Poulet à la vanille

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, vous êtes prêts pour une nouvelle semaine gourmande ?? On commence par la recette du jour. Hier avait lieu l'atelier cuisine que j'anime. Ce mois-ci, j'ai eu envie de les faire voyager et de leurs faire préparer du ...

Poulet à la vanille

Poulet à la vanille

Pour 4 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 35 mn

Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 sauteuse ou 1 wok
- 1 verre doseur
- 1 cuillère en bois
- 1 allumette

Ingrédients:
* 5 escalopes de poulet
* 100 g d'allumettes fumées
* 2 oignons
* 3 gousses d'ail
* 30 g de beurre
* 300 ml de crème fraîche liquide
* 1 bouchon de rhum blanc
* 1 filet d'huile de tournesol
* Sel
* Poivre
* 1 gousse de vanille Bourbon
* 200 ml de vin blanc sec

Préparation:
1- Faire chauffer l'huile et le beurre dans la sauteuse puis y mettre les escalopes de poulet coupées en morceaux à dorer. Saler et poivrer.

Poulet à la vanille

2- Ajouter ensuite les oignons émincés, l'ail haché et les allumettes. Laisser revenir quelques minutes.

Poulet à la vanille

3- Arroser ensuite de rhum puis flamber le tout. Verser le vin, ajouter les graines de vanille avec la gousse et laisser réduire pendant 15 mn.

Poulet à la vanille

4- Incorporer ensuite la crème fraîche et laisser encore mijoter 10 mn.

Poulet à la vanille

5- Retirer la gousse de vanille puis servir aussitôt accompagné de riz.

C'est délicieux !! C'est doux sans pour autant avoir trop le goût de la vanille, une merveille. N'hésitez pas à tester, vous allez vous régaler

 

Très bon lundi.

                                                                                                            Bisous

Publié dans Volaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Coucou Christelle<br /> Voici notre participation à ton concours<br /> avec un tartare de saumon au radis noir :<br /> http://www.lacuisinedannaetolivia.com/article-tartare-de-saumon-au-radis-noir-97168727.html<br /> <br /> Merci pour le concours !<br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait votre participation est enregistrée :D Bonne chance et belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
Et voici ma participation : http://atablecpret.blogspot.fr/2013/05/sorbet-de-concombre-et-sa-tomate-epicee.html<br /> Tu ne devrais pas avoir de mal à récupérer la photo. Dans le cas contraire, dis le moi et je te l'enverrai !<br /> bisous et bonne soirée :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Roselyne, ta participation est validée :D Bonne chance et belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Contente d'avoir trouver un moment pour composer ma petit entrée : http://vide-frigo.blogspot.fr/2013/05/creme-de-petits-pois-carottes-citronnees.html<br /> (j'ai eu l'occasion de feuilleté le "veggie burger", il a l'air sacrément bien !).
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme c'est un superbe livre :D Désolée encore de t'avoir oublié pour la récap. Belle soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou,<br /> <br /> Voici ma participation :<br /> http://www.sucre-sable.com/article-roule-tomate-aux-oeufs-de-lumps-118163621.html<br /> <br /> Merci à toi pour ce joli concours, bises!!!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bonjour,<br /> C'est original le poulet à la vanille, je ne sais pas si j'oserais...<br /> Voici ma participation, avec des flans de courgette au saumon : http://popotes.wordpress.com/2013/05/30/propose-moi-une-entree/<br /> Bonne soirée!
Répondre
C
<br /> <br /> Si il faut oser Popote, c'est délicieux ;D C'est prafait ta participation est validée !! Bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très appétissant cette recette, j'ai goûté aussi le canard à la vanille dans un resto, c'était délicieux.<br /> Voilà ma participation, un risotto : http://gourmandesansgluten.blogspot.fr/2013/05/risotto-aux-tomates-confites-et-noix-de.html<br /> Je te suis sur facebook. Bonne soirée. Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait ta participation est enregistrée :D Belle soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Christelle !<br /> Je participe moi aussi à ton concours, voici le lien vers ma recette :<br /> <br /> http://camilleenchocolat.blogspot.fr/2012/11/tomate-mozza-revisite-facon-pana-cotta.html<br /> <br /> Bisou et merci !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est gentil d'avoir participer, n'hésite pas à tenter à nouveau :D Excuse-moi encor d'avoir oublié de te mettre dans la récap. Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
P
salut, je viens de m'inscrire a ton blog , ton poulet humm un régale, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Patricia, bienvenue à bord :D Je suis ravie que ce poulet te plaise !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Coucou Christelle, je te propose ma p'tite entrée ici : http://mimitouti.over-blog.com/article-cheesecake-epinards-boursin-sans-cuisson-118129117.html je suis déjà inscrite à ta newsletters, ça<br /> commence par looxor. Merci pour ce nouveau concours et bonne journée !!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Sandrine, ta participation est enregistrée :D Bonne chance et belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
coucou, c est avec plaisir que je participe, je me suis inscrite à ta newsletter<br /> et voici ma participation : http://cuisinesimple28.canalblog.com/archives/2013/03/07/26589471.html
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Nadia ta participation est validée :D Bonne chance et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
B
coucou,<br /> Voici ma participation<br /> http://bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com/article-taboule-libanais-109314607.html<br /> bisous et merci pour ce concours
Répondre
C
<br /> <br /> C'est parfait Céline, ta participation est validée, bonne chance Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ta recette me donne envie!!!<br /> Bon après-midi, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Lisette Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
j'adore cette association :) super
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ton poulet me fait terriblement envie!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bon signe !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
A la vanille? et ben c'est original!<br /> super sympa ton concours, il me tente bien, je vais regarder ce que je peux faire!<br /> et si toi ca te tente j'ai le mien en ce moment sur le thème "Apéritif gourmand" avec 3gagnants et 3 lots à la clé!
Répondre
C
<br /> <br /> Si j'ai le temps, je participe !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Si j'ai le temps (et une idée) je participerai volontiers au concours :-) Merci de l'organisé, ça donne envie de relever le challenge !<br /> Bonne journée :-)
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que se sera le cas :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà un poulet bien gourmand....j'essaierai, mais pas aujourd'hui je m'absente ce matin et le temps sera trop juste en rentrant à midi.....douce journée et merci
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
P
Huuuuummmmm, un poulet bien parfumé ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très sympathique ta recette de poulet à la vanille!<br /> J'essaye de réfléchir à une idée pour ton joli concours!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Délicieux ton poulet à la vanille!! J'aime beaucoup la vanille, il me plait beaucoup!! Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Nathalie Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je n'ai encore jamais utilisé la vanille dans un plat salé, mais quand je vois ta recette c'est tentant :-)) cette sauce a l'air délicieuse !<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, elle est originale cette recette! Un délice en perspective. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
C
wouah ca donne trop envie cette recette
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
Une recette avec des parfums que j'aime bcp...Je vais aimer!!
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!<br /> <br /> <br /> <br />
O
Olalalala super appétissant ce poulet!! je craque avec la vanille! bisou
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour avoir déjà testé une blanquette de veau à la vanille, je sais que le goût est délicieux, le mélange avec la viande se marie à merveille! Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> ça doit être délicieux aussi avec du veau à tester !! Belle journée Mimi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm quel délice!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Cette assiette me plait beaucoup ! J'aime le sucré/salé !<br /> Bon lundi !
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Caro Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ton poulet m'inspire bien ... et j'vais voir ce que je peux faire pour ton concours !<br /> j'en organise un aussi, j'espère que tu pourras participer !
Répondre
C
<br /> <br /> Si j'ai le temps se sera avec grand plaisir !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'ai toujours eu peur de cuisiner en plat la vanille, et j'avoue que je sais pas pourquoi ! Il va falloir que j'essaye ça quand m^me !! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vraiment très bon :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je vais essayé de participer :) j'aime beaucoup l'idée de ce concours :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
quelle belle recette originale<br /> belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
voilà un poulet délicieusement parfumé ! un bonheur en bouche !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummmmm tu me tentes
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie<br /> <br /> <br /> <br />
N
très tentant ce poulet!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> Très belle recette, très beau cadeau !<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />