Bounty gourmands

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, aujourd'hui nouvelle gourmandise à grignoter au moment du café ( je vous avoue, pas seulement hi hi ). Ça faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête et lorsque j'ai réalisé la Tarte bounty - Banane de Patrick, j'ai su que son appareil coco servirait à réaliser ces petits trésors.  Pour le coup, je vais vous mettre des photos d'étapes, d'autres recettes réalisées car au moment où j'ai voulu photographier l'avancée des " travaux " Plus de batterie !!! Alors enfiler vos tabliers, on commence. Je vous présente les .....

 

                           Bounty gourmands

 

bounty.jpg

 

Pour 20 - Préparation: 35 mn - Repos: 12h30 - Repos: 10 mn

 

 
Matériel:
- 1 Maître chocolatier 

- 1 casserole

- 1 balance

- 1 cuillère en bois
- 1 pinceau

- Moule à chocolats

Ingrédients:
* 250 g de chocolat noir

* 200 g de noix de coco râpée

* 200 g de sucre en poudre

* 200 g de lait entier

 

Préparation:

1- Verser le lait et le sucre dans une casserole et mettre sur feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Baisser le feu puis ajouter la noix de coco râpée en une seule fois. Mélanger doucement en poursuivant la cuisson, la préparation doit être légèrement humide. Laisser refroidir.

 

DSC01235.JPG

 
2- Faire fondre le chocolat cassé en morceaux dans le Maître chocolatier.

 

DSC00500

 

  3- A l'aide du pinceau, badigeonner une première couche de chocolat fondu dans chaque empreintes du moule.
 

DSC07712.jpg 


4- Une fois l'opération terminé, placer le moule au réfrigérateur pendant 10 mn.
 

 

DSC07713.jpg



5- Recommencer la même opération 2 fois de façon à façonner la coque des chocolats. Au bout des 30 mn, sortir le moule du réfrigérateur et garnir les empreintes de préparation au coco.

 

6- Une fois toutes les empreintes garnies, fermer les chocolats avec le reste de chocolat fondu et placer le tout au réfrigérateur pendant toute une nuit.

 

7- Le lendemain sortir les chocolats et les démouler.

 

DSC03873.JPG

 

Dois-je vous faire un dessin quant à l'accueil qu'ils ont reçu ???? Et ben tout est parti en très peu de temps, c'est qu'ils devaient être bons ^ - ^

 

Je vous souhaite une excellente journée.

 

                                                                                                                Bisous

Publié dans Chocolats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci beaucoup pour ta réponse rapide et, oh oui, je vais l'essayer! Du coup, je vais suivre ta recette initiale, et j'en ferai peut-être un peu plus avec de la confiture de coco, histoire de voir<br /> ce que ça donne!(j'ai du mal à l'écouler, je trouve ça un peu écœurant sur une tartine, donc je cherche d'autres moyens pour l'utiliser)<br /> <br /> Si ça t'intéresse, je t'en donnerai des nouvelles!<br /> <br /> Merci encore pour ta réponse, je trouve ton blog vraiment très appétissant!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de quoi pour la réponse et je serais ravie que tu me donnes tes impressions avec la confiture de coco car figures toi que j'en ai aussi et comme toi, je trouve ça écoeurant et trop<br /> sucré à mon goût  ^ - ^ Merci en tout cas pour le compliment, je sui sravie que mon blog te plaise. Belle fin de journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette recette a l'air excellente. Du coup, comment faire pour donner à la préparation coco la forme voulue? Dans les moules? ils vont se solidifier au frigo?<br /> J'ai de la confiture de coco, penses-tu que ça peut marcher?<br /> <br /> En tout, ils ont l'air super, j'ai hâte d'essayer!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors  j'ai tenté la deuxième version de réalisation et honnêtement ça ne fonctionne pas Auusi , je te surgère de<br /> faire comme dans la recette initale si toutefois tu as envie de les réaliser. Maintenant en ce qui concerne la confiture de coco, je n'ai pas essayé mais je pense que tu n'obtindra pas la même<br /> texture. J'espère avoir répondu à tes questions Belle journée et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> hum quel délice!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Hélène ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> J'ai rien dit, j'ai trouvé la newsletter ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Impec, je suis ravie de te conter parmis mes voyageurs ^ - ^ Bienvenus à bord. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Trop gourmand j'adore!!! Dis tu n'as pas installé de newsletter? Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il me faut des moules, et je me lance !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Même sans moules ça doit pouvoir ce faire ^ - ^ Bisous Myriam<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Des bounty fait maison ! Mais c'est terrible ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhh que oui, c'est bon, c'est fin ça se mange sans faim hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> evidemment cela part direct dans mes favoris ! bravo, merci bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je vais garder ta recette pour les fêtes, hummmmmmm ce doit être un vrai délice....merci et belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme Moqueplet, on en mangerait ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> je te souhaite de passer un bon vendredi!<br /> ah je crois que tu vas m'en garder un morceau lol<br /> <br /> @ demain<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ça va être dur Itachi hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> roooo mais c'est qu'ils me font de l'oeil ces ptits bounty gourmands!! Une vraie réussite, j'ai envie de les croquer!! Je n'ai pas le Maitre Chocolatier, je peux faire le chocolat au bain-marie???<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui tout à fait Samya ça mrche aussi ^ - ^ Passe une très bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm je ten pique un!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super bon j'adore le bounty<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Math ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je suis carrément pantois !<br /> Tes bounty sont plus beaux que ceux que j'achète régulièrement au magasin et sûrement meilleurs aussi...<br /> On les croirait sortis directement d'une confiserie ! Tu as vraiment des mains en or Christelle, le cordon bleu est définitivement noué autour de ton blog !<br /> C'est plus que parfait !<br /> <br /> Merci Christelle et gros bisous<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est grâce à ta recette de tarte Patrick, quand j'ai vu la texture de l'appareil à base de coco, de suite j'ai pensé aux bounty. Alors un grand merci à toi ^ - ^ Passe une bonne journée Bisous<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bise du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mentale ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sublime ses douceurs<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouaaa l'interieur ressemble vraiment au bounty, bravo !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> HUMMMMMM!!!!!!!!! c'est trop bon, j'adore le bounty.<br /> Je prend ta recette à défaut de t'en prendre un, bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Lisette, c'est fait pour ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle tentateuze tu fais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Euhhhhhh hi hi Bonne journée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je craque ils ont l'air délicieux !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous Caro<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un coucou rapide ma Poupette pour te souhaite une belle journée et te dire à très bientôt<br /> Merci pour tes visites (si tu savais comme Internet me manque)<br /> Gros bisous ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Kikoo ma Mary, j'espère que tu vas bien ma bichette. Je t'envois tout pleins de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore les bounty et les tiens sont très gourmands<br /> bz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Stella ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Miçam ! Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Salomé ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> voilà bien une dizaine de fois que je lis ta recette, elle est top appétissante !P. m'a dit: "waouh!!!ça doit être terrible!!!" donc je les fais dans le week end,à priori, bisous bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yesss ma Galinette, vous me direz ce que vous en pensez ???? Pleins de gros bisous ma choupette.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> un vrai pécher !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis Tattoo ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh la la!!!!!mais c'est un délice! ils sont parfaitement réussis! faut absolument que je tente! bises!***<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yessss, tu me diras ce que tu en penses Bisous Cécile<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je ne doute pas qu'ils soient vite partis :)J'adore la noix de coco, c'est divin, parfumé, délicat ! et alors qu'elle joie de déguster un bon bounty ^^<br /> <br /> merci beaucoup.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> belles bouchées gourmande, moi je les fais au lait concentré sucre c 'est bon aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je n'ais pas testé cette version ^ - ^ Bisous Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Chapeau ! Et ça, c'est du matériel. On en mangerait ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Calou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> grrrr j aime pas la noix de coco<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant pis pour toi Bouboune ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> ça c'est pour moi !!! j'adore les "bounty" ....<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Isabelle ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je t'en pique un!<br /> ils doivent etre delicieux miammmmm<br /> bisous christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Fanfan avec grand plaisir ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum je croquerais volontier dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Axoulle c'est fait pour ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'en ai déjà fait aussi, un vrai délice !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme ^ - ^ Bisous Eva<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> wouaw, on dirait les vrais .. miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hummmmm des bounty maison...le top!!!! tu as réussi à ne pas en goûter un??? moi j'aurai po pu! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te fais une confidence, celui qui est sur la photo, c'est le mien hi hi Belle journée Lolo Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca m'a l'air bien bon !!<br /> Moi je voudrais essayer en version tarte.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y parce qu'elle est vraiment très bonne ^ - ^ Bonne journée Myriam Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand tu veux mdr!!!! Si j'avais un pouvoir, je choisirais celui de téléportation ;op<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est marrant c'est aussi un pouvoir que je prendrais volontiers ^ - ^ Re bisous ma choupette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ils doivent être trop bon et je ne peux donc pas résister à les faire (et les manger) !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, ils sont à tomber ^ - ^ Bisous Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Que de jolies bouchées !!!!! je note je note !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />