Sablés à la fleur d'oranger - Halwat Tabaa

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, pour commencer la semaine, je vous propose de réaliser une recette de sablés (bah vi, c'est bientôt Noël donc faut se faire plaisir ;D). Il y a quelque temps je me suis procuré un emporte-pièce flocon de neige. J'attendais impatiemment le moment des fêtes pour m'en servir. Et là, en allant sur le blog de Fran, je vois LA recette de sablés qui a coup sûr serait top !!! Il s'agit des ...

 

Sablés à la fleur d'oranger - Halwat Tabaa

 

sablefleuroranger.jpg

 

Pour 29 - Facile - Préparation: 20 mn - Repos: 30 mn - Cuisson: 25 mn

 

Matériel:

- 1 kitchenaid

- Du film alimentaire

- 1 tapis à pâtisserie

- 1 rouleau à pâtisserie

- 1 emporte-pièce Flocons de neige

- 1 balance

- 1 ramequin

- 1 fourchette

- 1 pinceau en soie

- 2 plaques à pâtisserie

- 2 tapis de cuisson

- 1 grille à pâtisserie

- 1 bol

- 1 spatule

- 1 poche à douille

- 1 douille ronde N°19 (toute petite)

 

Ingrédients:

Pour les sablés:

* 2 oeufs + 1 jaune pour dorer

* 100 g de sucre

* 125 g de beurre à T° ambiante

* 2 cc de fleur d'oranger

* ½ sachet de levure chimique

* 100 g de maïzena

* +/- 280 g farine (tout va dépendre de la grosseur de vos oeufs)

Pour le glaçage royal:

* 1 blanc d'oeuf

* 125 g de sucre glace

* Jus de citron

 

Préparation:

1- dans le bol du KA, mélanger le beurre avec le sucre, la fleur d'oranger et les oeufs un par un.

 

sablefleuroranger8.JPG

 

2- Ajouter ensuite la maïzena et la levure tout en continuant de mélanger.

 

sablefleuroranger1.JPG

 

3- Incorporer enfin la farine petit à petit tout en mélangeant toujours.

 

sablefleuroranger2.JPG

 

4- Lorsque la pâte ne colle plus, la sortir puis la mettre en boule, l'envelopper dans du film étirable et la placer 30 mn au réfrigérateur.

 

sablefleuroranger3.JPG

 

5- Une fois le temps de repos écoulé, étaler la pâte puis, à l'aide de l'emporte-pièce, découper des flocons de neige.

 

sablefleuroranger4.JPG

 

6- Les placer au fur à à mesure sur la plaque recouverte du tapis de cuisson et les dorer au jaune d'oeuf.

 

sablefleuroranger5.JPG

 

7- Mettre à cuire au four préchauffé à 150°C pendant 25 mn puis les sortir et les mettre à refroidir sur la grille.

 

sablefleuroranger6.JPG

 

8- Faire cuire tous les sablés puis le temps qu'ils refroidissent, préparer le glaçage royal (vous avez toutes les étapes ici). Préparer la poche à douille en y disposant la douille ronde, puis y verser le glaçage. Prendre un sablé puis le décorer selon votre envie.

 

sablefleuroranger7.JPG

 

9- Faire de même pour tous les sablés puis laisser bien sécher avant de les ranger dans une boîte en fer.

 

sablefleuroranger9.JPG

 

Je peux vous dire qu'ils sont délicieux !! Déguster avec ou sans café, c'est le bonheur hi hi J'ai fait cuire mes sablés 25 mn car ils sont très gros mais si vous décidez d'en faire des plus petits à vous d'adapter la cuisson à votre four et à la grosseur. Il faut compter en moyenne de 15 à 20 minutes par fournées. Sinon concernant l'emporte-pièce, rien à redire, j'avais peur que la pâte reste coincée dans les formes et bien pas du tout, les flocons étaient parfaits, rien à redire 

 

Très bon début de semaine.

 

                                                        Bisous

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
waouh ces sablés sont d'une beauté j'adooooooore<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je usi sravei qu'ils te plaisent Christèle :D Bonne journée Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
top tes sablés, j'aime bcp la fleur d'oranger !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
vive les fetes!! miam
Répondre
C
<br /> <br /> Comme tu dis lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
ils sont vraiment magnifiques. j'aime beaucoup ces emporte-pièce flocons.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
I
Ils sont trop mignons tes flocons de neige :)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont superbes ma p'tite Christelle. Et hop, un p'tit pour le dessert. Bisous-bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y fais-toi plaisir :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
ils sont beaux, j'adore!!!<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ils sont superbes tes biscuits !! un grand bravo !! Bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
voilà des flocons de neige géants !! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui lol Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
O
mhhh ils ont l'air bon, et bien parfumé !! Miam miamm<br /> bonne soirée, bisouu
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
je viens de poster mon bavarois citron miroir framboise qu'on a fait hier un delice bonne soirée superbe tes sablés ca fait noel
Répondre
C
<br /> <br /> C'est le but ;D<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont magnifique ,une jolie présentation !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
Tu nous gâte en ce moment c'est vraiment trop gentil mais après il faut nettoyer l'écran de l'ordi tous les jours !!! lol<br /> je note aussi ta recette ... bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ah ah Oupssss !! Génial Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Christelle, la neige tombe et l'on aimerait bien goûter ces petits flocons. Bises. Sylvie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
une nouvelle recette de sablés que je garde précieusement!
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ils sont magnifiques tes sablés!!<br /> Bravo!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est magnifique ces flocons sablés! dommage qu'il ne sont pas plus petit sa aurait été trop mimi aussi!bises
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait avec l'emporte-pièce que j'avais ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
une saveur et une déco au top!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
P
miammmmmmmm je t'en chipe un
Répondre
C
<br /> <br /> Vas-y c'est fait pour :D<br /> <br /> <br /> <br />
C
voilà, ajoutée sur la loooonnnggguuuueee liste des recettes à tester ! mais je crois que je vais la mettre en haut de la liste ;-)
Répondre
C
<br /> <br /> Super !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
j'adore cet emporte pièce flocon ! très sympa !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
superbe tes flocons de neige ! très joliment décorés !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Wahouuu des petits flocons, on en avait pas assez tiens :)<br /> Ils sont superbes!
Répondre
C
<br /> <br /> Chez moi jusqu'à maintenant pas vu un seul dehors ;D Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
je note pour nos tournées de sablés avec Célyan<br /> ton emporte-pièce est géniaaaaaaaal
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont superbes à tester urgemment
Répondre
C
<br /> <br /> Génial !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes et me font très envie<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah! Je suis jalouse! Je lorgne sur ces emportes pièces flocon depuis un moment, quand j'ai voulu me le commander en profitant des soldes, c'était en rupture de stock...pfff, tant pis. Tes sablés<br /> donnent envie de croquer dedans à pleines dents! Bonne journée!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, il est de nouveau dispo sur le site regarde si il est en promo ;D Belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
Super j'ai envie de les gouter avant noel! Alors je passe a 16h hihi:)Bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Ça marche ;D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
hummm à la fleur d'oranger, j'adore!!! bisous
Répondre
C
<br /> <br /> J'en suis ravie :D Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ils sont superbes tes flocons !!! Belle idée gourmande pour les fêtes ! Bizzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bisous<br /> <br /> <br /> <br />