Liqueur de framboise

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et oui je passe plus tôt aujourd'hui :D Depuis quelque temps, je vous propose des recettes que vous pourrez réaliser pour offrir comme cadeau gourmand à Noël. Certains diront que je ne suis pas en retard mais en procédant ainsi, ça vous laisse du temps pour les réaliser et ce n'est pas plus mal ;D Cette recette de liqueur vient de chez Poucinette Cook. Lorsqu'elle a posté son article sur FB, je n'ai pas résisté à l'envie de la tester et voici ce que ça donne.

Liqueur de framboise

Liqueur de framboise

Pour 1 petite bouteille - Facile - Préparation: 5 mn - Repos: 6 jours

Matériel:
- 1 petite bouteille en verre
- 1 passoire
- 1 cuillère à soupe
- 1 balance
- 1 saladier avec bec verseur

Ingrédients:
* 60 g de framboises
* 100 g d'alcool de fruits
* Sirop de sucre de canne

Préparation:
1- Laver la bouteille, l'ébouillanter puis y placer les framboises.

2- Verser ensuite l'alcool de fruits puis fermer la bouteille, la placer dans un placard et la laisser dans le noir pendant 6 jours en la secouant tous les jours.

3- Au bout des 6 jours, verser le contenu à travers la passoire au-dessus du saladier et écraser les framboises pour récupérer un maximum de jus.

Liqueur de framboise

4- Filtrer à nouveau le jus et le peser. Ajouter ensuite la même quantité de sirop de sucre de canne et mélanger. Reverser ensuite dans la bouteille puis déguster avec modération.

Non seulement c'est rapide à préparer mais c'est aussi très bon. Plus vous allez la laisser reposer meilleure elle sera aussi n'hésitez pas à tester et en offrir autour de vous, vous allez faire des heureux vous pouvez me croire ;D

Très bonne journée.

                                                             Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
voilà une recette qui est alléchante....je vais la noter, doux mercredi
Répondre
P
Cette liqueur à la framboise ne ferait pas long feu chez nous ;)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
ca me parait délicieux mais combien de temps la liqueur se conserve t'elle ? merci de votre réponse
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jacky, alors si la liqueur est préparé comme il faut on peut la garder facilement 1 an. Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Direct dans mes favoris...merci!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
S
un très beau cado gourmand pour noel, mais dis moi tu peux la conserver combien de temps cette liqueur?? bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Si elle est préparé dans les règles de l'art facilement 1 an ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
avec ou sans modération !!!!<br /> jolie couleur pour le plaisir d'offrir<br /> une jolie idée !<br /> bonne nuit....
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ^ ^ Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je ne bois pas du tout d'alcool mais je suppose que ce doit être bon pour ceux qui aiment.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
<br /> <br /> Si on aime la framboise, il n'y a pas de doutes ;D Bisous Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tiens, je crois que je vais tester... J'adore la liqueur de framboises... :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
humm c'est une super idée mais les framboises ce n'est plus la saison peut on en prendre des congelés?
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, ooui tout à fait Corinnette, ça fonctionne aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour le retour ! C'est toujours agréable que les personnes testent et apprécie la recette :-). A consommer avec modération :-p.<br /> PS: la liqueur ne se mets pas au frais :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est normal Poucinette, les choses délicieuses ça se partagent ;D<br /> <br /> <br /> <br />
J
ah oui ca c'est une idée....et ca se conserve combien de temps??? et faut-il le mettre au frais???<br /> bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Non elle se garde dans un placard et si tout st fait dans les règles, tu peux aisément la garder 1 an ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci pour votre recette aussi je me demande où est-ce que je peux acheter de l'alcool de fruit ?
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Jeanne, vous pourrez en trouver sans soucis dans le rayon des apéritifs de votre hyper marché. Il est souvent placé après le rhum blanc.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Sympa cette liqueur maison ! J'avoue que je me laisserais bien tenter...!<br /> Bises, bon mercredi après-midi !
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail Mely ^ ^ Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />