myriam ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une recette magnifique qui me fait voyager... A tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je réalise que maintenant que je sais faire la crème pâtissière, je pourrais me lancer dans ce genre de choses : mon homme adore les brioches, et la crème pâtissières alors bon... Le risque c'est<br /> qu'il en réclame tout le temps ensuite...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils y prennent vite goût, tu peux me croire hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou Christelle .....<br /> voilà je suis de retour ma puce ....<br /> une tuerie ce chinois ......<br /> bisous .....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Sabry, ça y ets tu es rentrée ^ - ^ Merci ma choupette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> humm! il a l'air tellement ce moelleux ce chinois! et il est vrai que les pécans ajoutées au sirop d'érable donnent une touche vraiment gourmande! j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Ophélie ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il doit être à tomber ce chinois!<br /> bon week end!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il est terrible ^ - ^ Merci Annebetty Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> roh j'en veux !!! il t'en reste une part pour moi ? =D il me fait trop trop trop envie ton chinois ! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbement bien réussi. Bizzz et bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annick ^ - ^ Bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Un chinois bien gourmand !!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Kaya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> je te souhaite un bon samedi!!!<br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> waouhhh il a l'air trop bon ce chinois!!!! A tester rapidement!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Samya ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ce partage<br /> mon passage du jour bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mon passage du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hihihi j ai fait pour le gouter de dadou à l ecole un chinois au nutella<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent ^ - ^ Bisous Bouboune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est à fondre de plaisir ton chinois! mon estomac n'en peut plus, il a faim! Bises et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécile ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Ah j'adore le chinois, mais mon homme pas trop, donc je ne peux pas en faire un pour moi toute seule LOL En tout cas il est très réussi ! Bisous Chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Sandy ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> délicieusement garni !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Heummmmm j'en mangerais bien un ti bout !<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Serts-toi Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum un bon chinois moi j'adore ca et l'avantage ont peut le faire a tout ce qu'on aime<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, on peut jouer avec notre imagination ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ton chinois est MA GNI FI QUE !!!en plus c'est l'heure du goûter !j'en aurais bien fait un mais il fait trop chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Gali pour le compliment ^ - ^ pour ma part, même pas peur du four hi hi Bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ok je prends mais pas tout de suite....je n'allume plus le four depuis...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour ma part, même pas peur hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Au fait, c'est pas ce soir que je dois passer ? Non ? Ah bon ? j'avais cru comprendre...<br /> Arrête de me narguer avec tes recettes succulentes !(rires)<br /> Bon week-end, chère amie.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah et non c'est pas fini, j'ai encore pleins de recettes en réserve ^ - ^ Bisous Kiki<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> YES !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> au moins c'est dit !! ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Comme il est beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Fran ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore ... Longtemps que je n'en ai pas fait ...<br /> Pour le moment .. les fruits rouges à gogo !!!...<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aussi, je vais attaquer les groseilles et peut-être les framboises, si mes filles me laissent le temps de les ramasser hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est quand-même terrible notre Christelle !<br /> Je tombe des nues tous les jours avec toutes ces formidables recettes ... Il y en a vraiment pour tous les goûts et on ne sait jamais à quoi s'attendre ... Un plat consistant, un dessert, une<br /> entrée ... Allez savoir ..<br /> Chef Christelle, tu m'épates avec ton chinois, il est splendide,doré à point, la garniture est simple et cependant extraordinaire.<br /> Il est absolument certain que, bien que je pratique la pâtisserie,mon prochain chinois sera réalisé avec ta recette de pâte. Promis !<br /> Toutes mes félicitations et un tout gros bisou à toi CHEF !!!<br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick pour tout tes compliments ^ - ^ Si j'arrive à te surprendre, j'en suis très fière. Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une tuerie ton chinois !!!<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sag ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo, il est vraiment beau, et surement très bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il est vraiment beau!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore les chinois et cette recette ma plait bien<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en sui sravie Céline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca doit être à tomber !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yessss un délice ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il doit etre trés bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous Lou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Miam miam il a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam miam!!!<br /> je t'en pique un gros bout!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Fanfan avec grand plaisir ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />