Macarons Celtiques

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Demat à tous. Aujourd'hui nouvelle recette gourmande. Et oui, ça y est, avec la chute des températures, je vais de nouveau pourvoir vous proposer mes essais de macarons. L'idée de réaliser ceux-ci m' est venue comme ça: lorsque mon partenaire " Aux saveurs de Brocéliande " m'a fait parvenir un pot de Confiture " Caprice des Fées ", de suite j'ai su comment le mettre à profit. Comme vous le savez Brocéliande est une célèbre forêt de Bretagne réputée être un lieu féerique, du coup l'association de la forêt et de la confiture à donné ceci. De merveilleux .....

 

                          Macarons Celtiques

 

macaronsceltiques.jpg

 

Pour 30 - Très difficile - Préparation: 30 mn - Repos: 40 mn - Cuisson: 15 mn

 

 

Matériel:
- 1 balance
- 1 mixeur
- 1 batteur électrique
- 1 saladier
- 1 passoire fine
- 1 poche à douille

- 1 grille à pâtisserie

- Papier cuisson

- 1 cuillère à café
- 1 maryse

 

Ingrédients:
* 4 blancs d'oeufs
* 160 g d'amandes en poudre
* 260 g de sucre glace
* 60 g de sucre en poudre
Pour la garniture:
* 1 pot de confiture " Caprice des fées " des Saveurs de Brocéliande
* 2 crêpes dentelles

 

Préparation:

1- Verser le sucre glace et la poudre d'amandes dans la cuve du mixeur et mixer les poudres. Les tamiser à l'aide d'une passoire fine et réserver.

 

DSC09126

 

2- Monter les blancs en neige ferme puis les serrer avec le sucre. Verser alors le mélange sucre glace / poudre d'amande en 4 ou 5 fois sur la meringue et avec une maryse soulever délicatement la pâte de haut en bas tout en tournant le saladier d' 1/4 de tour pour bien insérer les poudres: c'est le macaronnage. Lorsque la pâte forme un ruban et qu'elle a un aspect lisse et brillant elle est prête. La verser dans la poche à douille lisse. Disposer des petits tas réguliers en quinconce sur une plaque recouverte de papier cuisson. Laisser croûter minimum 40 mn dans une pièce sèche. Une fois le temps écoulé, disposer de la crêpe dentelle émiettée, une coque sur deux.

 

DSC03888.JPG

 

3- Préchauffer le four à 150° (th.4) et enfourner la lèche frite posée à l'envers dans le bas du four pendant 13 à 15 mn. Une fois la cuisson terminée, sortir les coques et attendre qu'elles soient froides pour les décoller et de les mettre sur une grille.

 

DSC03891.JPG

 

4- Lorsqu'elles sont froides, garnir d'une cuillère à café de confiture.

 

DSC03893.JPG

 

5- Coller les coques 2 par 2 puis les mettre dans un plat et les placer au frais jusqu'au lendemain.

 

DSC03894.JPG

 

6- Le lendemain les sortir et déguster.

 

DSC03937

 

 

Alors, alors, vous ne trouvez pas qu'ils ont quelque chose de magique ???? Je peux vous dire qu'à la dégustation, ils sont Waouuuuuu !!!! Un petit avec le café, ça vous tente ??

 

Je vous souhaite de passer une excellente journée.

 

