Terrine de chèvre au pineau

Publié le par Christelle Voyage-Culinaire

Bonjour et voilà nous sommes arrivés au moment du fromage. Lors de mon menu, je n'avais pas envie de faire le ' traditionnel " plateau de fromage et j'ai donc opté pour cette recette de terrine au combien délicieuse. Ça vous dit de découvrir comment la confectionner ??? Alors c'est parti .....

 

Terrine de chèvre au pineau

DSC07833 

 

Pour 1 - Facile - Préparation: 10 mn - Repos: 4H00 - Cuisson: 2 mn

 
Matériel:
- 1 terrine
- 1 saladier
- 1 fourchette
- 1 bol
- 1 balance
- 1 verre doseur

Ingrédients:
* 400 g de chèvre frais nature
* 80 g de raisins secs
* 15 cl de crème liquide
* 5 cl de pineau blanc

Préparation:
1- Faire gonfler les raisins 2 mn au micro ondes dans le pineau.

DSC07744



2- Écraser le chèvre dans le saladier à l'aide d'une fourchette.

DSC07745



3- Ajouter la crème liquide, les raisins et un peu de poivre.

DSC07746



4- Remplir la terrine de cette préparation et laisser prendre 4 heures au réfrigérateur.

DSC07747



Cette terrine a été entièrement pensée par mes soins. Habitant une région réputée pour son fromage de chèvre et pour son pineau, j'ai eu envie de marier les 2 et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Servi avec une salade verte et des sablés au carvi ( recette que je vous délivre demain) , c'est un vrai délice. Si vous aimez le chèvre, je vous invite à la tester.

Je vous souhaite une très bonne journée et rendez-vous demain pour la suite de notre menu.

                                                                                       

                                                            Bisous

Publié dans Fromage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> sympa cette terrine, ce devait etre bien bon<br /> bises céline<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ho, miam !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hummm superbe terrine elle doit être très bonne !<br /> à très bientôt ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est délicieuce ^ - ^ Bonne soirée Ilo Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je suis pas très fromage mais comme ça volontiers !!!<br /> Gros bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Yessss si je êux te faire aomé le fromage !!! ^ - ^ Bonne soirée Alena Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle est tellement bonne ta recette, elle a l'air divine!!<br /> gros bisou et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mon petit bisous du soir!!<br /> Passe une bonne nuit ma bichette et à demain<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup ma Nawel ^ - ^Pleins de gros bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> merci pour ses jolie chose et bonne chose.. et un petit clic dessus<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Franur. Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
J
<br /> Superbe ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Jessica, bonne soirée aussi Bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> J'adore le fromage de chèvre, c'est mon préféré, je ne suis pas amatrice d'alcool mais le pineau (quand en plus il est maison), je me laisse tenter, alors oui, tu as bien compris, je te pique ta<br /> recette ;-)<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pique, pique Silvia c'est fait pour ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> cette idée est génial€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Cojo^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
O
<br /> Ca m'a l'air très bon... Bon vendredi, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça l'est Oumou Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> hum une bonne terrine maison bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Axoulle Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> mmhh, elle a l'air délicieuse!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle l'est Sarah, c'est un délice ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu as raison pourquoi servir toujours le traditionnel plateau de fromages .....<br /> Bonne journée !! bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Disons que c'est sympa de changer un peu ^ - ^ Bonne soirée Isabelle et gros bisous de Bretagne<br /> <br /> <br />
M
<br /> une petite tranche pour goûter siouplais!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Serts-toi Marie avec grand plaisir hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça doit bien le parfumer...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tout à fait Clémencen ça donne un petit goût super sympa ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Chez moi, on ne peut absolument pas coupé au plateau de fromage, c'est sacré pour des normands!En tout cas, ta recette est très originale.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh ça oui et vous avez bien raison car vous avez de bons fromages ^ - ^ Bonne soirée Lili Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une nouvelle recette à faire sans hésitation !<br /> Merci Christelle<br /> Bisous €€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi Mary, bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci et à demain !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pas de quoi ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> super simple ta recette !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et oui Magalie simple et efficace hi hi Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
N
<br /> Oh!!! miam! miam! j'adore le chèvre et cette terrine me palit vraiment beaucoup!! belle et délicieuse idée ma Christelle!!<br /> Je te fais des gros, gros bisous et te souhaite une bonne journée§§<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci ma Nawel ^ - ^ Gros bisous de Bretagne et bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle bonne idée de présenter cette terrine plutôt qu'un plateau! $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Aurélie et ça change ^ - ^ Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> quelle imagination....j'adore le chèvre, le pineau également, cette terrine ne peut-être que délicieuse...bravo et belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci Moqueplet Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />