Sablés au cumin

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, hier je vous proposais des petites verrines bien sympathiques pour manger en apéritif. Pour les accompagner, j'ai préparé des petits sablés hyper facile et rapide à faire. Je vous montre ??? Alors c'est parti ...

 

Sablés au cumin


DSC09439.JPG


Pour 8 - Facile - Préparation: 5 mn - Cuisson: 20 mn


Matériel:

- 1 pinceau

- 1 ramequin

- 1 couteau


Ingrédients:

* 1 rouleau de pâte sablée

* 1 jaune d'oeuf

* Quelques pincées de graines de cumin


Préparation:

1- Étaler la pâte sablée et la badigeonner de jaune d'oeuf à l'aide du pinceau.


DSC09431.JPG


2- Parsemer de graines de cumin puis découper des bandes.


DSC09432.JPG


3- Les mettre à cuire au four préchauffé à 180° (th.6) pendant 20 mn puis les sortir et attendre qu'ils refroidissent.


DSC09438.JPG


4- Disposer sur la table accompagné des verrines et déguster.


DSC09445.JPG


Alors ?? Plus simple il n'y a pas !!! Tout se mange avec la bouche hi hi mais aussi avec plaisir ^ - ^ A vous de jouer maintenant.


Passez une très bonne journée.


                                                                                                                       Bisous

Publié dans Pour l'apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Voilà une recette à vite tester !!! Moi qui n'achète que de la pâte feuilletée... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je n'avais jamais pensé à faire une découpe de la pâte comme ça. Super idée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est rapide surtout, pour un apéro imprévu, c'est impec et on peut les parfumer comme on veut ^ - ^ Bonne journée Anne Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très sympa pour l'apéro !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et vite préparé ^ - ^ Bonne journée Cécile Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je pense que je peux y arriver ...!!!!lol<br /> Bonne soirée Christelle ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as vu super fastoche Isabelle hi hi Bonne semaine Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Délicieux avec les petites verrines<br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Christine ^ - ^ Bon lundi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors tu es bien arrivée chez ta mère?<br /> moi j'aime bien ces petits sablès , c'est sympa pour accompagner u,ne entrée bisous profite bien de ta maman<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui arrivée chez ma maman mais pas sans mal avec 4 heures de retard du au grève un truc de dingue !!! Gros bisous ma Lulu<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il y a moyen d'en faire la pâte aussi (pâte sucrée) l'avantage, c'est que ta recette est beaucoup plus rapide!<br /> Bon dimanche<br /> Chocolatissimo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait, je ne l'ai pas marqué dans l'article mais les dis dans certains commentaires ^ - ^ Tout dépend du temps qu'on a hi hi  Bon dimanche Olivier Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bon week-end ! Bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Louly ^ - ^ à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Ces sablés doivent être succulents !!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et vite préparé hi hi Bon dimanche Kaya Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Un petit apéro rapide et fait maison ! trés bonne idée!<br /> bon week end<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annebetty Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> miam ! j'aime beaucoup le cumin!!! miam<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu as raison Stephimat c'est très bon ^ - ^ Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Vite un apéro !! Bizz pIerre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est plus l'heure Pierre ^ - ^ Bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Extra pour l'apero<br /> bon samedi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et vite préparé un vrai délice hi hi Bon dimanche Cec Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> au cumin, c'est trop bon !en plus c'est super joli !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Galinette ^ - ^ Bonnes vacances ma bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jolis gressins<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli et facile ^ - ^ Merci beaucoup Virginie bon dimanche Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah oueh c si facile a faire !! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Magalie ^ - ^ Pour un apéro minute c'est impec hi hi Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'ai un apéro dimanche prochain, je la garde sous le coude, bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super, si tu as le temps prépare une pâte sablé maison, se sera encore meilleur ^ - ^ Bon week-end Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Si simples et tellement plus économiques que les gâteaux apéro de GS ! Et sûrement meilleurs ;-) !<br /> Bonne journée Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait d'accord avec toi Sofi et ça prend 5 minutes quel bonheur hi hi Bonne journée à toi aussi Bichette Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> génial ah ben moi j'adore et économique quand tu vois le prix d'un paquet de gateau appéritif y a pas photo et bien + joli et moins gras....bon samedi dame CRICRI ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Coco, si tu as le temps prépares ta pâte sablé, ça sera encore meilleur ^ - ^ Bon week-end Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Alors, si ça se mange avec la bouche, vais essayer !<br /> Bon séjour en Bretagne, biz et très bonne journée<br /> le blog Voyage Culinaire à déjà reçu 106 votes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Patrice ^ - ^ Bonne journée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />