Scones aux cranberries

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et oui aujourd'hui, exceptionnellement pas de mise à l'honneur mais découverte de la recette choisie chez Cook9addict pour la Ronde interblogs. Après avoir feuilleté toutes les pages de son blog, mon dévolu est tombé sur les .....

 

 Scones aux cranberries

 

sconescranberries.jpg

 

Pour 15 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 12 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid ou 1 saladier et 1 cuillère en bois

- 1 emporte-pièce

- 1 pinceau en soie

- 1 balance

- 1 ramequin

- 1 verre doseur

- 1 cuillère à soupe

- 1 rouleau à pâtisserie

- 1 plaque à pâtisserie

- 1 tapis de cuisson

 

Ingrédients:

* 225 g de farine

* 1 s. de levure chimique

* 75 g de beurre mou

* 25 g de sucre

* 50 ml de lait demi-écrémé

* 1 oeuf battu

* 1 pincée de sel

* 100 g de cranberries

Pour la dorure:

* 1 oeuf battu + 1 CS de lait

 

Préparation:

1- Préchauffer le four à 200°C (th.6/7). Dans le bol du KA mélanger la farine avec la levure, le sel et le sucre.

 

sconescranberries1.JPG

 

2- Ajouter ensuite le beurre, l'oeuf et la moitié du lait (en fonction de la consistance de la pâte ajouter le reste de lait. J'en ai utilisé les 3/4). Mélanger puis ajouter les cranberries.

 

sconescranberries2.JPG

 

3- Une fois que la pâte est souple, l'étaler sur le plan de travail légèrement fariné sur une épaisseur d'1,5 cm.

 

sconescranberries3.JPG

 

4- À l'aide de l'emporte-pièce (et de sa doudou ) découper des cercles de pâtes.

 

sconescranberries4.JPG

 

5- Les disposer au fur et à mesure sur la plaque recouverte du tapis de cuisson puis battre l'oeuf avec le lait et badigeonner chaque scone.

 

sconescranberries6.JPG

 

6- Mettre à cuire au four pendant 12 mn environ puis sortir et les mettre à refroidir sur une grille.

 

sconescranberries7.JPG

 

7- Les déguster coupé en 2 avec du beurre et un peu de confiture pour le petit déjeuné.

 

sconescranberries8.JPG

 

J'ai adoré !!! À la base elle avait utilisé cranberries et cerises, n'ayant pas ce deuxième ingrédient, j'ai fait tout cranberries et c'était parfait. Merci beaucoup pour cette découverte 

 

Bon c'est pas tout ça mais si on allait sur le blog de Clélia découvrir ce qu'elle a choisi chez moi ?? Vous me suivez ?

 

Très bon dimanche à tous, pour ma part je suis sur la route en direction de la Bretagne pour retrouver ma maman

 

                                                        Bisous

Publié dans Pour le goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Tes scones aux cranberries ont l'air DE-LI-CIEUX ! Moi qui aime beaucoup ça, j'adhére completement! =)
Répondre
C
<br /> <br /> Je sui sravie que ça te plaise :D<br /> <br /> <br /> <br />
O
ils sont super beaux ! il faut que j'en refasse c parfait pr le pdj ou le gouter !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est un joli choix et ils on l'air super bon! Bonnes vacances Christelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Boubou :D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super comme d'habitude ça donne envie d'en déguster un ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
cst super joli<br /> <br /> bisou a bientot
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Je n'ai jamais goûté de scones maison, mais cela n'est pas si compliqué en fait, et je pense me laisser tenter d'ici peu!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'aime beaucoup les scones et, gros avantage, c'est rapide à faire ! Chouette ! Bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est clair :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
très bon choix, les scones c'est tout une histoire..très bonne ronde;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci et merci à toi pour cette recette :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
une bien belle réussite ces scones ... bravo !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà un bon choix
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
A
Si ils sont aussi beaux que mignons...<br /> <br /> Bonne ronde et @+, Anne.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
N
Muhmm ! cela fait longtemps que j'ai envie d'en faire !! Tu me donne envie !! Ils ont l'air délicieux !! Je te souhaite une bonne fin de week-end !
Répondre
C
<br /> <br /> Alors au trvail :D Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça doit bien faire un an que j'ai pas mangé de scones!
Répondre
C
<br /> <br /> Alors hop au boulot :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, ils sont superbes et bien réussis. Les cranberries! J'adore. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Sylvie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
et bien, c'est que ça me ferait bien envie de faire des scones moi :)
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore, superbes tes scones ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci pour ta participation :)
Répondre
C
<br /> <br /> C'est moi, j'adore !! :D<br /> <br /> <br /> <br />
U
humm que c'est gourmand!!bonne ronde ma belle!biz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
un choix bien gourmand!!!! :-) bonne aprés midi, je m'en vais poursuivre la ronde!!! bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lou Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam miam ils donnent envie tes scones j'adooooooore<br /> bon diamnche<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'adore
Répondre
C
<br /> <br /> Génial :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmm quelles adorables scones
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
excellents ces petits scones miam! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ooooh qu'ils sont l'air bons ces petits scones!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
hum, joli choix pour cette ronde ! j'adore ce jeu car il nous permet de découvrir de jolis blogs !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est tout à fait ça :D<br /> <br /> <br /> <br />
N
youhou bonne ronde!<br /> c'est tout simplement parfait!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
pour moi ce sera avec du beurre demi-sel et un café, merci!!!<br /> Bon séjour chez ta maman, bisous ma belle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lisette :D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ben, j'ai acheté des cranberries cette semaine et aujourd'hui je tombe déjà sur deux recettes qui me plaisent! Je note!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />