Tarte bounty - banane ou ...
la tentation à l'état pure hi hi Bonjour et oui vous avez bien lu, aujourd'hui je vous propose une recette plus que gourmande ^ - ^ En fait voilà, un jour en allant sur le forum Plaisirs gourmands, je tombe sur une discussion lancée par Fran parlant d'un blog dédié aux gâteaux et aux tartes. Waouuuu pensais-je, un site avec rien que des gourmandises Youuppiiiii . Je clique donc sur le lien et là je tombe chez Patrick et ses tentations sucrées !!! Mamamiaaaaaa mais où je suis tombée ??? C'est un Éden à gourmandes ce blog !!! Si, si je vous assure, au fur et à mesure que je passais les pages, j'ai cru que j'allais m'évanouir devant toutes ces tartes et ces gâteaux !!!! Comme dimanche avait lieu le pique-nique de la fête de l'école de mes puces et ben, j'ai craqué et j'ai choisi de tester l'une des recettes de Patrick. Du coup ??? Et ben voilà ce que ça donne ....
Tarte Bounty - Banane
Pour 10 - Facile - Préparation:
? - Repos: 1h20 - Cuisson: 20 mn
Ingrédients:
Pour la pâte sablée:
* 250 g de farine tamisée
* 125 g de beurre mou en parcelles
* 70 g de sucre en poudre
* 1 oeuf
* 1 pincée de sel
Pour la ganache:
* 125 g de chocolat noir
* 125 g de crème liquide entière
Pour la préparation bounty:
* 200 g de noix de coco râpée
* 200 g de sucre en poudre
* 200 g de lait entier
Pour le final:
* 5 bananes
* 40 g de beurre
* 40 g de Sucre roux bio
* Un peu de cassonade pour caraméliser
Préparation:
Pour la pâte sablée:
1- Verser la farine tamisée dans un saladier et ajouter le beurre mou.
2- Émietter le beurre dans la farine du bout des doigts puis sabler en frottant légèrement le mélange entre les mains tout en le faisant glisser entre les doigts. Creuser un puits et verser l'oeuf battu avec le sucre et la pincée de sel.
3- Amalgamer rapidement les ingrédients en procédant par mouvements circulaires. Surtout, ne pas pétrir car la pâte durcirait fortement pendant la cuisson. Déposer la pâte dessus le plan de travail non fariné puis fraiser la pâte en l'écrasant avec la paume de la main tout en la poussant vers soi.
4- Ramasser la pâte puis recommencer l'opération encore une fois. Former une galette, filmer et réserver au frais pendant 45 mn.
5- Fariner copieusement le plan de travail puis abaisser la pâte au rouleau à pâtisserie. Fariner la pâte puis l'enrouler sur le rouleau et foncer très délicatement le moule à manquer. Couper l'excédent au couteau, piquer le fond à la fourchette puis placer au congélateur pendant 20 mn.
6- Préchauffer le four à 180° (th.6). Recouvrir la pâte de papier cuisson puis remplir le moule de haricots secs et mettre à cuire au four à mi-hauteur pendant 8 mn. Ensuite enlever les haricots et la feuille délicatement et poursuivre la cuisson pendant 12 mn. Sortir et réserver.
Pour la ganache:
1- Faire chauffer la crème sans laisser bouillir. Hors du eu, ajouter le chocolat en morceaux et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
2- Verser immédiatement sur la pâte sablée et laisser refroidir.
Pour la préparation bounty:
1- Verser le lait et le sucre dans une casserole et mettre sur feu moyen jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Baisser le feu puis ajouter la noix de coco râpée en une seule fois.
2- Mélanger doucement en poursuivant la cuisson, la préparation doit être légèrement humide. Laisser refroidir puis répartir sur la ganache froide.
Pour le final:
1- Ôter la peau des bananes et les découper en rondelles.
2- Les faire revenir et caraméliser dans le beurre et le sucre de canne sur feu moyen.
3- Laisser refroidir puis garnir la tarte. Saupoudrer de cassonade et caraméliser au chalumeau.
4- Couper les parts et déguster.
Cette tarte est à tomber !!! la pâte sablée est toute en finesse ( et pourtant avec les températures qu'il a
fait samedi, je peux vous dire que j'ai galèré pour là travailler hi hi ), on ne sent pas trop la noix de coco, le goût du chocolat est présent juste ce qu'il faut et pour finir, les bananes une
tuerie !!!! Nous avons déguster la tarte chez des amis et ben les hommes qui n'aiment pas trop la coco, sont littéralement tombés sous le charme ^ - ^ Alors on dit merci qui ???? MERCI
Patrick
Passez une excellente journée et je vous dis à demain.
Bisous