J'ai testé pour vous le déshydrateur Domoclip de chez Objetmania.com

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonsoir, et non vous ne rêvez pas c'est bien moi hi hi Désolée d'être beaucoup moins présente en ce moment mais entre le travail, mes filles et mes soucis de connexion, je n'ai pas une minute à moi. Ce soir, que j'ai un peu de temps, je vais pouvoir vous parler d'un test produit. Comme vous le savez, je suis en partenariat avec le site objetmania.com et j'ai la chance, de recevoir de temps en temps des produits à tester pour vous dire ce que j'en pense. Après la machine à raviolis et spaghettis, j'ai opté, pour me lancer dans l'aventure des fruits séchés, de choisir le ....

Déshydrateur Domoclip
J'ai testé pour vous le déshydrateur Domoclip de chez Objetmania.com

Alors qu'est-ce qu'un déshydrateur ? C'est un appareil qui permet de sécher toutes sortes d'aliments (fruits, viande, légumes, herbes aromatiques ou médicinales, etc .... ) pendant un temps donné à une certaine température. Pour ce premier test, j'ai voulu faire avec les fruits que j'avais dans ma corbeille. J'ai donc opté pour des pommes et des fraises. Après les avoir lavées et séchées, j'ai coupé les pommes en rondelles grâce à une mandoline puis je les ai déposé sur une première section avec quelques fraises.

J'ai testé pour vous le déshydrateur Domoclip de chez Objetmania.com

J'ai continué le montage des sections avec le reste des pommes coupées (j'en avais prit 3) puis, comme dit sur la notice d"utilisation, j'ai disposé aussi les sections vides, de façon à ce que l'air chaud circule librement.

J'ai testé pour vous le déshydrateur Domoclip de chez Objetmania.com

J'ai choisi le degré de température en fonction du tableau de la notice puis j'ai laissé l'appareil fonctionné pendant 6 heures.

J'ai testé pour vous le déshydrateur Domoclip de chez Objetmania.com

Déjà au bout de 3h00 on voit que les pommes commencent à onduler ...

J'ai testé pour vous le déshydrateur Domoclip de chez Objetmania.com

Puis au bout de 6h00 on obtient des pommes crousti-fondantes délicieuses (c'est la même texture que les pommes qu'on trouve au rayon apéritif ;D) par contre pour les fraises, comme elles étaient entières il aurait fallu les laisser quelques heures supplémentaires.

J'ai testé pour vous le déshydrateur Domoclip de chez Objetmania.com

Ceci dit à la dégustation, elles étaient gourmandes à souhait, légèrement déshydratées et en même temps, à l'intérieur on aurait dit une mousse de fraises, c'était très bon.

Bilan de ce test, j'ai adoré !! Mes filles m'ont même demandé d'essayer de voir ce que ça donne avec des bananes et de mon côté, j'attends cet été pour tester melon, abricots et tomates du jardin. Va y avoir du travail en cuisine, je vous le dit hi hi

Vous voulez avoir plus de renseignements sur l'appareil, je vous invite à vous rendre sur le site d'objetmania.

 

Nappe: Stof Roccoco - Nappe imprimée enduite - 100% lin - Traitée anti tache - Dimension : 140 x 140 cm - 140 x 250 cm - 140 x 300 cm

Très bonne soirée.

                                                                                          Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
qui a tester les baies de goji
Répondre
C
Pas moi claudia, regarde sur le net ;D bises
G
Je viens d'acheter le déshydrateur, la colonne des chiffres correspond à des minutes ou des heures car rien n'est noté en haut de la colonne (je suppose que ce sont des heures, mais je préfère être sûr). Merci
Répondre
C
Bonsoir Pierre, pour répondre à votre question oui se sont bien des heures. On ne pourrait obtenir une déshydratation correcte si c'était des minutes ;D
B
bonjour,<br /> j'ai acheté cet appareil et en suis contente. Je voudrais me lancer des les &quot;cuirs de fruits&quot;. Avez vous essayé?
Répondre
C
Bonjour Béa, non je n'ai pas encore testé mais il me semble que je résultat est bien meilleur avec la cuisson au four. <br /> Mon prochain essai va être de tester la déshydratation de piments frais, j'en ai pleins mon jardin donc c'est l'occasion ;D <br /> Passez un excellent dimanche <br /> Bisous
C
va falloir que je vois ca sympa cet appareil
Répondre
C
vu que j'ai le même appareil je vais te suivre à la trace ! j'ai déjà fait des oignons ! je vais tenter pommes et bananes aussi !
Répondre
C
J'adore les fruits déshydratés. Superbe appareil Christelle<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
D
Ça c'est du partenariat de folie !!!! La chanceuse. C'est vrai que les pommes sont juste à croquer !!! Profite en bien, c'est super de faire ça soi-même.
Répondre
J
j'ai été moins séduite par les fraises mais avec les bananes c'est super...on adore<br /> les tomates je les mets ensuite dans de l'huile pour la conservation<br /> je testerai aussi le melon et les pêches cet été<br /> bizzz
Répondre
E
Miam miam, quel bon test ;)<br /> J'avais acheté des abricots pour en manger et en déshydrater, mais on a tout mangé ^^ donc si tu essaies, je veux bien ton retour.<br /> Bisous
Répondre
S
Veinarde ! et en plus c'est bon pour la santé !
Répondre
C
alors là j'en rêve de cet ustensile car les fruits séchés j'adore<br /> quelle chance
Répondre
L
Très sympa ces fruits déshydratés !
Répondre