Tartines apéro italiano

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, aujourd'hui on repart en Italie grâce aux produits ItaliAmore. Grâce à la tapenade d'olive noire et tomate séchée que j'ai reçu en dégustation, j'ai pu improviser, pour un soir, une petite chose à grignoter à l'apéritif :D

Tartines apéro italiano

Tartines apéro italiano

Pour 4 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 15 mn

Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 cuillère à café
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 tapis de cuisson

Ingrédients:
* 1 pot de tapenade d'olive noire et tomate sechée de chez ItaliAmore
* Pain
* 2 boules de mozzarella di bufala
* Basilic déshydraté (si vous utilisez du frais, le mettre après cuisson)

Préparation:
1- Commencer par couper le pain en tranches puis les disposer sur la plaque recouverte du tapis de cuisson.

Tartines apéro italiano

2- Étaler ensuite une cuillère à café de tapenade d'olive noire sur chacune d'elles.

3- Découper la mozzarella en tranches puis les couper en deux et les disposer sur les tranches de pain. Parsemer le tout d'une petite pincée de basilic.

Tartines apéro italiano

4- Mettre à gratiner au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 15 mn puis disposer sur le plat de service et déguster accompagné d'un bon verre de Chianti histoire de rester dans le thème ;D

Tartines apéro italiano

Ces tartines sont très parfumées, un délice !!! A vous de jouer maintenant ;D

Très bonne journée.

                                                                                                                Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
excellent pour les papilles!! succès au rendez vous!
Répondre
I
c'est bien sympa pour l'apéro !
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme, on a tout mangé ;D<br /> <br /> <br /> <br />
B
ici ça ferait très bien notre repas du soir, rapide au retour de l'école !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Avec une petite salade, ça le fait sans soucis ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
ohlalal !!! je me serais bien invitée pour l'apéro !!! j'adore tes tartines. bises et bonne semaine
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Fabienne ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Olalala j'en veut j'en veut !!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Des tartines aux saveurs d'Italie qui ont dû être rapidement dégustées.
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
L
alors ça j'adore, je serais capable de toutes les manger ^^ pain+tapenade+mozza ?!!! le TOP =)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
P
Là, je n'en ferai qu'une bouchée ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
coucou, super bonne idée la mozza fondu sur le pain grillé :) !<br /> Bizz et bon weekend
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
miam miam ! c'est exactement ce que j'ai fait hier soir ... tomates mozzarella !
Répondre
C
<br /> <br /> Les grands esprits se rencontrent ;D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je les ai vu sur facebook et j'ai bavé sur mon écran miam miam bisous !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Oupssss hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore ce genre de tartines !
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
On se régale forcément avec ces jolies tartines<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil Chrys Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
un délice et si facile
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
De belles et savoureuses tartines à l'italienne parfaites pour un apéro plein de soleil et de saveurs, miam !<br /> Bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
tien j'aime beaucoup l'idée de tes petites tartines pour l'apero bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ce sont des tartines qui sentent bon le soleil. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très belles tartines qui me font saliver ! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adoooooore voyager
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis très contente<br /> <br /> <br /> <br />
L
je serais venue pour l'apéro mais je n'aime pas les olives, tant pis pour moi!!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> On trouveras bien autre chose Lisette ;D Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est à quelle heure l'apéro??<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Chez nous 18h30-19h00 ça te va ?? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Tu nous gâtes, ça semble bien bon tes petites tartines.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />