Voici un cake que mes collègues attendent avec impatience. Comme vous le savez, le vendredi j'adore leurs faire plaisir en préparant quelque chose à grignoter avec le café. En ce qui concerne ce cake, c'est la deuxième fois que je le prépare tellement il plait. Ce qui fait qu'il est différent des autres cakes au citron, c'est qu'il est imbibé d'un sirop juste après la cuisson et du coup il reste moelleux, un vrai bonheur. Bon assez parlé, voici comment le préparer ;D
Cake au citron au sirop

Pour 1 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 1h00
Matériel:
- 1 saladier
- 1 fouet à main
- 1 balance
- 1 presse agrume
- 1 râpe microplane
- 1 bol
- 1 micro-ondes
- 1 moule à cake
- 1 grille à pâtisserie
- 1 cuillère à soupe
- 1 couteau
Ingrédients:
* 4 œufs
* 300 g de farine
* 150 g de beurre fondu
* 1/2 sachet de levure chimique
* 200 g de sucre en poudre + 3 CS
* 2 citrons non traités
Préparation:
1- Dans le saladier, mélanger le sucre avec le œufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

2- Ajouter ensuite la farine, le beurre fondu, la levure, les zestes des 2 citrons et le jus d'un citron. Bien mélanger puis verser dans le moule à cake préalablement beurré.

3- Mettre à cuire au four préchauffé à 200°C (th.6/7) pendant environ 1 heure (à adapter selon votre four et si le dessus colore trop vite, le couvrir d'une feuille de papier aluminium ;D). Un peu avant la fin de la cuisson, préparer le sirop en mélangeant les 3 CS de sucre avec le jus du dernier citron dans un bol. Le faire chauffer 1 mn au M.O. puissant maxi et réserver.

4- Une fois que le cake est cuit (vérifier la cuisson à l'aide d'une lame de couteau), attendre quelques minutes puis le démouler sur une grille. L'arroser ensuite avec le sirop de citron puis laisser totalement refroidir.

5- Couper ensuite en tranches et déguster.

J'ai choisi l'imbiber le cake par le fond de façon à avoir différentes textures lorsqu'on le croque mais vous pouvez très bien l’imbiber par le dessus si le cœur vous en dit ;D
Très belle journée.
Bisous