Quiche aux poireaux

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour, bonjour et voilà nous attaquons une nouvelle semaine gourmande. Aujourd'hui nouvelle recette spéciale " Vidage du congélo " hi hi Tout le monde connaît ce grand classique de quiche mais chacun y va de sa touche personnelle. Aussi je vous propose de découvrir ma version ^ - ^

 

Quiche aux poireaux

DSC09074

 

Pour 6 - Facile - Préparation: 15 mn  - Cuisson: 45 mn


 
Matériel:
- 1 couteau
- 1 planche à découper
- 1 faitout
- 1 poêle
- 1 cuillère à soupe
- 1 moule à tarte
- 1 bol

Ingrédients:
* 1 pâte brisée
* 4 poireaux
* 3 oeufs
* 1 oignon
* 80 g de gruyère râpé
* 15 cl de crème fraîche épaisse
* 1 CS d'huile
* Ciboulette ciselée
* Sel, poivre

Préparation:
1- Faire cuire les poireaux dans l'eau bouillante salée pendant 15 à 20 mn.

DSC09066.JPG


2- Les égoutter et les couper en tronçons. Préchauffer le four à 180° (th.6) puis éplucher l'oignon et l'émincer. Le faire revenir dans la poêle avec l'huile.

DSC09065.JPG


3- Dans un bol, casser les oeufs, y ajouter la crème fraîche, la ciboulette finement ciselée et le poivre puis fouetter.

DSC09067.JPG


4- Dans le moule à tarte, étaler la pâte brisée avec sa feuille de papier sulfurisé.

DSC09068.JPG


5- Verser le poireaux, le mélange d'oeufs et saupoudrer de gruyère.

DSC09071.JPG


6- Enfourner dans le four pendant 30 mn puis sortir la quiche.

DSC09072.JPG


7- Découper et déguster ...

DSC09073


Et voilà le tour est joué. Une recette délicieuse, impec pour un soir accompagnée d'une salade

Je vous souhaite un bon début de semaine.

                                                                                                 à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> une délicieuse quiche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'en ai fais il y a qq temps avec du boursin c'est un régal , la recette me vient d' un autre blog de cuisine tu peux voir ça sur mon blog rubrique cuisine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Une quiche traditionnelle que j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as bien raison Eol, c'est aussi l'une de mes préférées ^ - ^ Passe une très bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Cette recette vide frigo n'en est pas moins délicieuse!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis d'accord avec toi Lili ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> hello!!<br /> mon p'tit coucou du mardi!!<br /> bonne journée @ toi!<br /> bi$es!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou à toi aussi Itachi. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une des tartes salées que je préfère, tu m'en garde deux morceaux pour ce midi.....ça va bien m'arranger..belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de soucis Moqueplet, je peux même t'en refair eune entière car j'ai encore du poireaux au congel ^ - ^ Bonne soirée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> miam ! tres belle quiche !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Stephimat ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummm zen veut bien une chtite part aussi ^^ Gros bisou$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Serts-toi ma louloute. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Il faudrait que je vide le compartiment fruits de mon congel ....il m'en reste trop !!<br /> Bonne soirée Christelle ! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On fait un échange si tu veux Isabelle, tu m'envoie des fruits et je t'envoie des légumes hi hi Passe une bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Une très belle quiche bien appétissante !!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Kaya ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Merci pour tes commentaire Christelle, ça marche, sauf pour l'apéro, il reste plus rien ... et puis, pour une fois que c'est moi qui inflige un supplice , suis bien content hé hé hé<br /> Ta quiche est très belle, y a pas photo, enfin si, et justement on voit que c'est du fait maison !!<br /> Super !<br /> Bisous et très bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ahhhh ça t'amuse de me faire subir des supplices, ça se paiera hi hi En tout cas merci pour le compliment  Patrice Bonne osirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore cette quiche oui tu as raison de nous faire souvenir de toute ces bonnes choses bonne nuit CRICRI !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Corinne ^ - ^ Bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> J'aime bien ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est un classique qui plait souvent ^ - ^ Bonne soirée Biscottine Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> les deux ! au départ je ne partais acheter qu'une sorte...et comme d'habitude je me suis laissée tenter...mais c'est pour la bonne cause !!! bonne soirée en deux-sèvres !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah ah une fois de plus on est pareil, on part pour une chose et on revient avec 2 voir 3 trucs hi hi Bonne soirée à toi aussi ma Galinette Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi aussi j'adore ce genre de quiche, ça passe souvent très bien pour un repas du soir ! Merci Christelle, et bonne soirée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi Sandy ^ - ^ Bonne soirée à toi aussi Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> moi y n'aime bien avec des poireauxxxxxxx<br /> Belle soirée<br /> bizouxxxxx de J€annelou<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi y n'aime beaucoup beaucoup, c'est l'une de mes préférée hi hi Bonne soirée Jeannelou Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est parfait les tartes salées dans ce genre de circonstances, on y met ce qu'on veut<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est clair pour faire les fond de congel c'est impec ^ - ^ Bonne soirée Cojocano Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> elle me plaît beaucoup ta quiche-flamiche !la ciboulette est de ton jardin ? la mienne pousse et là je m'en vais planter du persil, bisous Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui c'est la ciboulette de mon jardin, les premiers brins, trop cool !!! C'est deu persil plat ou frisé que t'es partie planter ? ^ - ^ Bonne soirée ma Galinette Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai malheureusement un Mr Minnie à la maison lol (c'est un peu l'excuse mais là c'est plutôt que je ne digère pas les fibres)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ah l'excuse de Me Minnie ^ - ^ Je comprends très bien les problèmes de digestion ,j'ai aussi quelques soucis avec certains aliments. Bonne soirée Stéphie Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> hum une bonne quiche,c'est déliceux avec des poireaux , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je confirme, c'est l'une de mes quiches préférées. Bonne soirée Cendy Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ta version me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Myriam ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> huummmmm trop bon une quiche aux poireaux ...<br /> bon lundi .. bisous ..€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ohh que oui que c'est bon ^ - ^ Bonne soirée ma Sabry Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> super j(y ajouterais quelques dés de roquefort !!bises la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour une version gourmande impec, chez moi ils n'aime pas le roquefort Pfff Bonne soirée Magalie Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Huuuuummmmm, miam, miam!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Gourmande ma Pauline ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />