Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, allez encore un nouvel amuse-bouche que je vous propose aujourd'hui (encore un demain et on passe à autre chose ;D). J'avais reçu, il y a quelque temps, une très bonne crème de cassis aussi j'ai cuisiné des ...

Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

Pour 25 - Facile - Préparation: 15 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 45 mn

Matériel:
- 1 casserole
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 cuillère en bois
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 tapis de cuisson
- 1 cuillère à soupe


Ingrédients:
* 1 rouleau de pâte feuilletée
* 2 gros oignons
* 40 g de beurre doux
* 100 ml de crème de cassis

Préparation:
1- Éplucher et émincer les oignons. Les mettre à revenir dans une casserole avec le beurre pendant 10 mn.

Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

2- Ajouter la crème de cassis, 4 CS d'eau puis mélanger et laisser cuire à feu moyen pendant 20 à 25 mn le temps qu'ils confient.

Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

3- Dérouler la pâte feuilletée puis étaler le confit d'oignons. Rouler chaque extrémité vers le centre de façon à obtenir un boudin puis placer le rouleau 30 minutes au congélateur de façon à faciliter la découpe.

Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

4-Reprendre la pâte et la couper en tronçons d'une épaisseur d'un centimètre. Les disposer au fur et à mesure sur la plaque recouverte du tapis de cuisson en les espaçant puis les mettre à cuire au four préchauffé à 200°C (th.7/8) pendant 15 mn.

Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

5- Les sortir puis les servir aussitôt et déguster.

Palmitos apéro aux confit d'oignons cassis

Encore une fois mon assiette est revenue vide aussi n'hésitez pas à tester, je suis sûr que vos invités vont adorer

Très bonne journée.

                                                                                                                   Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Hummm ! moi qui suis également une adepte des palmitos salés : http://de-fourche-a-fourchette.over-blog.com/article-palmitos-sales-olives-et-tomates-confites-118815150.html<br /> Je note tes recettes pour varier les plaisirs !! Franchement ca donne trèèèèèèèèèèèèèès envie ^^
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise ^ ^<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est une super idée, j'aime beaucoup !! ça donne des idées !!
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis ravie que ça te plaise Barbara :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça doit être délicieux!
Répondre
C
<br /> <br /> Tout est parti !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
très pratique ses palmitos !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Et très bons ;D<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est super bon!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
décidemment on se régale à l'apéro chez toi ces jours ci!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'ai testé tes palmitos sucrés (partis en quelques minutes), faut que je teste ceux-là aussi .... Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère qu'ils subiront la même chose hi hi Bisous Isabelle<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup leur saveur originale ! ce confit d'oignon doit être excellent ! bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> On a beaucoup aimé :D Bonne journée à toi aussi Lolo<br /> <br /> <br /> <br />
M
je fais la même chose avec la tapenade, mais je ne connaissais cette façon de faire, à noter, belle journée à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Déjà réalisé avec de la tapenade aussi donc fallait changer ;D Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
Q
Tout simplement très tentant . Je testerai
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
des palmitos salés , trop bon !
Répondre
C
<br /> <br /> Je confirme :D<br /> <br /> <br /> <br />
M
ils sont top tes palmitos !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
confit d'oignons à la crème de cassis c'estune bonne idée<br /> merci et bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ca doit être vraiment délicieux avec cette saveur de cassis! Une recette bien sympa! :)<br /> Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un vrai délice !! Comme d'habitude! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nathalie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympathique version bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
ça a l'air délicieux!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Christelle, yes, c'est l'heure de l'apéro, j'arrive...Sympa cette idée, cela change. Bisous-bisous.
Répondre
C
<br /> <br /> ça marche Annick, le temps que tu artrives j'ai le temps d'en refaire hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très jolie couleur caramélisée! Des bouchées qui ont tjs du succès! Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Val Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'aurais pas penser à mettre de la crème de cassis, c'est à tester!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!! Bonne soirée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
hmmm ce confit d'oignon a la crème de cassis c'est une excellente idée !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Du croustillant, un goût original, voilà qui me plaît beaucoup! Je note l'idée très sympa! Bisous et bonne soirée.
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!! Bonne soirée Mimi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympa ces palmitos salés...
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
une super idée qui change, je note !!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
oulàlààààà, encore quelque chose de bon....et facile à faire..idem que les autres palmitos....je retiens l'idée.<br /> merci Christelle, bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!! Bonne soirée Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
A
bien dorés miammmm
Répondre
C
<br /> <br /> C'est ça lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
j'adore se genre de palmitos j ' en avais fais mais pas eu le temps de prendre de photos ils sont partis avant ...... trop gourmand
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah c'est souvent comme ça quand c'est bon ;D<br /> <br /> <br /> <br />