Quiche sans pâte aux courgettes et yaourts au lait de chèvre

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, Aujourd'hui je vous propose de préparer une quiche. Chez nous le soir, rare sont les fois où on mange de la viande, je préfère largement manger des choses à bases de légumes. Pour cette fois, j'ai opté pour une ...

Quiche sans pâte aux courgettes et yaourts au lait de chèvre
Quiche sans pâte aux courgettes et yaourts au lait de chèvre

Pour 6 - Facile - Préparation: 20 mn - Cuisson: 40 mn

Matériel:
- 1 Fresh express
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 poêle
- 1 cuillère en bois
- 1 presse ail
- 1 saladier
- 1 fourchette
- 1 balance
- 1 ramequin
- 1 moule à manquer en silicone
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 fouet à main

Ingrédients:
* 2 courgettes
* 4 œufs
* 2 yaourts au lait de chèvre (au rayon yaourts natures de votre hyper)
* 1 bûche de chèvre
* 60 g de farine
* 2 CS d'huile d'olive
* 2 gousses d'ail
* 1 pincée de thym séché
* Sel et poivre

Préparation:
1- Laver les courgettes, couper les extrémités puis à l'aide du fresh express équipé du cône rouge (râpe à gros trous) les râper.

2- Les faire ensuite cuire pendant 10 mn dans une poêle avec l'huile d'olive, les gousses d'ail pressées et le thym. Réserver.

Quiche sans pâte aux courgettes et yaourts au lait de chèvre

3- Ôter la croûte du chèvre puis le mettre dans un saladier et l'écraser à la fourchette avec les yaourts. Ajouter ensuite la farine, les œufs battus, les courgettes, du sel et du poivre puis mélanger. Verser la préparation dans le moule à manquer en silicone puis faire cuire au four préchauffé à 180°C (th.6/7) pendant 40 mn.

Quiche sans pâte aux courgettes et yaourts au lait de chèvre

4- Servir tiède ou froid accompagné d'une salade verte.

Quiche sans pâte aux courgettes et yaourts au lait de chèvre

Je l'ai dégusté tiède et froide et dans les deux cas, j'ai adoré. J'ai même trouvé que froide on sentait plus le goût du chèvre, vraiment très bon. A vous de jouer maintenant ;D

Très bonne journée.

                                                                             Bisous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Super texture !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
très sympa cette pt" quiche j'adore
Répondre
P
hummm....j'aime tout sauf le chèvre...par quoi puis-je remplacer la bûche ?? de l'appenzeller râpé - du suisse...<br /> le lait de chèvre par du lait de vache pas de soucis là...<br /> merciii du partage.<br /> bisous Christelle.
Répondre
L
une savoureuse version de quiche sans pâte ! jamais testé le lait de chèvre mais je vais y penser ! bonne journée bises
Répondre
P
Une recette bien appétissante et originale avec ces ingrédients au chèvre.
Répondre
A
toujours un régal cette quiche sans pâte !!!<br /> un bien joli colis ....<br /> bises
Répondre
M
un beau swap, je trouve l'idée sympa !!<br /> et pour le soir, chez nous non plus la viande n'a pas vraiment sa place ... et j'aime beaucoup ta quiche avec ces courgettes râpées, elle est très belle !
Répondre
L
super l'appareil à râper
Répondre
C
Superbe idée ! Je suis comme toi, je mange surtout des légumes le soir, et cette quiche est un bon moyen d'innover ! Et je suis très intriguée par le lait de brebis, à chaque fois je me dis qu'il<br /> faut que j'essaie, mais au moment de l'acheter je me ravise parce que je ne saurais pas quoi faire avec
Répondre
F
une quiche appétissante et gourmande bravo<br /> bonne soirée
Répondre
S
rapide à préparer et délicieux ! bone soirée
Répondre
A
Je n'ai pas vu passer le swap : j'y aurai bien participé! Et sinon, ta quiche au lait de chèvre, elle est nécessairement bonne :)<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine, Anne.
Répondre
L
Hummmmmmm... je l'essaierais bien volontiers cette quiche !
Répondre
C
j'ai fait à peu près la même chose pour hier soir
Répondre
L
elle doit être très bonne ta quiche sans pâte! j'adore!
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D<br /> <br /> <br /> <br />
P
Un diner comme je les aime. Bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle a l'air excellente!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifique recette! Je la valide sans hésiter. De plus, les photos sont géniales! Je la note pour pouvoir la faire ce weekend! Je conseillerai ton site à l'avenir.<br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com/
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup :D<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai jamais essayé les yaourts au chèvre, c'est l'occasion de tester ta recette.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !! Bonne soirée Lisette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'aime beaucoup les quiches aux légumes!avec les courgettes rapées c'est super fondant! j'adore!! :) un bel échange ce swap! bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
une délicieuse quiche !! très sympa ce swap !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
O
Excellente cette quiche!! bonne soirée, bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une quiche qui me fait de l'oeil et que je vais aimer, par contre, pour avoir déjà utilisé du lait de chèvre, j'ai été un peu déçue car on ne sentait pas vraiment le goût mais peut-être qu'avec les<br /> yaourts, c'est différent! Bisous et bonne fin de journée.
Répondre
C
<br /> <br /> Dans la quiche il y a yaourt et bûche de chèvre donc on sent le goût Mimi ;D Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
j'aime beaucoup les quiches sans pâte
Répondre
C
<br /> <br /> Et tu as bien raison :D<br /> <br /> <br /> <br />