Pizza exotique

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour aujourd'hui, je vous propose une nouvelle version de pizza. Souvent on prend comme base la sauce tomate et ben moi, comme j'aime sortir des sentiers battus hi hi , je vous propose de découvrir autre chose. De plus l'accompagnement est en sucré salé, j'ai utilisé le morceau de citron confit que m'a gentillement envoyé Gali. Vous êtes prêts à décoller ??? Attachez vos ceintures, c'est partiiiiiiiiiiiii

                             Pizza exotique

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn  - Cuisson: 25 mn

 

Ingrédients:
* 250 g de pâte à pizza pan ( la recette se trouve ici )
* 1 oignon moyen
* 40 cl de lait de coco
* 100 g de noix de cajou non salées pilées
* 2 escalopes de poulet
* 80 g de gruyère râpé
* Citron confit en dés
* 1/2 poivron vert
* 1 CS de curry en poudre
* 1 cc de massalé
* Sel et poivre

Préparation:
1- Étaler la pâte à pizza. Dans une casserole faire réduire le lait de coco avec 1 CS de curry. Couper le poulet en morceaux et le faire revenir à la poêle avec un peu de sel, de poivre et le massalé.

2- Émincer le poivron et l'oignon.

3- Napper la pâte à pizza de lait de coco. Disposer les morceaux de poulet cuits, puis l'oignon, le poivron et les dés de citron confit. Comme ceci ....


4- Parsemer de noix de cajou et garnir de gruyère .............


5- Mettre au four pendant 25 mn à 210°(th.7).

Et voilà vous n'avez plus qu'à déguster. Original non ??? Au niveau de la dégustation, chouchou et mes grandes ont aimé mais comme d'hab les 2 petites ... Maman, j'aime pas les oignons, maman j'aime pas les poivrons !!! J'vous jure les enfants hi hi Maintenant si vous là testé, venez me donner vos impressions d'accord ??

Je vous souhaite une très bonne journée.

                                                                                                                 Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pas mal, l'exotisme, j'aime assez ça....bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> Coucou Moqueplet, et alors ce deuxième jour canadien, tout va bien ?? Et oui ça change des pizzas traditionnelles Bonne fin de journée Bisous<br /> <br /> <br />
V
original !<br /> bon week-end<br /> biz<br /> val
Répondre
C
<br /> Merci Val, bon week-end à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
P
Huuummmmm, voilà une délicieuse pizza!!!
Répondre
C
<br /> Merci Pauline, passe un très bon samedi Bisous<br /> <br /> <br />
I
Coucou ! ça a l'air bon mais pourquoi tu l'as appelé pizza ? Une pizza pour moi doit être rouge, non ? lol
Répondre
C
<br /> Et ben non , je ne fais pas comme tout le monde ah ah En fait le nom de pizza est du à la pâte  Passe une très bonne<br /> journée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br />
G
et voilà comment tu as utilisé le citron confit !Je n'aurais jamais pensé que tu l'utiliserais ainsi !tu me dépayses totalement !ta garniture est très étonnante !ça y est, j'ai fait la recette que tu sais, c'était excellent, même anna-mae a adoré, ça fait plaisir !bisous Christelle, passe une bonne journée !
Répondre
C
<br /> Kikoo ma Galinette alors je t'étonne ???? Et oui imprévisible la Tételle hi hi Alors ça y est ta recette est faite, j'ai hâte de découvrir ce que tu nous a préparé. Passe un très bon samedi ma<br /> bichette Bisous<br /> <br /> <br />