Petits pains

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Coucou alors aujourd'hui voici la recette des petits pains qui ont accompagnés mon filet mignon. Lors d'une visite sur le forum " Plaisir Gourmand ", Charmela du blog Les gourmandises de Charmela nous a délivré une recette de petits pains individuels. Rien qu'en voyant la photo, j'ai eu envie de tester et voici ce que ça a donné ...

 

Petits pains

DSC07781

 

Pour 8 pains - Facile - Préparation: 30 mn - Repos: 15 mn - Cuisson: 20 mn



 Matériel:
- 1 MAP
- 1 plaque à pâtisserie
- 1 couteau
- 1 vaporisateur
- 1 grille à pâtisserie

Ingrédients:
* 120 g d'eau
* 180 g de lait
* 1 oeuf battu
* 30 g de beurre mou
* 1 CS de sucre
* 1 cc 1/2 de sel
* 600 g de farine blanche
* 1 s. de levure de boulanger "Francine"

Préparation:
1- Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP et lancer le programme "Pâte".

DSC07768



2- Quand le programme est fini, faire des boules et les laisser reposer 15 mn.

DSC07769



3- Préchauffer le four à 180° (th.6), faire une incision sur les pains et les humidifier à l'aide d'un vaporisateur.

DSC07771



4- Les faire cuire pendant 15 à 20 mn. Les sortir et les faire refroidir sur une grille.

En plus d'être vite préparés et ils sont en plus très bons. Pour varier les plaisir, je me suis amusée à faire 2 fournées. Une nature et une avec des céréales. Dans ce cas là, c'est la même base et quand on lance le programme "pâte" et que le signal retentit, on ajoute la quantité de céréales souhaité.

Le lendemain, il m'en restait pas mal, je les ai donc mangé toasté avec beurre et confiture et c'est délicieux  !!!! Troopppp bboooonnnn. Merci beaucoup Charmela pour cette recette.

Passez une très bonne journée.

                                                                                                         Bisous

Publié dans Pains et viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je passe commande pour dimanche matin tu peux m'en faire une petite dizaine.<br /> <br /> Bisous, Doudine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ça va être difficile j'ai déjà une commande de gâteau hi hi Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Miam ! Miam ! Trop bon ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je vais bientôt avoir du monde, et faire chacun un petit pain est une bonne idée.....merci et beau mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas de quoi Moqueplet, c'est vrai que pendant un repas ça le fait ^ - ^ Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ils ont l'air tres bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut, très appétissants ces petits pains ! rejoins ma nouvelle communauté "pains, viennoiseries et cie" !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou Aurore,merci pour le compliment , j'arrive de ce pas ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que la photo donne envie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très beaux petits pains!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Biscottine Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont superbes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Lilou Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils sont bien beaux tes ptis pains !!<br /> Gros bisous passe une bonne soirée c^^c<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> merci beaucoup Alena, gro sbisous de Bretagne et bonne soirée ^  - ^<br /> <br /> <br />
C
<br /> belle boulang€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Beaucou Cojo Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br />
K
<br /> Très beaux et très appétissants !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Kaya ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> tes petits pains sont bien réussis, bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Mariellen Bonne soirée Bisous Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum miam!! super beau petits pain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci axoulle Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Des petits pains magnifiques que je vais m'empresser de tester !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Super Adina, tu me diras si tu as aimé ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> J'ai fait aussi le pain pour le réveillon : pain aux céréales. Super l'odeur dans la maison !<br /> Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui ça sent trop bon mais une autre astuce que je viens de découvrir en Bretagne. Tes céréales avant de les mettre danston pain, tu les fait torrifier avant à sec dans une poêle, tu vas voir ça<br /> apporte au pain un goût trop ...... Hummmmm Dés que je rentre je teste c'est sûr ^ - ^ Bonne soirée Isabelle Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je note, je note!!! ils ont l'air térribles et cette mie est fabuleuse!!!<br /> Merci pour la recette!!<br /> Gros bisous ma bichette et bonne journée<br /> § à +++<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pa sde quoi ma Nawel et autre avantage ils sont vite préparé !! Bonne soirée ma choupette Bisous<br /> <br /> <br />
G
<br /> ils sont très beaux tes petits pains !c'est toujours très sympa de présenter des pains individuels !gros bisous Christelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui ça rends super bien sur la table et au moin on peut manger ce que l'on veut hi hi Bonne soirée ma Galinette Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ils sont vraiment beaux tes petits pains Christelle, je pense que je vais les tenter ce week-end.<br /> Gros bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu me diras si tu as aimé Mary ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle belle mie $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est ce que je préfère et avec ces petits pains je suis servie hi hi Bonne soirée Aurélie Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ou trouves tu le temps de faire toutes ces bonnes choses !tu nous gates ......bonne apres midi .corinne*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je prends le temps plus exactement hi hi Bonne soirée Corinne Bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Hummm les petits pain fait maison, l'odeur qui sort du four, j'adore.<br /> Passe une bonne journée et merci pour le partage.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Oumou ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ils sont beaux tes petits pains..miam<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Céline Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils ont l'air tres croustillant et moelleux a l'interieur, j'adore<br /> Je viens de poster une nouvelle recette si tu veux venir voir^^<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils le sont un vrai délice ^ - ^ J'arrive de ce pas Chloé Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Merci pour la recette de tes petits pain, je les imagines encore chauds ! ca doit être délicieux!!! à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Ilo, c'est vrai qu'ils sont hyper bons  ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai noté, ça va faire l'occasion de ressortir ma MAP du placard.....hi hi hi.....belle journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Génial, recette simple et efficace ^ - ^ Bonne soirée Moqueplet Bisous<br /> <br /> <br />