Tarte tatin à la mangue

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, bon ben c'est de nouveau sous la pluie que je viens vous proposer la recette du jour. Après le poulet à la vanille réalisé pour le plat pendant l'atelier, j'ai voulu prolonger le voyage dans les îles, en proposant à mes participantes, de réaliser une .......

Tarte tatin à la mangue

Tarte tatin à la mangue

Pour 6 à 8 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 40 mn

Matériel:
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 balance
- 1 moule spécial "tarte tatin" ou 1 poêle + 1 plat à tarte
- 1 fouet
- 1 plat de service
- 1 cuillère en bois

Ingrédients:
* 2 belles mangues
* 1 pâte feuilletée
* 150 g de sucre
* 80 g de beurre 1/2 sel

Préparation:
1- Peler les mangues et les couper en lamelles pas trop fines.

Tarte tatin à la mangue

2- Dans le moule "spécial tatin" (ou la poêle) faire un caramel avec le sucre puis ajouter le beurre coupé en parcelles et mélanger.

Tarte tatin à la mangue

3- Verser le caramel dans le plat à tarte puis disposer les lamelles de mangues en comblant au maximum les espaces (avantage du moule "spécial tatin", on dispose directement les lamelles de mangue dedans) .

Tarte tatin à la mangue

4- Disposer la pâte feuilletée dessus en rabattant les bords à l'intérieur du moule.

Tarte tatin à la mangue

5- Mettre au four préchauffé à 180°C (th.6) puis laisser cuire pendant 35 mn. A la sortie du four retourner la tarte sur le plat de service en faisant attention de ne pas se brûler avec le caramel.

Tarte tatin à la mangue

6- Déguster ensuite tiède ou froide accompagnée d'une quenelle de glace à la vanille, de crème fraîche ou de chantilly.

Tarte tatin à la mangue

Délicieuse et gourmande, je peux vous dire que cette tarte se laisse facilement manger :D

 

Très bonne journée.

                                                                                                                            Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Une version de tatin qui n'aurai pas laissé indifférent mon homme ! Je ne côtés pas après la langue mais en tatin comme ça je me goûterais volontiers ! Bonne journée +
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne journée à toi aussi Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle est très jolie et très gourmande !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je t'en piques une pour mon goûter...
Répondre
C
<br /> <br /> Avec grand plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
une jolie tarte tatin comme j'aime !<br /> Bonne fin de journée<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe cette tatin !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Délicieuse tarte exotique.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je craque! Déjà en tant normal, j'adore la tatin classique mais si celle-ci est à la mangue, alors, je n'y résiste pas! Bisous et bon mercredi.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie qu'elle te plaise Mimi :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
RHo, quel joli dessert! à la mangue, c'est un délice!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je suis pas très copine avec la mangue, par-contre ta tatin plairait aux papilles de mon papounet ^^
Répondre
C
<br /> <br /> C'est déjà ça lol Bisous Pauline<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ce voyage culinaire ! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Elle est magnifique ta tarte....<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Valou :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
rho superbe tarte gourmande
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir,<br /> Quelle délicieuse recette !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sûrement un délice, le plus dure pour moi c'est de trouver de bonnes mangues !
Répondre
C
<br /> <br /> Il est vrai que ce n'est pas toujours facile !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
tu as de la chance de pouvoir prendre la photo dehors sous le soleil !!! superbe cette tatin a la mangue une tres bonne idée
Répondre
C
<br /> <br /> Je te rassure Caty, ça n'a pas duré, on a de pluie depuis 2 jours Pffff<br /> <br /> <br /> <br />
O
Mhhh j'adoreeeeeeee avec la mangue! Bonne soirée, bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
très très très joli ! elle est superbement réalisée et donne vraiment envie !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça me rappelle ma version de noel, avec le foie gras poèlée !!!<br /> une merveille
Répondre
C
<br /> <br /> Il faudrait que je teste avec le Foie gras ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Christelle,<br /> Moi aussi j'ai déjà fait et mis sur mon blog une tarte tatin à la mangue un pur bonheur hum !!<br /> Je voulais aussi te dire que je participe avec grand plaisir à ton concours et que demain sur mon blog va paraitre donc la permière recette (l'entrée) pour essayer de gagner un beau livre. Je<br /> compte bien participer encore (si c'est possible) j'espère n'avoir rien oublié (lien, photos ect ... car à ta newsletter je suis inscrite depuis trés longtemps.) Gros bisous ma belle et à trés<br /> vite.
Répondre
C
<br /> <br /> C'est OK Mary ta participation est validée :D Je suis ravie que tu participes Belle journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
magnifique ! j'adooore la mangue !! vous avez dû vous régaler !!
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh que oui !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Oh la la Christelle. Rien qu'à la regarder, j'en salive. Une recette gourmande. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier Annick hi hi Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
très, très appêtissante ta tarte!<br /> Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une belle tarte tatin à la mangue pour nous réchauffer. bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D Bonne journée à toi aussi Michelle<br /> <br /> <br /> <br />
A
vu comme je suis méga fan des mangues je me demande pourquoi je n'y ai jamais pensé
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au travail :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une tarte gourmande et qui fait envie
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
une recette très gourmande! bon mardi
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
elle est excellente! j'en ai vu une autre il y a quelques jours chez une autre aminaute! que ça donne envie!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop sympa cette tatin !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Quelle excellente idée! Un vrai délice. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />