Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, on commence cette nouvelle semaine avec une recette réconfortante. Hier avait lieu mon tout dernier atelier cuisine, j'ai voulu donner un avant-goût des fêtes de Noël et j'ai opté pour un ...

Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

Pour 5 - Facile - Préparation: 15 mn - Cuisson: 1h00

Matériel:
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- 1 cocotte avec couvercle
- 1 cuillère en bois
- 1 cuillère à soupe
- 1 cuillère à café

Ingrédients:
* 1 kg de sauté de porc
* 1 oignon
* 1 tranche de pain d'épice
* 5 morceaux de sucre
* 1 CS d'eau de fleur d'oranger de CPVD le champion
* 1 cc de cannelle en poudre de CPVD le champion
* Sel, poivre
* 2 CS d'huile d'olive
* 8 à 10 pruneaux

Préparation:
1- Faire revenir l'oignon émincé dans une cocotte avec l'huile d'olive. Ajouter ensuite les morceaux de sauté de porc et faire revenir.

Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

2- Émietter ensuite le pain d'épice au dessus de la viande et arroser d'eau de fleur d'oranger.

Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

3- Saupoudrer de cannelle, ajouter les morceaux de sucre, saler et poivrer.

Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

4- Couvrir d'eau et laisser mijoter à couvert pendant 1h00.

Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

5- Ajouter enfin les pruneaux 5 mn avant la fin de la cuisson puis servir accompagné de pâtes.

Sauté de porc au pain d'épice et aux pruneaux

C'est tout imple, ça cuit tout seul et on se régale, plutôt pas mal non ;D

Très bonne journée.

                                                                                                                Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça à l'air excellent
Répondre
F
Recette testée et approuvée par toute la tablée !<br /> Une bonne odeur de pain d'épices et de cannelle dans la maison !!!<br /> Bonne journée.
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
La doit être une pure tuerie!!
Répondre
C
bien délicieux ce genre de petit plat !
Répondre
I
mmm, une bonne recette de saison originale ! Je me demande ce que ça donnerait avec directement des épices à pain d'épices dedans...
Répondre
L
un plat très savoureux, miam! miam!!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Une recette mijotée et très goûteuse. Avec le pain d'épices et les pruneaux, ça doit être exquis!
Répondre
I
Avec du pain d'épices ... ça doit être bon ....<br /> Belle soirée ! Bizz
Répondre
M
un beau plat de fêtes pas onéreux et super bon. bonne soirée Christelle
Répondre
L
Huuummm... ça donne envie !
Répondre
M
Un très beau plat, tout à fait ce qui me plaît !<br /> Bises.
Répondre
A
et hop dans mes favoris
Répondre
N
Une recette bien savoureuse!! J'en prendrais volontiers !! Bonne soirée
Répondre
C
Ce sucré-salé est Très originale.Je tenterais bien.<br /> Merci Christelle<br /> Chrys
Répondre
L
avec tous ce qu'il y a dedans cela ne peut qu'être bon ! bises et bonne soirée !
Répondre
C
ce doit être délicieux<br /> mais je dois passer mon tour car mon mari n'aime pas le sucré salé dommage<br /> bonne soirée
Répondre
V
Un sauté comme je les aime^^
Répondre
L
Oh la la... comme ça a l'air bon !
Répondre
P
Ton sauté me fait de l'oeil!!!!Bizz
Répondre
B
Je ne mange pas de viande mais j'avoue que cette recette à base de pain d'épices est drôlement intéressante!
Répondre
S
hummm quel régal j'aime beaucoup mettre du pain d'épice dans mes plat de viande ou de poisson!!!! bisous
Répondre