Samoussas au potimarron

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, je n'arrive pas en avance mais j'ai été privé de connexion internet toute la matinée. Aujourd'hui je vous propose une recette recyclage. La semaine dernière, j'ai réalisé à nouveau du potimarron farci pour Chouchou et moi. Ayant pris 2 potimarrons un peu plus gros que ceux pour la recette que j'ai publié, je me suis retrouvée avec un potimarron sur les bras Pfffff bah vi mais bon qu'est-ce que je vais en faire ??? Et ben je vais le transformer en ceci ...

 

Samoussas au potimarron

 

samoussaspotimarron.jpg

 

Pour 20 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 15 mn

 

Matériel:

- 1 saladier

- 1 couteau

- 1 cuillère à soupe

- 1 pinceau en soie

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 tapis cuisson ou une feuille

- 1 ramequin

 

Ingrédients:

- 1 potimarron farci et bien froid ( pour la recette c'est ici )

- 1 paquet de feuilles de brick

- 1 peu de beurre

 

Préparation:

1- Prendre le potimarron puis récupérer la chair à l'aide de la cuillère à soupe et la disposer dans le saladier.

 

samoussaspotimarron1.JPG

 

2- Découper les feuilles de brick en 2 puis replier chaque demi-feuille en 2 de façon à obtenir une bande.
Disposer 1 petite CS de préparation dans le coin gauche de la feuille puis procéder au pliage. Fermer le triangle en insérant le surplus de la feuille.

 

samoussaspotimarron2.JPG

 

3- Refaire la même opération avec toutes les feuilles puis les placer sur la plaque à pâtisserie. Faire fondre le beurre au micro-ondes dans le ramequin puis à l'aide du pinceau badigeonner chaque samoussa.

 

samoussaspotimarron3.JPG

 

4- Mettre au four préchauffé à 200° (th.7) pendant 15 à 20 mn puis déguster en faisant attention de ne pas se brûler car c'est très chaud.

 

samoussaspotimarron4.JPG

 

Et ben figurez-vous que mes filles ont trouvé ces samoussas délicieux !! Je peux vous dire que j'ai été surprise car pas moyen de leur faire manger du potimarron autrement qu'en purée !! Comme quoi, il ne faut pas grand-chose pour que ça leur plaise  Là elles ont pu les manger avec les doigts et c'était croquant, du coup l'affaire était dans le sac hi hi

 

Je vous souhaite un très bon samedi.

 

                                                       Bisous

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
j'adore cette idée! et j mettrais bien un peu de curry...
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonne idée :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
je testerai bien en ajoutant du fromage ...
Répondre
C
<br /> <br /> À toi de faire selon tes goûts ;D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hmmm excellent cette version du potimarron "croustillant" :-)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
très très originale cette idée de potimarron dans les samoussas !! bravo pour la créativité !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
Une recette de potimarron qui change !! Avec les feuilles de brick ce doit être très bon ! J'aime beaucoup l'idée ! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis contente que ça te plaise Nathalie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Hum... une jolie recette parfaite pour Halloween :)
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait dans le thème :D<br /> <br /> <br /> <br />
K
A la fois croquant et fondant !!!<br /> hummm ça doit être trop bon !!!<br /> ta participation à Culino Versions est validée avec plaisir, bisous :*<br /> ¤ Cathy ¤
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Cathy Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbes samoussas de saison! j'en salive!
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne façon de faire manger du potiron aux enfants et aux grands aussi!!!<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui il faut ruser hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils ont le mérite d'être originaux et de saison, ces petits sammoussas, belle recette recyclage!^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
super idée, moi j'adore!! bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
B
Tes samoussas sont superbes et très gourmands ! Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
une recette qui me tente bien et le concours aussi je vais voir cela car pas trop le temps en ce moment<br /> bon dimanche
Répondre
C
<br /> <br /> Super Cathy :D Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
en voilà une très bonne idée<br /> je n'y aurai pas pensé
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
B
hum, une idée savoureuse! Je retiens mais je n'arrive jamais à faire d'aussi beaux triangles que toi! Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est à force d'en faire Annie ;D<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et ben il y a du potimarron partout sur les blogs! ça a l'air très bon en tout cas .<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> On est en pleins dans la saison faut dire :D Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
En conclusion BRAVO, bon weekend.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Véro :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que dire c'est une super idée trés original il fallait y penser, j"adore les samossas.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
U
ah ben voilà de quoi régaler les pitchouns!!bravo ma belle!!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Idéal pour faire halloween ^^<br /> une bien douce recette, j'aime beaucoup la couleur!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Sympa j'adore ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rhooo, mais c'est super bien pensé ! Voilà une association des plus originales et alléchantes !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je gouterai bien une , la farce est une nouveauté pour moi !:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne idée pour ce théme!!! Je te souhaite une belle soirée au coin du feur car là ça caille!! :-)<br /> bises Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
une très bonne idée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
l'air de faire manger des légumes aux enfants<br /> bonne fin de journée
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, il faut ruser :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
G
super cette idée de garniture
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
G
trop bonne idée cette garniture
Répondre
C
<br /> <br /> mERCI<br /> <br /> <br /> <br />