Cake à la banane et son glaçage à la mangue

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, comment ça va en cette fin de semaine ? Aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette recyclage. J'avais, dans ma panière à fruits, quelques bananes sur le point de rendre l'âme. Les jeter ? Ah que non !!! J'ai décidé de les utiliser en préparant un ....

Cake à la banane et son glaçage à la mangue

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

Pour 1 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 45 mn

Matériel:
- 1 balance
- 1 kitchenaid
- 1 bol
- 1 moule à cake
- 1 feuille de papier alimentaire
- 1 fouet
- 1 cuillère à café
- 1 verre doseur
- 1 cuillère à soupe
- 1 passoire
- 1 spatule
- 1 grille à pâtisserie

Ingrédients:
Pour le cake:
* 2 bananes écrasées
* 125 g de beurre à T° ambiante + un peu pour beurrer le moule
* 165 g de cassonade
* 2 oeufs
* 225 g de farine à levure incorporée
* 1/2 cc de bicarbonate de soude alimentaire
* 1 cc d'épices à pain d'épices
* 120 ml de crème fraîche
* 60 ml de lait
Pour le glaçage:
* 2 CS de purée de mangue (ou d'autres fruits si vous le désirez)
* 240 g de sucre glace
* 1 cc de beurre à T° ambiante

Préparation:
1- Dans le bol du kitchenaid, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et mousseux.

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

2- Ajouter ensuite les œufs un par un, la farine et le bicarbonate tamisés, les bananes, la crème et le lait.

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

3- Verser la pâte dans le moule à cake préalablement beurré et chemisé de papier cuisson puis mettre à cuire au four préchauffé à 180°C (Th.6/7) pendant 45 à 50 mn.

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

4- Une fois que le cake est cuit, le sortir du four, attendre 5 mn puis le démouler et le mettre à refroidir sur une grille.

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

5- Préparer le glaçage à la mangue en mélangeant tous les ingrédients ensembles.

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

6- En napper le cake ....

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

7- Puis servir et déguster.

Cake à  la banane et son glaçage à la mangue

Si je vous dit que ce cake a été englouti, vous me croyez ? Là pour le coup, j'ai utilisé de la purée de mangue mais vous pouvez utiliser du fruit de la passion, de la coco, bref faites jouer votre imagination et votre gourmandise ;D

Très bonne journée.

                                                                                        Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ton cake est vraiment gourmand avec ce glaçage. bonne soirée Christelle
Répondre
L
J'adoore l'idée du glaçage!!!!Il est trop gourmand!!J'en ai fait un il y a quelque temps la prochaine fois je te pique l'idée du glaçage!biz
Répondre
P
Miam, très exotique ^^
Répondre
C
Il est follement appétissant ton cake avec son joli nappage à la mangue<br /> bises Christelle
Répondre
M
Oh terrible ce cake à la banane ! Il a l'air juste trop trop bon, je suis fan !!<br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
D
Trop bon, moi je met des carrée de chocolat dedans et c'est très bon aussi, mais la prochaine fois j'essayerais ta version qui est bien gourmande.
Répondre
P
Hum ça doit bien bon à la dégustation :)
Répondre