Sablés au gorgonzola

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, allez ça y est dernière recette de gourmandise réalisé pour mon apéritif de samedi soir (vous ne me direz pas que vous êtes en manque d'idée comme ça cet été hi hi).

Sablés au gorgonzola

Sablés au gorgonzola

Pour 15 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 2h00 - Cuisson: 10 mn

Matériel:
- 1 balance
- 1 saladier
- 1 cuillère à soupe
- Du film alimentaire
- 1 planche à découper
- 1 couteau
- Plaques à pâtisserie
- Papier cuisson

Ingrédients:
* 150 g de farine
* 100 g de gorgonzola
* 110 g de beurre demi-sel à T° ambiante
* 1 jaune d’œuf
* 2 CS d'huile d'olive

Préparation:
1- Mettre le beurre et le gorgonzola coupé en morceaux dans un saladier. Ajouter la farine, le jaune d’œuf et huile d'olive puis mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

Sablés au gorgonzola

2- Former un boudin de 4 cm de diamètre puis l'envelopper dans du film alimentaire et le mettre au frais pendant 2h00 (vous pouvez aussi le placer pendant 45 mn à 1h00 au congel, on gagne du temps ainsi ;D)

Sablés au gorgonzola

3- Au bout de ce temps, ressortir la pâte puis enlever le film. A l'aide d'un couteau, découper des tranches d' 1/2 cm d'épaisseur puis les disposer au fur et à mesure sur la plaque recouverte de papier cuisson.

Sablés au gorgonzola

4- Mettre à cuire au four préchauffé à 200°C (th.6/7) pendant 10 mn puis les sortir, attendre quelques minutes et les faire refroidir sur une grille.

Sablés au gorgonzola

Là pour le coup, mes tranches étaient un peu trop fines donc très fragiles aussi n'hésitez pas à bien garder l'épaisseur que je vous ai donné. Ensuite mettez en moins sur votre plaque (là aussi je me suis fait avoir) en cuisant, les sablés vont s'étaler (6 par plaque c'est suffisant ;D) après ça, vous n'avez plus qu'à déguster :D

Très bonne journée.

                                                                                                                     Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ce devait être délicieux ! :)
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'en n'ai pas resté beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà qui régalerai les papilles de mon homme grand fan de ce fromage ! je retiens ! bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
A
voilà de quoi nous régaler !!!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'adore les sablés salés pour l'apéritif.<br /> les tiens ne peuvent donc que me plaire...<br /> Belle journée
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
de bien jolis sablés! miamiam! merci pour le partage! bises
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Miam, j'en salive ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Attention au clavier Pauline hi hi<br /> <br /> <br /> <br />
A
bien sympa en effet
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
que des bonnes choses pour un apéritifs entre amies ( is )
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces moments conviviaux :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
parfait
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Trop top ...je m'incruste pour l.apero
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche :D<br /> <br /> <br /> <br />
S
j adore le gorgonzola alors j imagine le gout terrible de ces sablés!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Trop bons lol<br /> <br /> <br /> <br />
I
oh là là que ça a l'air bon ! on dirait des bébés kouing aman version salée, parce qu'on voit comme des couches feuilletées sur les photos :)<br /> Merci pour la recette, je garde dans ma liste et bisous Christine !
Répondre
C
<br /> <br /> Super je suis ravie que ça te plaise et pour les minis kouing aman, quel honneur :D Bisous et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Pour l'apéro c'est super sympa!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
humm, des sables originals et bien gourmands, bises..
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
miam miam !! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça :D Bisous Nadia<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une invitation à l'apéro! Jolis biscuits bien dorés qui doivent être délicieux! Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mimi Bonne fin de journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
délicieusement appétissants !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
des sablés très parfumés !
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravooooo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmm... délicieux patits biscuits, j'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suisravie Doudine :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonjour Christelle, ils doivent être excellent! J'ai hâte de les goûter. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Sylvie je sui sravie qu'ils te plaisent :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
un p'tit délice à l'heure de l'apéro!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> C'est une très jolie recette ! J'ai créé récemment une nouvelle communauté qui s'appelle La cuisine universelle car j'aime trop la cuisine du monde et avec toi je sais que je vais découvrir pleins<br /> de recettes de différents pays. Alors si tu veux rejoindre la communauté c'est très simple tu cliques ici http://www.over-blog.com/com-1364701465/Cuisine_universelle.html et voilà je te dis à très<br /> bientôt<br /> Bisou
Répondre
C
<br /> <br /> J'arrive de ce pas découvrir ta communauté Mirinda :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam!! Je t'en prend deux au passage hihi!! Bon mercredi;)xxx
Répondre
C
<br /> <br /> Vas- y c'set fait pour :D Belle journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
hummmmm trop bon!!!!merci du partage!!<br /> bizzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un plaisir !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ils sont gourmands ces sablés italiens
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
très sympa ces sablés !!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />