Quiche sans pâte au thon épicée

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui recette sympa pour un soir accompagné d'une petite salade du jardin. Une fois de plus, recette vide placards mais au combien délicieuse. Voici la ...

Quiche sans pâte au thon épicée

 

DSC00969.JPG

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 40 mn

Matériel:
- 1 saladier
- 1 verre doseur
- 1 balance
- 1 cuillère à café
- 1 fouet à main
- 1 plat à tarte ou à manqué

Ingrédients:
* 1 boîte de thon au naturel
* 20 cl de crème liquide
* 60 g de comté râpé
* 3 oeufs
* Ciboulette et persil
* 1/2 cc de Sauce Antillaise
* 1 tomate
* 30 cl de lait
* 200 ml de farine
* Sel, poivre

Préparation:
1- Dans le saladier, fouetter les oeufs, la crème et le lait.

DSC00962.JPG

2- Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

DSC00963.JPG

3- Ajouter le reste des ingrédients sauf la tomate et mélanger une nouvelle fois.

DSC00964.JPG

4- Verser la préparation dans le moule et décorer avec la tomate coupée en rondelles.

DSC00965.JPG

5- Mettre au four préchauffé à 200°C (th.7) pendant 35 à 40 mn puis sortir, couper et déguster.

DSC00968

Et voilà, recette simple, facile et délicieuse. Alors à vous de jouer ;D

Bon samedi à tous.

                                                                                    à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Huuuuummmmm, elle me fait de l'oeil ta quiche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> oui tajine au maroc, c'est le plat en sauce que tout le monde connait et qu'ici, en tunisie, on appelle marka. pour les quasi quiches sans pâte, on appelle ça tajine et si il est enrobé de feuilles<br /> de brick, il s'appellera tajine malsouka... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour tous ces renseignements ^ - ^ J'adore !!! Bisous Yo<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tres bonne ta quiche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chloé ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> sympa ta recette, elle me donne envie, bisous et bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime beaucoup, ça donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Céline ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> très sympa cette quiche sans pâte... chez nous ça s'appelle tajine et c'est sans farine ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tajine ??? ça m'évoque plutôt un plat marocain de nom hi hi Bonne journée Yo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> voilà, j'ai fait ce plat ce midi qui a été en effet apprécié. J'avais pas assez salé mais du coup on retrouvait bien le goût des ingrédients. Je me pose quand même la question de la farine, est-ce<br /> 200ml en volume ou 200g qu'il faut ? j'ai mis 200g et un peu plus de fromage mais je me demande si je ne me suis pas trompée... en tout cas je referai la recette, facile et rapide à préparer et qui<br /> a plu. Merci pour ce que tu proposes et Merci de répondre à ma question. Bonne fin de we.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Jacqueline, tout d'abord je suis ravie que le recette ait plu. Maintenant pour répondre à ta question: j'ai noté 200 ml car ke me sers des cuillères mesures de chez Tupp, ça correspond à<br /> un peu moins de 200 g donc même si tu as mis 200 g c'est pas bien grave, à toi de rajouter un peu de liquide si tu trouve la préparation un peu trop épaisse. Si tu as pris une photo, je serais<br /> ravie de présenter ton essai sur mon blog ^ - ^ Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup les quiches sans pâte! ta version est à essayée! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lolo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou! christelle<br /> à la place de la sauce j'ai des épices antillais, crois tu que pour ta recette c'est bien aussi ??<br /> BISES buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Buddlehia, oui tu peux tout à fait après à toi de doser en fonction de vos goûts ^ - ^ Passe un très bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello Christelle, je te souhaite de passer un bon dimanche! bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je crois que ça doit-être bien bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> mmuuummmm ca donne envie...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dodie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une belle idée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tres sympha cette tite recette !de cette chaleur le soir cela devrait etre génial !bonne nuit CRICRI !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Coco ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle me plait bien ta quiche ! Miam miam miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> coucou ! bien appétissant ... BISOUS buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Buddlehia ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore les quiches sans pâte. la tienne est bien appétissante !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Clémence ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta quiche me fait trés envie ma poupette surtout qu'elle se fait rapido ...<br /> Bon week-end à toi ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Mary ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Extra même si mon homme préfère avec pâte, tout de manière je pense que l'on peut aussi la décliner avec pâte ! Bon samedi Chrys ♥♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui avec ou sans pâte ça le fait ^ - ^ Bon dimanche Sandy Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une quiche " aux fonds de placard " ça m'arrange parfaitement et même une quiche " aux fonds de tiroirs"... Si c'est toi qui la prépare,je suis certain que cela sera excellent Christelle!!<br /> Ta recette au thon est sans nul doute un régal ... avec tout ce que tu as mis dedans. Pour moi, c'est parfait !!!<br /> Tu n'as pas rêvé, j'ai publié hier la recette d'un fraisier mais j'ai supprimé l'article car les photos ne me plaisaient pas, j'en ai pris d'autres et l'article paraîtra dans une heure ou deux.<br /> <br /> Merci encore pour ta recette Christelle et un tout gros bisou.<br /> patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oufff je ne suis donc pas en train d'avoir des hallucinations hi hi Merci Patrick pour les compliments Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les recettes qu on aime pour l ete peut etre preparé à l avance se mange aussi bien chaud que froid<br /> demain je fais ton fraisier pour l anniversaire de mon dadou<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors ce fraisier ???? Gros bisous Bouboune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> passe un bon weekend!<br /> <br /> bise du jour!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> allechant sa donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Super recette ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Isma ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour cette recette que j'avais oublié, facile à faire pour et avec les enfants....bel après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Moqueplet ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam , ça doit etre super bon ! =) gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous Caroline<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je note .. Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> une jolie tarte estivale !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe, tentante même.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cécilia ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />