Repas express .... Tartines façon flammekueche

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour, je me dépêche de vous déposer la recette du jour (qui n'en ai pas exactement une mais qui dépanne ;D) car je pars à la Tranche-sur- Mer retrouver ma boulette Alexandra. Hier, j'ai passé toute mon après-midi en cuisine à préparer des macarons (que ma fille va offrir à ses maîtres de stage car ils ont vraiment été exceptionnels) et du riz au lait pour fêter son retour à la maison (c'est son dessert préféré lol). Dans le coup, une fois tout terminé et que j'ai levé le nez pour voir l'heure qu'il était, j'ai fait Oupsssss il est déjà 21h30 !!! Mazette mais il faut qu'on mange !! J'avoue que lorsque je cuisine comme ça, je n'ai pas trop envie de remettre ça le soir mais voilà, c'est que j'ai quand même une petite troupe à nourrir !! Je réfléchis, ouvre mes placards et je retombe sur le paquet de pain suédois La Boulangère reçu dans la boîte Gastronomiz. Hum, hum, réfléchissons ........ Tu as quoi dans le frigo (je rappelle que c'est la fin de la semaine et que, de se fait, c'est plutôt la dèche lol) ? Tu as des allumettes et de la crème liquide. Bah voilà tu vas réaliser des ...

Tartines façon flammekueche

Repas express .... Tartines façon flammekueche

Pour 3 à 4 - Facile - Préparation: 5 mn - Cuisson: 15 mn

Matériel:
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 couteau
- 1 cuillère à soupe
- 1 tapis de cuisson

Ingrédients:
* 1 paquet de pain suédois
* 6 CS de crème liquide
* 1 oignon
* 200 g d'allumettes fumées

Préparation:

1- Disposer les pains suédois sur la plaque recouverte du tapis de cuisson. Arroser ensuite chacune d'elles, d'une cuillère à soupe de crème puis déposer des oignons coupés en lamelles et des allumettes.

Repas express .... Tartines façon flammekueche

2- Enfourner ensuite au four préchauffé à 200°C (th.6/7) pendant 15 mn puis servir accompagné d'une salade verte.

Repas express .... Tartines façon flammekueche

Quand je disais que c'était de l'express !! Je crois qu'on ne peut pas faire plus rapide lol En attendant c'est délicieux et ça a plu à toute la famille. Bilan, il faut toujours avoir un paquet de pain suédois chez soi !! Hi hi

Bon samedi à tous.

                                                                                       Bisous

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
quelle recette sympa, vite faite mais délicieuse; bonne fin de journée
Répondre
C


C'est fort utile quand on a cuisiné toute la journée ;D Bonne soirée Michelle



L
trop bon ! J'adore ce genre de repas ;)
Répondre
C


Moi aussi surtout quand on a pas envie de cuisiner lol



M
Rapide mais efficace, rien que le nom me fait envie! Avec des petits macarons en dessert, je suis partante!
Répondre
C


Je suis ravie que ça te plaise



M
je ne connaissais pas ce genre de pain, dès que nous serons rentrés je regarderai....passe une agréable journée
Répondre
C


Je suis ravie de te le faire découvrir :D Bonne soirée



P
Huuuuuummmmmm, j'adore ^^
Répondre
C


Je suis ravie que ça te plaise :D



M
coucou ma belle !
hehehe plus express que ca y a pas loll en tout cas un regal j'adore les repas rapide :)
bizz ma belle
Répondre
C


Je suis ravie que ça te plaise !! Bisous



L
De jolies tartines bien gourmandes ! Bisous
Répondre
C


Merci Bisous



M
Je trouve que c'est une petit repas du soir très sympa !
Je garde !)

Amicalement de la vallée
Répondre
C


Super !!! Bisous des Deux-Sèvres :D



N
C'est de l'express bien appétissant!! Bises et bon week-end!
Répondre
C


Merci Bonne soirée Nathalie Bisous



C
Chouette idée. Tu as relevé le "défi Express" haut la main.
Bises Christelle
Chrys
Répondre
C


Merci Chrys :D Bisous



C
Merci pour cette recette et bon voyage à la tranche
Répondre
C


Merci :D Bonne soirée



L
tes petites tartines me plaisent bien!
Répondre
C


J'en suis ravie :D



L
j'aime tes repas express ! bon samedi bisous
Répondre
C


J'en suis ravie Lolo Belle soirée Bisous



M
franchement, c'est une excellente idée cette recette !
Répondre
C


Merci :D



C
simple rapide mais efficace
Répondre
C


C'est ça ;D



C
Il fallait y penser !
Répondre
C


Merci



B
Quelle bonne idée avec ce pain suédois^^
Répondre
C


Merci :D



B
effectivement c est super rapide !!!
Répondre
C


Parfait pour dépanner :D



L
ça fait du bien aussi de faire quelque chose de rapide et en plus qi c'est apprécié, alors!!!
Bises
Répondre
C


Comme tu dis, ça change lol Bisous



B
Toutes sympas ces tartines alsaciennes express ! Bizz
Répondre
C


Merci :D Bisous



B
j'adore, c'est tout à fait le genre de repas que je prépare certains soirs quand on rentre tard :)
Répondre
C


Et tu as bien raison comme ça pas de prise de tête ;D