                                                                                             Kenavo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Hum j'adore les macarons... là je me régale... maintenant y a plus qu'à essayer... bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'ils te plaisent Nefertiti ^ - ^ Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes il faut vraiment que je me lance dans les macarons !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Magnifiques macarons :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> adorables ces macarons !a bientot CRICRI !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Corinne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont superbes tes macarons !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lau ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Superbes tes macarons !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chloé ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hum une recette gourmande bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Karine ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Désolée Christelle...je ne peux plus résister, je me sers ...!!! lol<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Isabelle, c'est fait pour ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je te la prends, j'ai du monde demain, quelques macarons avec le café seront bien appréciés...merci et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Moqueplet ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> J'adoooooooooore les macarons mais les faire, c'est une autre affaire ! Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il faut persévérer Kiki ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Beau samedi à toi !!!!!!!!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Poucinette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> <br /> mon passage du samedi pour te souhaiter une bonne journée<br /> <br /> @ demain!<br /> <br /> bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Itachi, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Salut les filles je me présente pascal, je suis pâtissier expatrié au vietnam avec femme et enfants!!<br /> Et c'est moi qui note les pâtisseries sur les blogs!!<br /> a plus..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enchanté Pascal, j'ai hâte de découvrir ton blog. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Est ce que ça n'a pas été trop difficile d'attendre jusqu'au lendemain pour les déguster????? My Gosh!!! Ils sont sublimes, je suis une grande fana des Macarons!!!Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non ça va Samya, en fait ils sont bien meilleur une fois qu'ils ont pris l'humidité, quand on les mange aussitôt ils sont un peu secs, du coup ça aide hi hi Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Ca donne envie tout ca ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont vraiment magnifique, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Neige ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ton com de soutien!<br /> <br /> Grand coucou du jour et bon weekend.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh non non<br /> tu avais dit que tu aretais les macarons<br /> tu es punie<br /> une boite de 6 rien que pour moi<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas que j'arrêtais Bouboune, que je faisais un break hi hi Maintenant que les températures sont redescendu, c'est repartiiiiii hi hi Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils ont l'air divin!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super macarons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis tjs aussi admirative. Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Calou ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont superbes ce n'est pas qu'un que je veux manger!!! hihi bon weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gourmande Lou hi hi Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> à l'heure là c'est trop tard pour le café mais je veux bien un macaron, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas d'heure pour en manger Lisette, vas-y serts-toi ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je peux en croquer un ??????? miam miam c'est déjà fait trop tard !!!!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de soucis Poucinette ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je t'en pique un ils sont vraiment trop beaux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm ils me donnent envie ces macarons!! je n'en ai jamais fait!!!<br /> bravo<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Allez Fanfan au boulot ^ - ^ Merci pour le compliment ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils sont magnifiques Christelle .....<br /> bravo pour ce nouveau parfum .....<br /> bonne journée ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ma Sabry ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> les photos sont éblouissantes et les macarons merveilleux !<br /> Si cela est un essai, il s'avère super concluant... Difficile de faire mieux !<br /> Superbe réalisation ... J'adore les macarons !<br /> <br /> Merci Christelle, tu es formidable comme d'habitude !<br /> Bisous<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrick, arrête tous ces compliments, je vais finir par y croire hi hi Je te souhaite une très bonne fin de journée et beaucoup de coutage pour le travail Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non non je ne crois pas que tu picoles lol, figure toi que j'ai une copine qui était persuadée qu'aujourd'hui nous étions samedi, donc elle n'a pas emmené sa fille à l'école et prévoyait de<br /> l'emmener à sa séance d'équitation.<br /> Bref je sais bien que tu es juste hum "perturbée" en ce moment lol, enfin ça ne t'empêche pas de tester le sachet de la Marmotte.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouff il y a pire que moi hi hi Bonne fin de journée Cécilia Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une véritable tuerie ces macarons ! Ils sont magnifiques, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mélanie ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Attention dans ma recette d'aujourd'hui je ne parle pas du sachet de chez Alsa, mais bien d'un sucre béta à confiture où la tu peux déposer la teneur en sucre.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ils sont très réussis !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eva Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Christelle ... ça pourrait être une super idée ça !!!!<br /> Au fait ... j'aime aussi beaucoup les bounty !!!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah tu joues les gourmandes là Maliboo ^o^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont super beau!!!<br /> bravo =)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ils sont vraiment magnifiques .. bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nadine ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Encore de sublimissimes macarons!!!! Bravo ma Christelle ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Pauline, va falloir que tu viennes nous rendre visite pendant l'automne pour que je te montre comment on fait ^ - ^ Bisous ma bichette<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> waouhhhh ils sont fantastiques !<br /> je suis toujours impressionnée devant les beaux macarons...ça fait 2 fois que je m'y essaye et rien à faire !!!!<br /> bon vendredi<br /> kenavo<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour le compliment Val, qu'est-ce qu'il c'est passé quand tu as essayé ?? Passe une bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> original ! et cela fait quel gout ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors quand on croque on a d'abord le goût de l'amande des coques et le croquant des crêpes ensuite doucement la confiture de lait aux noisette et caramel salé vient nous titiller les papilles,<br /> un vrai délice ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh que oui, ça me tente avec un petit café<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y Christine, serts-toi ^ - ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi le ;problème c'est que je ne sais les faire et même si j'y arrive je ne peux attendre le lendemain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah Magalie, gourmande ^ - ^ Tu n'y arrive pas pourquoi ??? Ils étaient comment ceux que tu as testé ? Belle journée ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />