Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, comment ça va chez vous ? Je ne suis pas passé vous proposer de recette hier car je fêtais mon anniversaire avec toute ma petite famille mais je me rattrape, en vous proposant une recette que j'ai réalisée pour mes collègues. Vous allez voir, il n'y a rien de compliquer et ça se laisse très bien manger.

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

Pour 12 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 10 mn

Matériel:
- 1 emporte pièce dentelé
- 2 moules à florentins en silicone
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 poêle
- 1 balance
- 2 plaques à pâtisserie
- Grille à pâtisserie
- 1 spatule

Ingrédients:
* 1 rouleau de pâte brisée
* Du caramel tendre (recette ici )
* 200 g de fruits secs (amandes, pistaches, noisettes, etc ...)
* 3 CS de sucre en poudre

Préparation:
1- Préchauffer le four à 180°C/200°C (Th.6/7). Dérouler la pâte brisée puis à l'aide de l'emporte- pièce découper 12 disques et les piquer à la fourchette. Les disposer ensuite à cheval sur les moules à florentins déposer à l'envers sur les plaques à pâtisseries.

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

2- Enfourner ensuite au four et laisser cuire 10 à 15 mn. Une fois que les fonds de tarte sont dorés, les sortir et les mettre à refroidir sur les grilles.

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

3- Pendant ce temps, hacher les fruits secs grossièrement au couteau puis les faire torréfier dans une poêle. Saupoudrer ensuite de sucre en poudre, laisser caraméliser quelques minutes puis réserver.

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

4- Une fois que les fonds de tarte sont froids, faire couler dedans un filet de caramel tendre.

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

5- Disposer ensuite quelques fruits secs.

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

6- Placer quelques heures au réfrigérateur puis servir et déguster.

Tartelettes au caramel tendre et fruits secs

Alors quand je vous dit qu c'est simple. on a du croquant, du fondant, du suave, c'est délicieux aussi à vous de jouer maintenant ;D

Très bonne soirée.

                                                                                                 Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je fond je craque je croque c'est trop bon
Répondre
M
hummm bien sympa ces tartelettes
Répondre
N
miam miam !!
Répondre
L
Coucou ma bichette!!<br /> Tu me fais salivvvvvvvvver grave avec ces tartelettes!!Elles vont plaire à mon Chéri c'est sûr!!Bisous ma belle
Répondre
S
hummmm j'adore ces petites choses!!! bisous
Répondre
L
Humm de belle tartelette qui doivent être très bonne.<br /> Bonne semaine
Répondre
J
hummm avec ce caramel ca doit être divin...<br /> bon anniversaire Christelle<br /> bizzz
Répondre
C
Merci Juste :)<br /> <br /> Bisous
P
Comme c'est gourmand, bravo !
Répondre
C
Merci :)
M
Merci pour cette belle recette. Je te souhaite un très bon et heureux anniversaire. Bisous.
Répondre
C
Merci beaucoup Marie-Neige :) Bonne soirée
C
Oh, je pense que ça se laisse manger ces belles petites tartelettes. Perso, je croque dedans<br /> Bises Christelle<br /> ET BON ANNIVERSAIRE ;-)
Répondre
C
Merci beaucoup Chrystel :) Je suis ravie que ça te plaise. Bisous