Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, vous avez passé un bon week-end ? Votre lundi a été repos ou travaillé ? J'ai eu la chance de ne pas travailler pour ma part et du coup, ma famille et moi sommes partis chez mon frère en Bretagne, que ça fait du bien !! En ce début de semaine (et à la demande générale de mes amis sur FB hihi) je partage avec vous, une recette que vous pourrez réaliser pour une entrée ou pour un dîner. Vous allez voir, il n'y a rien de compliquer, tout réside dans la qualité des ingrédients alors enfilez votre tablier, on commence.

Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique
Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique

Pour 4 - Facile - Préparation: 10 mn - Cuisson: 15 mn

Matériel:
- 1 emporte-pièce
- 1 plaque de cuisson
- 1 tapis de cuisson
- 1 couteau
- 1 planche à découper

Ingrédients:
* 1 rouleau de pâte à pizza
* 1 boule de mozzarella de buffala
* Assortiments de tomates cerises
* Mâche
* 1 gousse d'ail
* 8 T. de bacon
* Velour de Balsamique
* Sel et poivre du moulin

Préparation:
1- Dérouler la pâte à pizza puis découper 4 ronds à l'aide de l'emporte-pièce.

Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique

2- Disposer les 4 ronds sur la plaque de cuisson recouverte du tapis puis les frotter avec la gousse d'ail coupée en 2. Garnir ensuite chaque rond de rondelles de mozzarella et de tomates coupées en 2.

Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique

3- Saler, poivrer puis les mettre à cuire au four préchauffé à 200°C (Th.6/7) pendant 10 à 15 mn. Une fois que tout est doré, sortir les pizzas puis disposer un peu de mâche et 2 tranches de bacon. Poivrer à nouveau.

Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique

4- Arroser ensuite de velours de balsamique selon votre goût puis ....

Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique

5- Servir aussitôt et déguster :D

Mini pizza aux tomates, mozzarella, bacon et velours de balsamique

Alors comment vous trouvez ? Plus simple (à part un paquet de chips) je ne vois pas hi hi Après vous pouvez vous amuser à varier les salades ou les charcuteries, en un mot .... faites-vous plaisir ;D

Très bonne soirée.

                                                                                          Bisous

Publié dans Entrée, Fromage, Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Seigneur, que c'est appétissant!!!
Répondre
D
Olala tes minis pizzas me font totalement de l'oeil. Que de bons ingrédients et rapide a faire, j'adore! !!!
Répondre
S
trop mimi et très appétissantes tes pizza!!! bisous
Répondre
L
Huuumm... un vrai délice ces petites pizzas !
Répondre
I
voila une petite recette fort sympathique et vite faite :)<br /> Tu as respiré le bon air Breton, ça fait du bien ! mieux que l'air parisien samedi, chaud et moite, à visiter des appartements pour le fiston ;)<br /> Bisous et bonne fin de soirée.
Répondre
P
Hum ça a l'air extra.
Répondre
Q
humm, très appétissant! Bisous
Répondre
C
délicieusement simple et gourmand
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
M
J'adore l'idée, c'est super pour un apéro ou un petit dîner sur la terrasse pour les beaux jours ! :)<br /> Bises.
Répondre
C
Non seulement c'est super joli mais en plus ça doit être dé-li-cieux. Merci Christèle.<br /> Tu as eu de la chance, il a fait beau chez nous (Bretagne) ce W-E.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
C
Merci Chrys :D <br /> <br /> Ohh que oui qu'on était bien en Bretagne et pas trop chaud le top !! Chez moi il a fait hyper lourd tout le week-end, on a bien fait de partir lol<br /> <br /> Bisous et bonne soirée